Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- edcaigleApprenti Membre
- Aucun
[CXL] Alexiana - MAJ 16/02, Mer 8 Oct 2014 - 9:50
bonjour bonjour, alors comme expliqué avant, Tokyo, occupé, visites espacées, [insérez ici la raison de votre choix].
MAIS j'avance toujours ma ville, maintenant autour des autoroutes aériennes et du métro aérien, pour terminer avec le port et les zones industrielles. Quelques images en vrac, je préviens tout de suite que les prochaines mises-à-jour seront fin mars début avril, au cas où pour ceux qui s'attendraient à autre chose, mais je rajouterai au fur et à mesure des screens dans la même MAJ avant d'en refaire une grosse, une vraie, avec carte et présentation de quartiers. ^^
Pour ceux qui se demanderaient, je suis maintenant à 3,3 millions d'habitants.
Description de la ville :
Plan de la ville :
et les images :
MAJ 25/12
Images Octobre 2014
MAIS j'avance toujours ma ville, maintenant autour des autoroutes aériennes et du métro aérien, pour terminer avec le port et les zones industrielles. Quelques images en vrac, je préviens tout de suite que les prochaines mises-à-jour seront fin mars début avril, au cas où pour ceux qui s'attendraient à autre chose, mais je rajouterai au fur et à mesure des screens dans la même MAJ avant d'en refaire une grosse, une vraie, avec carte et présentation de quartiers. ^^
Pour ceux qui se demanderaient, je suis maintenant à 3,3 millions d'habitants.
Description de la ville :
- Spoiler:
Alexiana a été conçue comme étant la deuxième ville de la RIL (République Impériale de Laurentia, créée il y a 3-4 ans, vous la trouverez sur le sujet "Christiana"). Si elle n'est que deuxième ville du pays, elle est peut-être parfois la plus spectaculaire en raison de son dynamisme économique bien particulier : Alexiana a toujours été un port immense, le premier du pays.
Les deux ports et chantiers navals (dont le plus grand se situe au Nord) se sont vite dotés d'infrastructures et de zones industrielles greffées aux infrastructures portuaires pour une efficacité maximale. En conséquence, Alexiana est une ville attirant de nombreux flux migratoires, et à l'identité ouvrière très poussée dans l'architecture de certains quartiers, avec notamment de nombreuses barres d'immeuble.
En parallèle, richesse commerciale aidant, des quartiers bourgeois se sont toujours constitués, face à la mer, dans la moitié Sud de la ville ou à la jonction des fleuves, et de nombreuses banques ont été créées. L'Est de la ville est quand à lui beaucoup plus résidentiel.
Depuis les années 1980, un boom économique lié au port ainsi qu'une concentration accrue de toutes les activités dans la ville ont amené ces différents quartiers à être de plus en plus connectés. C'est ainsi que plusieurs quartiers d'affaires et de loisirs ont fait leur apparition comme liant des différents quartiers, et que de très nombreux chantiers toujours à l'oeuvre aujourd'hui ont pour but de raser progressivement les enclaves ouvrières afin de donner un ton plus homogène à la ville.
Les transports d'Alexiana sont également impressionnants, avec près d'une dizaine de lignes de métro-train, 3 gares majeures (et 2 autres nouvelles connectées aux principales pour désenclaver la périphérie), et de très nombreuses infrastructures de trams locaux et d'autoroutes. Il en résulte qu'Alexiana, malgré un manque de grandeur architecturale présente dans les autres villes du pays, reste certainement l'une des plus plaisantes, pratiques et excitantes (et/ou fatigantes) à vivre du pays.
Plan de la ville :
- Spoiler:
et les images :
- Spoiler:
MAJ 25/12
- Spoiler:
- Bonjour à tous ! Je sais je sais, mes venues sur ce site sont très espacées. Si vous voulez savoir pourquoi (en dehors de la raison dans la MAJ d'octobre 2014 ci-dessous), c'est avant tout parce que je suis étudiant étranger pendant un an à Tokyo, et que donc entre les quelques cours, le japonais, la vie étudiante, nocturne et les tentatives de s'intégrer aux locaux (pas facile), pas trop le temps de faire une présentation de ma ville ^^
Bref, ceci étant dit, nouvelles images et -très- courte présentation pour Noël :
Alexiana a été conçue comme étant la deuxième ville de la RIL (République Impériale de Laurentia, créée il y a 3-4 ans, vous la trouverez sur le sujet "Christiana"). Si elle n'est que deuxième ville du pays, elle est peut-être parfois la plus spectaculaire en raison de son dynamisme économique bien particulier : Alexiana a toujours été un port immense, le premier du pays.
Les deux ports et chantiers navals (dont le plus grand se situe au Nord) se sont vite dotés d'infrastructures et de zones industrielles greffées aux infrastructures portuaires pour une efficacité maximale. En conséquence, Alexiana est une ville attirant de nombreux flux migratoires, et à l'identité ouvrière très poussée dans l'architecture de certains quartiers, avec notamment de nombreuses barres d'immeuble.
En parallèle, richesse commerciale aidant, des quartiers bourgeois se sont toujours constitués, face à la mer, dans la moitié Sud de la ville ou à la jonction des fleuves, et de nombreuses banques ont été créées. L'Est de la ville est quand à lui beaucoup plus résidentiel.
Depuis les années 1980, un boom économique lié au port ainsi qu'une concentration accrue de toutes les activités dans la ville ont amené ces différents quartiers à être de plus en plus connectés. C'est ainsi que plusieurs quartiers d'affaires et de loisirs ont fait leur apparition comme liant des différents quartiers, et que de très nombreux chantiers toujours à l'oeuvre aujourd'hui ont pour but de raser progressivement les enclaves ouvrières afin de donner un ton plus homogène à la ville.
Les transports d'Alexiana sont également impressionnants, avec près d'une dizaine de lignes de métro-train, 3 gares majeures (et 2 autres nouvelles connectées aux principales pour désenclaver la périphérie), et de très nombreuses infrastructures de trams locaux et d'autoroutes. Il en résulte qu'Alexiana, malgré un manque de grandeur architecturale présente dans les autres villes du pays, reste certainement l'une des plus plaisantes, pratiques et excitantes (et/ou fatigantes) à vivre du pays.
Images Octobre 2014
- Spoiler:
- Bientôt sur vos écrans, Alexiana.
Je suis sur cette ville depuis trèèèèèèèès longtemps, plus de 2 ans. J'ai eu le temps de la peaufiner, de modifier les aspects et articulations de certains quartiers au gré des mods, et surtout de prendre plusieurs influences, à savoir parisienne, lyonnaise et tokyoïte, mes 3 villes ^^
Il me reste encore pas mal de choses à faire mais je prends mon temps, surtout pour avoir un ensemble cohérent, et parce que je fais partie des gens qui regardent 2 fois plus ce qu'ils ont fait qu'ils ne construisent vraiment ^^
petit teaser, la présentation viendra bientôt :
En espérant que ça vous plaise !
- InvitéInvité
Re: [CXL] Alexiana - MAJ 16/02, Mer 8 Oct 2014 - 9:52
C'est déjà très jolie, seul conseil à te donner fait tes aéroports à la main ^^
- BeroccaMembre Émérite
-
Re: [CXL] Alexiana - MAJ 16/02, Mer 8 Oct 2014 - 13:09
Très belle ville, mais tu pourrais faire un bel aéroport avec les mods
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] Alexiana - MAJ 16/02, Mer 8 Oct 2014 - 13:12
Belles images pour le moment
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [CXL] Alexiana - MAJ 16/02, Mer 8 Oct 2014 - 14:03
Magnifique C'est du très bon travail
PS : Pack Airport : http://xlnation.net/resources/modular-airport-pack.407/
Pack Port : http://xlnation.net/resources/harbor-xl-pack-beta.141/
PS : Pack Airport : http://xlnation.net/resources/modular-airport-pack.407/
Pack Port : http://xlnation.net/resources/harbor-xl-pack-beta.141/
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [CXL] Alexiana - MAJ 16/02, Mer 8 Oct 2014 - 14:29
Dommage pour les ports et aéroports mais le reste est bien structuré ,cela promet de belles choses
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- InvitéInvité
Re: [CXL] Alexiana - MAJ 16/02, Mer 8 Oct 2014 - 14:40
Juste si CityMania te propose de l'adopté dis non
Zoubi CM
Zoubi CM
- presidentMembre Confirmé
- Aucun
Re: [CXL] Alexiana - MAJ 16/02, Mer 8 Oct 2014 - 14:58
Pas mal du tout j'attends de voir la suite
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3