Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 57

Bonjour.
Je me suis posé une question lorsque je jouais au jeu hier en total noob.
En gros, quand tu démarres Cities XL, tu as sur le forum une quantité astronomique d'infos, mods, tutoriels and co.
Cela étant dit, non pas dans un état de flemmardise aigu mais plutôt dans un état de "lose" vu le nombres d'infos dont nous disposons nous les nouveaux arrivants, je me suis dit qu'il serait sympas d'avoir une sorte de mentor qui pourrait aider les total noobs.

En gros faire une sorte de concours des débutants ou chacun d'eux aurait un mentor qui le guiderait pour s'améliorer et participer à un "concours".

Cela aiderait les nouveaux dans tous les domaines (images, mods, création de ville et, cela donnerait un challenge inédit aux anciens de la communauté.

Ce challenge pourrait s'étendre sur tous les jeux city builders mais je pense que Cities XL s'y prête particulièrement vu tous les mods existants et ses possibilités.

Je ne sais pas si l'idée a été évoquée sur le forum je n'ai pas vraiment cherché.

Qu'en pensez vous ?
celthboss
celthboss
Membre Émérite
1 Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Medaille_argent_ico Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 2051

Je vois bien ton idée, mais après lecture plusieurs questions se posent:
-Un concours? Sur quels critères serait jugé les débutants? Ceux que tu as cité plus haut? (images, mods, création de ville). Parce que dans ces domaines on a déjà des concours (cf concours d'images retouchées ou pas, concours de la ville du mois devenu ville de la saison si je me trompe pas).
-Je vois pas trop comment un mentor pourrait aider les nouveaux, mis à part les rediriger vers les liens destinés aux mods ou tutoriels (on a déjà des nombreux sujets destinés à ça : index des mods, page des tutos, etc..), parce qu'après sur le jeu c'est plus l'inspiration et la vision de la personne qui va jouer sur la création de la ville.

Après l'idée est bonne et pourrais re-dynamiser le forum, mais je pense qu'il faut la travailler Wink


Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) 1212px10
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 57

-Un concours? Sur quels critères serait jugé les débutants?

A définir. C'est juste une idée.
On pourrait imaginer plus ça en tant que challenge que concours. Un défi personnel ou partagé à plusieurs. Chacun se lance sur un sujet différent ou sur le même.

Disons qu'il pourrait y avoir comme sur le forum d'écrivain ou je suis, une section défis proposés par des utilisateurs.

"je te mets au défi de faire une ville médiévale de 300 000 habitants avec tel ou tel bâtiment et tel ou tel mode avec tel ou tel truc. Tu n'as pas le droit à ceci et/ cela" etc ...

Ou alors des trucs plus loufoques ou pointus, sous contraintes etc ...

Je vois pas trop comment un mentor pourrait aider les nouveaux

C'est la ou la notion de communauté prend son sens.
Tu peux aider les gens sur un forum avec ton avis, tes conseils. Tu peux aussi le faire sur skype ou en faisant du streaming de ta ville pendant que tu joues. Les gens pourraient donner leur avis, poser des questions, filer des conseils etc ... Je peux par exemple vous streamer mon début de jeu (premiers pas etc)...

Il y a des tas de choses que l'on peut faire en faisant évoluer une communauté au delà d'un simple forum.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Medaille_bronze_ico Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 4944

Je trouve que tu as plein de bonnes idées. Même s'il faut préciser certains aspects, il y a des choses intéressantes et c'est en discutant que tu va préciser tout ça. Smile

CaptainOliv a écrit:Il y a des tas de choses que l'on peut faire en faisant évoluer une communauté au delà d'un simple forum.
Je suis très heureux de lire cette phrase car elle résume exactement ce que je pense depuis fort longtemps. Il a énormément d'outils que l'on pourrait utiliser et qui changerait un peu de l'éternel : "je montre ma ville et les autres commentent". Merci car je me sens un peu moins seul tout à coup Razz

Après, le gros bémol est qu'il est très difficile de sortir du forum car c'est là ou tout le monde se retrouve, d'autant plus que l'on est pas très nombreux. Il faut donc vraiment inclure le forum à un moment ou un autre dans tes projets.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) 4 Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 8909

L'idée est, je trouve, excellente Smile après il faut encore" préciser certains aspects " comme le dit cali Wink

En tout cas je suis entièrement pour et je vous souhaite bon courage ,je veux même bien aider à le mettre en place mais il faudrait trouver des personnes qui aurait vraiment le temps de "coacher" les nouveaux . Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
locko
locko
El Loco
Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
C'est bien cette idée de mentor ^^

Une fois y'en a un qui m'avait demandé, je lui ai dis oui et je l'ai plus jamais revu XD


CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 57

Moi ca me tente.
On peut se retrouver Samedi sur team speak :

https://www.forum-gc.com/t4424p10-teamspeak-3-rejoignez-nous#161592

Il est apparemment toujours ouvert et on en discute ensemble.
Vu que je débute en plus ^^
locko
locko
El Loco
Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Oui pourquoi pas Smile

par contre j'ai pas de micro Embarassed


drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) 1 Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 2313

Tu es plein de bonnes idées,

Par Exemple et pour aller dans ton sens,

Réaliser et élire le plus beau golf....
"Vous avez un mois pour nous présenter votre golf 9 ou 18 trous".........

Le plus beau circuit F1 et par la suite créer un championnat de F1, d’ailleurs cela à déjà été évoqué,

Les Jeux olympique avait été lancer en 2012.... Dommage que les J.O. de Vallamir n'ont eu lieu faute de participant!

Il y a plein d'idée, je t'encourage, il te faut faire bouger les gens!!!! Continue!
locko
locko
El Loco
Idée "Challenge" pour la communauté Cities XL (et les autres ?) Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
drazicdesign a écrit:Tu es plein de bonnes idées,

Les Jeux olympique avait été lancer en 2012.... Dommage que les J.O. de Vallamir n'ont eu lieu faute de participant!

Il y a plein d'idée, je t'encourage, il te faut faire bouger les gens!!!! Continue!

C'est pas faux c'est un peu mou en ce moment


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum