Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 57

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 16:01
JackDuck a écrit:En effet, certains mettent des mois à confectionner une seule ville, c'est très long. Tu le verras bien en jouant, ça demande beaucoup de patience.

Du coup j'ai raté la promo steam hier soir. C'est pas grave j'vais investir a la fin du mois.
Ca me fera un jeu sympas à faire le samedi quand je suis seul à la maison en plus de mass Effect (j'commence le 1)
locko
locko
El Loco
Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 20:00
JackDuck a écrit:Le problème avec Cities XL, c'est le temps d'adaptation. Il faut bien plusieurs mois avant d'arriver à un résultat correct niveau esthétique comme tu peux le voir sur les villes présentes dans le forum.

Regarde BAMBOUCITY tu comprendras :aie:


Dernière édition par locko le Ven 24 Mai 2013 - 23:20, édité 1 fois


drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 1 Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 20:48
CaptainOliv a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Je me doute que pour un premier message, ce dernier ou ma question doit être hyper rébarbative.
Cependant, ayant cherché dans pas mal de sujets réponses à mes questions, je n'y suis pas parvenu.

Du coup je me pose encore la question.

Quel jeu conseillerais vous à un débutant comme moi dans le genre ?
Je me souviens avoir joué à SimCity 2 et 4 il y a quelques temps mais je n'avais pas eu beaucoup de temps à y consacrer.

Aujourd'hui j’aspire à des gens de gestion, calmes, sympas et profonds.
Amateur de Space Opéra j'suis allé vers X,X² et X3 (c'est de la pure simulation spatiale, assez complexe).
Du coup une question demeure encore dans mon esprit.
Vaut il mieux prendre SimCity 5 , SimCity 4 ou Cities Xl (lequel ? 2011, 2012 platinium ?) City Life ?.

Je me doute que depuis le temps vous avez eu de nombreuses heures de jeu contrairement à certains sujets que j'ai parcouru ou le platinium était en annonce et SimCity 5 pas encore sorti.

Bref j'attends vos avis avec grande impatience et sérieux, vu que je pense investir financièrement dans l'un des jeux. J'en ai marre de "télécharger" et je préfère refiler l'argent à des équipes de développement qui le méritent. plutôt que choper des versions boiteuses qui plantent, mal hackées Smile

ps : je vais me présenter, vous inquiétez pas je connais le chemin Smile

En vous remerciant.
Cordialement
CaptainOliv




+1 Notre ami JackDuck à tout dit!

Cities Xl 2012 ou Platinium, c'est comme tu veux, si tu doit choisir prend le Platinium!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 4 Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 21:22
En tout cas bienvenue et j'espère que tu te plairas avec cities xl Smile
Même si le forum parait plat ,créer un pays à partir de villes sur le jeu est vite très prenant et très sympas !!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Medaille_bronze_ico Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Ven 24 Mai 2013 - 22:00
Cxl 2012 pour ma part Wink

J'ai passé plusieurs heures sur SC4 et dès lors que mes yeux ont regardé une seconde de CXL je n'ai plus décroché^^
Il est graphiquement magnifique et il y a une grande communauté actives de moddeurs qui,sans eux,le jeu serait bien fade...
Le plus gros défaut que je pourrai lui reprocher,c'est le manque d'animations divers et variées.


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 57

Merci pour vos réactions.
J'ai vu de belles choses sur le forum mais ça me parait vraiment complexe pour faire des villes comme certains en font ^^
avatar
lolo35
Membre
Aucun Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 65

CaptainOliv a écrit:Merci pour vos réactions.
J'ai vu de belles choses sur le forum mais ça me parait vraiment complexe pour faire des villes comme certains en font ^^

Bonjour,

bienvenue sur le forum ! Very Happy

Pour moi aussi, CXL et tant qu'à faire le Platinum, je crois qu'il y a moins de bug que dans le 2012 mais à confirmer par ceux qui sont passés du second au premier : j'ai évolué du 2011 directement au Platinum.

Tu parlais de CIM 2 au début : pour avoir acheté le 1er opus (mais pas le 2 devant le nombre de réactions mitigées et parce que j'attaquais CXL) : rien à voir. Dans CIM, tu gères les transports en commun et même si dans le 2, on peut désormais détruire des routes et orienter l'évolution de la ville, jamais tu ne planteras un arbre d'automne le long d'un quai sur un gazon rouge ! scratch geek

Simcity : je trouve que l'imagination y est beaucoup moins libre et c'est davantage orienté gestion. Mais j'y ai très peu joué.

Si tu as jeté un oeil sur ma ville de débutant (Belleville), tu peux constater que grâce aux nombreux mod (et c'est là où l'expérience prend toute son importance parce qu'il faut les chercher-tester-utiliser), on peut faire bien autre chose que construire une grande hypermégalopole (et même dans SC5 c'est désormais compliqué) avec les plus hauts buildings. Chacun peut se faire plaisir avec des orientations (historique-civilisation-culture-industrie...) différentes.

Voili, voilà !

@+
CaptainOliv
CaptainOliv
Membre
Aucun Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 57

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Sam 25 Mai 2013 - 14:58
Il faudra que j'aille jeter un oeil du côté des modes alors.
J viens de l'acheter et l'installer (Cities XL platinium), c'est une tuerie Smile
avatar
winmand
Membre Chevronné
Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1088

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Sam 25 Mai 2013 - 19:54
Bienvenue parmi nous !

Je confirme ce que tout le monde dis, il te faut CXL. Very Happy
N'oublies pas de jeter un oeil ici : https://www.forum-gc.com/t4388-index-des-mods-cities-xl

On espère voir bientôt tes créations Smile
manurust
manurust
Animateur du forum
Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 1 2 2 Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: Cities XL, City life ou Sim City?, Sam 25 Mai 2013 - 20:36
Je crois que je ne vais pas contredire les autres membres :aie:
Sim city et plus un jeu de gestion alors que CXL a ce truc esthétique en plus qui te permet vraiment de laisser ton imagination libre et de réaliser des villes vraiment différentes les unes des autres (tu as du remarquer en regardant quelques villes des membres).


Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Cities XL, City life ou Sim City? - Page 2 Comita13
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum