Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeffy47
jeffy47
Membre
Aucun Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 174

Re: Mods CXL Platinum, Mer 23 Oct 2013 - 22:22
Bonsoir, ben tu devrais avoir les icônes ! Je ne sais déjà plus trop comment on a fait avec l'ami "lindien" ...Wink  mais j'ai bien ces icônes, ensuite j'ai copié-coller un fichier de mod, ( Hôtel machin ?) et j'ai trouvé cet hôtel dans la rubrique commerce/hôtel ! cool !
s'il y a l'historique du "chat", tu peux retrouver nos péripéties avec "lindien" ?! ... tu auras ainsi la bonne marche à suivre ...
bonne soirée les gens !


[i]Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...(Jules Renard)
avatar
blackmore
Apprenti Membre
Aucun Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 21

Re: Mods CXL Platinum, Mer 23 Oct 2013 - 22:42
non, pas la peine, j'ai compris : il y a un problème, j'ai une install cities xl 2011 et cities xl platinum.
j'ai dû auparavant installer des trucs dans le premier, puis maintenant dans le second.
Enfin, je ne sais plus. Je sais que par défaut, quand çà dézippe, ca me dit : c/ - programme files - focus machin - cities xl 2011
mais après, j'ai les dossier dans platinum.
je vais tout désinstaller, et recommencer.
Quelqu'un peut -il m'expliquer, pour
1 - désinstaller "proprement et complètement" cities xl et tous ses composant ? y a t'il un tuto qui explique bien la procédure ?

2 - réinstaller mon cities xl, et me dire si c'est normal d'avoir 2 dossiers ensuite, cities xl 2011 et cities xl platinum. si je supprime le dossier "2011" ?

3 - suite au point 2, si c normal, ou dois-je installer les mods ? dans quel dossier paks ? je rappelle que, par défaut, il me dit : cities xl 2011

4 - en premier, j'installe UIM. Pour çà, j'ai bien pigé.
Question bête : dois-je installer NEXL ?

Voilà, je vous remercie pour votre aide. Faut absolument que je "nettoie" mon PC des anciennes install.
avatar
blackmore
Apprenti Membre
Aucun Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 21

Re: Mods CXL Platinum, Jeu 24 Oct 2013 - 20:29
Bon, heureusement que je n'ai pas encore désinstaller mon jeu.
Je viens de voir sur le site officiel, je n'ai trouvé aucun lien pour le ré-installer, alors que je l'ai télécharger sur leur site. sinon, il n'y a que des liens ou il faut payer. le moins cher, 5 euros si on a déjà une version de cities xl.

merci de votre aide, et aussi pour répondre au post précédent
avatar
blackmore
Apprenti Membre
Aucun Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 21

Re: Mods CXL Platinum, Ven 25 Oct 2013 - 20:36
"une erreur est survenue, l'application n'a pas pu être lancée."

Ce que je redoutais est arrivé.
je me suis souvenu être passé par le downloader pour installer cities xl platinum que j'ai acheté sur le site cities xl.
J'ai retrouvé le downloader, et j'ai donc procédé à la désinstallation du jeu, et de tous ses liens, pour refaire une install propre, car j'ai bien la clé d'activation.
Sauf que n'ayant plus le jeu puisque je viens de le désinstaller, je clique sur le downloader (étant donné que sur le site officiel de cities xl, il n'y a aucune possibilité offerte à ceux qui ont déjà acheté le jeu, de pouvoir le re-télécharger !), et il m'affiche le message que vous avez lu en tout début de mon post.
Grosse galère, grosse déception, j'ai payé pour rien, je savais qu'en ré-installant de zéro, j'aurai réglé mes problèmes, eh bien je me retrouve a ne plus rien avoir du tout, si ce n'est, bien sûr, un plus financier pour les grands "boss" de cities xl.
Je précise que je télécharge souvent des mods pour des jeux de simu auto, et que je n'ai jamais rencontré ce genre de désagrément.
Bref, rien ne sers de pleurer, tant pis pour cities xl, même sans les mods, puisque je n'ai plus rien, et que je ne suis pas prêt de remplir de nouveau leur compte en banque, en re-payant pour une installation !
...il me reste la simu auto.... lol
bonne continuation à tous, j'aurais essayé, mais bon...
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Mods CXL Platinum - Page 4 2 Mods CXL Platinum - Page 4 5 Mods CXL Platinum - Page 4 1536585881-g18-orga Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Mods CXL Platinum, Sam 26 Oct 2013 - 0:06
Envoye u n message a la direction du jeu et chercher sur le forum officiel si le problème n'a pas été rencontré Wink


avatar
lolo35
Membre
Aucun Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 65

Re: Mods CXL Platinum, Sam 26 Oct 2013 - 13:34
Bonjour,

tu nous parles de downloader. J'avoue que je ne comprends pas car je ne le vois pas sur le site de Cities XL. N'as-tu pas quelque part dans ton ordi les fichiers d'application : CitiesXL2011.exe et CitiesXL2011.bin ? Et selon le même principe pour Platinum ? Je ne me souviens pas d'être passé, lors de mon premier achat sur le site par un downloader spécifique et j'ai procédé à une ré-installation dernièrement sans problème.
Si tu retrouves ces fichiers quelque part, alors nous pourrons probablement y arriver.

@+
avatar
blackmore
Apprenti Membre
Aucun Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 21

Re: Mods CXL Platinum, Sam 26 Oct 2013 - 15:02
Oui, j'avais bien sur mon ordi les fichiers .exe que tu cities dans ta réponse, lolo.
L'ennuie, c'est que voulant réinstaller proprement mon cities xl, j'ai tout viré, pensant qu'avec le "downloader", celà suffirait.
Cet été, je suis allé sur la page de cities.xl, et j'ai cliqué, comme actuellement, sur l'achat de cities xl.platinum.
Je suis passé par downloader, et tout s'est bien déroulé. J'ai une clé d'activation, et je pensais qu'avec cette clé, en ayant tout supprimé de mon ordi, je pourrais réinstaller mon cities Xl.
Bref, quand je me rend sur la page d'accueil du site, il n'y a pas d'option concernant la réinstallation, on propose seulement d'acheter le jeu.
Maintenant que je lis ton post, je crois que j'ai fait la bétise d'effacer les .exe des cities xl 2011 et 2012.
Quand j'ai acheté la version platinum, çà devait être une mise à jour, enfin j'en sais trop rien.
Je viens de retrouver dans mes archives un vieux CD de cities.xl, la première version.
Je l'avais installé dès sa sortie, et donc il devait se trouver quelque part sur mon ordi, c'est possible, je ne m'en souviens plus.
avatar
lolo35
Membre
Aucun Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 65

Re: Mods CXL Platinum, Sam 26 Oct 2013 - 15:37
Alors dernière possibilité de rattrapage que je viens de vérifier chez moi. Si, comme Cities XL le conseille, tu as conservé le mail envoyé à la suite de l'achat de Platinum, alors, dedans, il y a les liens pour les fichiers d'installation ou pour le downloader. Dernière chance ???
avatar
blackmore
Apprenti Membre
Aucun Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 21

Re: Mods CXL Platinum, Sam 26 Oct 2013 - 15:42
Bingo !!
Ben non, j'ai néttoyer ma boite mail il y a peu, et j'ai tout perdu !!
avatar
blackmore
Apprenti Membre
Aucun Mods CXL Platinum - Page 4 Bar_150_3
Messages : 21

Re: Mods CXL Platinum, Lun 28 Oct 2013 - 21:25
Ca y est, les amis, on peut clore le sujet !
J'ai réussi. cheers 
Mon jeu marche bien, j'ai mis l'UIM, nickel.
J'ai mis le RHM2.
Par contre, je ne trouve pas le lien, sur la page XL Nation, concernant le mod NEXL. Il y a plein de photos, puis des posts à la suite, mais pas de liens pour télécharger.
Je précise : je suis bien inscrit chez XL Nation

merci de votre aide bounce bounce 
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum