Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 2 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 5 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 1536585881-g18-orga Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Voila ma proposition !
Spoiler:
Et comme nom, je propose:
Soleil, Novibis, Marsallia, Gaïa, Arorh, Thimes (prononciation: timès), Powart, et enfin le Lébira.


Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1286

ou alors on reprends les planètes de kerbal space programme (sauf pour kerbin "la terre" qu'on pourrait renommer "gaïa" ). ça aurait également pour avantage d'utiliser ce jeu pour le rp (images de planètes et de sondes autour des planètes)

ça donnerait donc comme noms:
Moho
Eve
Gaïa
Duna
Dres
Jool
Eeloo


Et en extrapolant beaucoup, je ne sais pas du tout si c'est possible, on pourrait trouver des motivés pour modifier l'aspect de kerbin pour lui donner l'aspect du monde gc, avec les continents et tout cheers mais la je m'enflamme Very Happy 

Et pour en revenir à Greane, je trouve que c'est dommage de partir ainsi pour un détail.


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 F41s34 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 2uiu69f
vallamir
vallamir
Président OCGC
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 7 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 8 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 6 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Trophee_bronze_ico Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Pour préciser l'optique dans laquelle j'ai ouvert ce sujet et pour rebondir au message de Klein sur le fait que les pages des pays ne sont pas assez complètes :
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. On doit d'abord s'occuper de notre planète avant d'aller voir ailleurs. Pour ma part je pense que nous pourrons envisager une mission sur une autre planète quand IRL on en aura envoyé une vers mars, pas avant !
Néanmoins, je maintiens le fait qu'il faille nommer les planète de notre système solaire. Pourquoi ? IRL ces planètes ont inspirés de nombreuses légendes, et ont eu sur les hommes (nous) une grande influence. Cela peu aussi servir le jour ou nous créerons une académie Gécéenne des sciences (classer toutes les inventions et les attribuer à des pays voilà pour moi à quoi servirait cette académie). Bref à mon sens, ce n'est pas inutile.

Partons sur une base de 8 planètes comme dans notre système solaire (ou 9 si vous incluez Pluton.. mais faisons simple !). On ne va pas se compliquer la vie pour savoir quel nombre de planète. Pour répondre à je ne sais plus qui, qui soulevais le problème de l'apparence des planètes, je propose, toujours dans un soucis de simplicité de garder les même que dans notre système solaire IRL. Simplifions les choses au maximum !!!

Dernier argument en faveur de la nomination des planètes : le monde GC n'est pas la Terre, est totalement indépendant de celle-ci et ne la remplace pas donc les planètes du système solaire contenant GC ne peuvent pas avoir le même nom (soucis de cohérence pour des visiteurs extérieur... enfin c'est mon point de vu).

Plus tard si notre projet continue et aboutit à la création d'un institut international d'astronomie nous pourrons alors nous pencher sur l'apparence ou des questions plus poussés. Pour le moment discutons des noms. Je maintient que ça peut être utile pour compléter nos page (dans le volet histoire (ex première observation par un astronome xx de la planète x) ou dans le volet culture (légende))

J’espère vous avoir convaincu sur l'utilité à nommer ces planètes.

Je souhaite et là c'est le Haut Conseillé qui parle, que l'on cesse de parler de Greane ici. Ce n'est pas le sujet approprié. Ouvrez en un ou parler de cela sur le sujet du pays. Je pourrais au besoin faire un peu de nettoyage.
cuco
cuco
El Rubio
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Pour les noms, comme je suis assez fan de la série battlestar galactica (d'où la création de Caprica), voici quelques noms tirés de la série : Aquaria, Aerilon, Canceron, Gemenon, Leonis, Libra, Picon, Sagitarron, Scorpia, Tauron, Virgon.

Ah, et comme je suis aussi fan de star trek, je propose itou Vulcain. Wink 
locko
locko
El Loco
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Je proposerais des noms demain Wink


locko
locko
El Loco
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
La Lune forestière d'Endor est imposée vu que je vais y envoyer une fusée :aie:


Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3426

Si il y a une lune forestière, ça veux dire que la vie existe ailleurs Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 122525 :aie:


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Brocel10
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 2 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1915

bien Je me permet de vous présenter un nouvel aspect de ce projet
à savoir si oui ou non nous pouvons nous permettre de se laisser séduire par une étude sur notre galaxie car notre monde reste imaginaire donc ce projet nous donnerai une vision supplémentaire à notre passion commune de plus Nous IDS pouvons développer un concept nouveaux
à savoir un city builder différent basé sur l'idée de construire sur une voir plusieurs planetes sans atmosphère

Voici donc un lien afin de découvrir cette possibilité soyons fou et laissons nous séduire par cette idée pleine de promesses

https://www.forum-gc.com/t4861p10-ids-corporation
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Medaille_argent_ico Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3115

Bon, je sais je sais. Vous allez dire ...

Mais Warstorm, ce projet est maudit, non pourquoi tu relance le sujet.
Et bien, c'est que tant qu'on aura pas une base sur et dur, égal pour tous, tout RP sur l'espace risque de finir en déroute totale. Donc, avec mes connaissances en astrophysique, j'ai enfin crée un système solaire pour GC digne de ce nom.

Le logiciel que j'utilise est Space Engine http://en.spaceengine.org/

C'est un planétarium virtuel gratuit pour tous qui utilise de la génération procédurale pour crée un univers quasi infini. Ce simulateur peut être programmer pour crée des systèmes solaires fictifs tant qu'il reste dans les lois de la physique. Donc 125100 lignes de codes plus loins :aie:, j'ai presque achevé le système solaire.

Avant que vous commencez à crier. Voila ce que j'ai choisi pour ce système.

L'étoile est une naine jaune G2 V, comme notre soleil et elle a le même age. Le monde GC et la lune sont une copie conforme de l'orbite de notre monde. Les masses, circonférence, periapsis et apoapsis sont les mêmes que pour le système Terre-Lune. Le système solaire par contre est différent du notre pour plusieurs raisons physique, étant donné que faire un système solaire comme le n'autre m'aurait pris un temps fou.

Je posterais le lien pour télécharger les codes du système solaire quand je l'aurais à 100% terminé , car il reste encore quelques bugs à résoudre. Aussi, je ferais un Tutorial pour aidé les non-expérimentés.

Quand vous aurez le fichier d'installé, vous serez libre de voyager dans le système, je posterais les règles sous peu. Aussi, prenez donc en compte le fait que ce système solaire participera à mon projet pour le Haut commissariat si de plus est, les juges l'accepte.

Il y'a 10 planètes dans le systèmes, avec plus de 100 lunes, 380 comètes et 800+ astéroïdes. pour le moment, seulement 7 planètes sont terminé et il manque les noms :aie:


Donc voila votre travail, j'aimerais que vous postez ci-dessous les noms des planètes que vous voudrez. Si certains noms apparaissent plusieurs fois, ils seront choisie. Les autres seront délibéré par vote.

Donc voici les planètes finalisé.

L'Étoile: Lumos (nom non officiel et à choisir)
Class :G2 V
Luminosité :1
Température : 5860Kelvin

Planète 1
Class "Desert"

Masse 0.5329145 terre
Diamètre 12645 km
Gravité 0.54503g
Pression Atm 0.39329 atm
Temperature 562.24 K
Tidal lock Oui

Satellites : 2 lunes(selena), 2 astéroides


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00024

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00025

Planète 2
Classe Désert
Masse 2.5394 terre
Diamètre 14445 km
Gravité 1.9803g
Pression Atm 25.169 atm
température 479,43 K

Satellites : 2 lunes (selena, désert), 6 astéroides

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00026

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00027

Planète 3
Classe Géante Gazeuse
Masse 32 terres
Diamètre 66050km
Gravité 1.25g

Satellites : 3 lunes ( océania, terra , selena) F***ing d'astéroides :aie:

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00028

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00029

Planète 4 :

Bien, c'est le monde GC :aie: avec la lune, les caractéristiques sont les mêmes pour notre monde. Les continents sont peu être pas exacte, mais j'ai fait du mieux que je pouvais présentement

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00030

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00031

Pour les autres, je vous laisse la surprise pour plus tard, elles sont fini, mais pas très optimisée, donc j'ai pas de belle photo pour vous du au lag :aie:


Ce projet n'ai pas pour des RP de colonisation, juste de mission spatiale et une futur course à la conquète spatiale, un peu à la manière des jeux olympiques ^^

Dit moi ce que vous en pensez et n'oublier pas de dire les noms.

Il reste Planète 5: géantes gazeuses et 3 lunes
La planète 6: Désert comme mars
Planète 7,8,9 et 10 sont encore en travail, j'avais peu être pensé à une naine brune pour la planète 7.

Edit : J'aillais oublier


Système solaire interne :
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00032

Externe avec un exemple de comète :
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00033


Elle nous attaques !! :aie:
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Scr00034



Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Mini_3506681434985564PPLN8t
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5665

Super!! plus que les autres membres approuvent :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum