Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

est ce que cela vous intéresse?

22 - 67%
8 - 24%
3 - 9%
 
Total des votes: 33
 
locko
locko
El Loco
Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mer 17 Juil 2013 - 13:04
Merci tout le monde Very Happy 
 J'en profite aussi pour Dire que Plusieurs mises à jour seront faites pour améliorer le calcul.


locko
locko
El Loco
Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 13:51
Étant donné que je me suis proposé pour l'institut économique voilà les propositions que je fais pour rendre ça plus réaliste

1: abandonner le système basé sur le cash parce que ce n'est pas l'argent que la ville produit c'est l'argent que la mairie gagne.

2: mettre la feuille de PIB à la place, (au pire pour la rendre plus simple je rendrai plus simple la partie investissement et la partie consommation)

3: pour ce qui est de simcity j'ai vérifié et normalement le calcul est le même que pour CXL, pour city Life je n'ai vu aucune ville faite avec sur le monde GC (après je me trompe peut être pour CL)

4: pour les chiffres extravagants ça se verra de suite (par exemple Bamboucity a un PIB de  4 000 000 pour 1 300 000 habitants) au maximum je pense que pour une ville de 100 000 habitants Le PIB ne peut pas dépasser 3 000 000 (pour Bamboucity c'est normal que ce soit si faible). Donc les chiffres du genre 10 millions pour 10 000 habitants ne seront tout simplement pas pris en compte.

5: ensuite pour ce qui est des tokens, c'est vrai qu'on ne sait pas à quoi ça correspond mais par exemple je sais qu'un éolienne produit 0,1 tokens et dans la réalité un éolienne produit entre 1 et 3 MW 
Et c'est vrai que pour simcity je ne sais pas comment ça marche alors autant supprimer ce système de token et remplacer ça par la production des usines , bureaux,.. Que le joueur mettra à son gré (tout en restant réaliste une production de 1 000 tonnes de voitures pour une population de 2 habitants c'est tout simplement pas possible)

6:il faut rester réaliste, les chiffres astronomiques (comme ceux de l'urbania et du brocélia) par rapport à la population seront supprimés.

Voilà ce sont mes propositions j'en ai encore d'autres mais je préfère en rester la pour l'instant Wink


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Calcul du PIB d'une ville - Page 3 1 Aucun Calcul du PIB d'une ville - Page 3 1 Calcul du PIB d'une ville - Page 3 1 Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 14:32
Je suis d'accord sur tout, sauf sur ça: si les joueurs mettent les données qu'ils souhaitent, ce ne sera pas réaliste. Il faudrait imposer une limite, calculer se qu'une ville de 3 millions d'habitants par exemple peu fabriquer en ressources. Exemple. Par exemple, Paris est une ville de 2 millions d'habitants, elle ne peu donc pas fabriquer plus de 300 "unité" toutes ressources cumulées. Après, avec ce chiffre, le joueur pourrait adapter et répartir les 300 sur l'industrie, les bureaux, etc... Pour connaitre la limite, il faudrait faire une simulation sur cities xl, construire par exemple une ville de 2 millions d'habitants et ne faire que des bureaux pour voire jusqu'à combien on peu monter.
locko
locko
El Loco
Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 14:39
Flo49 a écrit:Je suis d'accord sur tout, sauf sur ça: si les joueurs mettent les données qu'ils souhaitent, ce ne sera pas réaliste. Il faudrait imposer une limite, calculer se qu'une ville de 3 millions d'habitants par exemple peu fabriquer en ressources. Exemple. Par exemple, Paris est une ville de 2 millions d'habitants, elle ne peu donc pas fabriquer plus de 300 "unité" toutes ressources cumulées. Après, avec ce chiffre, le joueur pourrait adapter et répartir les 300 sur l'industrie, les bureaux, etc... Pour connaitre la limite, il faudrait faire une simulation sur cities xl, construire par exemple une ville de 2 millions d'habitants et ne faire que des bureaux pour voire jusqu'à combien on peu monter.

Bonne idée Flo Wink je vais faire un tableau dans l'après midi, des ressources qu'une ville peut produire en fonction de ses habitants.


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Calcul du PIB d'une ville - Page 3 4 Calcul du PIB d'une ville - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8910

Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 19:15
Bonne idée ,ce serait bien de faire un nombre à redistribuer en tenant compte de catégories de villes Very Happy
Entièrement d'accords avec lui Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
locko
locko
El Loco
Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 20:23
Donc alors voilà ce que je propose (partant de l'idée de flo):

une ville de 0 à 10 000 habitants peut produire environ 10 tokens
une ville de 10 000 à 20 000 habs peut produire 20 tokens
une ville de 20 000 à 50 000 habs peut produire 50 tokens
une ville de 50 000 à 100 000 habs peut produire 100 tokens
une ville de 100 000 à 200 000 habs peut produire 200 tokens
bref vous aurez compris à chaque fois qu'on rajoute 100 000 habitants on rajoute 100 tokens, pour 50 000 habs 50 tokens, pour un million 1 000 tokens,...

Après vous choisissez quel industrie produit tant de tokens pour arriver au nombre total de tokens que votre ville produit.

Par exemple: pour 100 tokens

l'industrie lourde en produit 40
les bureaux 20
La manufacture 30
les commerces 10

40+10+20+30=100

voilà


Dernière édition par locko le Mar 30 Juil 2013 - 20:26, édité 1 fois


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Calcul du PIB d'une ville - Page 3 1 Aucun Calcul du PIB d'une ville - Page 3 1 Calcul du PIB d'une ville - Page 3 1 Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 20:25
Tu t'es basé sur cxl, car ça me parait énorme 2000 tokens pour une ville d'un millions d'habs?
locko
locko
El Loco
Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 20:26
non j'ai vérifié et en fait les bureaux produisent énormément de tokens alors on peut vite y arriver


kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 20:52
pour 1 000 000 d'habitants c'est vrai que ca fait un peu trop (ma ville sous cities XL 2009 dans sa version online de l'époque donc sans les mods, faisait 2 900 000 habitants et j'arrivais juste a faire 1500 tokens d'industrie lourde et 300 de manufactures)

et puis pour les productions agricoles ca marche comment?
car en gros j'ai 2 000 000 d'habitants donc je peux les allouer a la production agricole??

ce n'est qu'une proposition mais on devrait attribuer le PIB en fonction de plusieurs criteres:

-on prend le pib d'un pays existant dans la réalité
-en fonction de comment est dévellopé le pays (nombre de ville présentée, nombre de projets réalisés, qualité de la page de présentation et d'autre facteur comme les monuments ou l'histoire)
on peut faire en sorte de classer les pays et d'obliger les membres a dévelloper leur page pour accroitre leur PIB.

par exemple un pays de 60 000 000 d'habitants qui a une page bien présenté, un nombre de ville "finies" et "développées" ainsi qu'une histoire qui s'intègre bien dans le monde GC, un grand nombre de monument présenté et accepté dans le patrimoine et qui s'intègre bien dans le monde GC aura le PIB de la france.
alors qu'un pays qui possède aussi 60 000 000 d'habitants qui n'a que 3 villes, qui présente ses villes avec 2 images et 3 lignes d'explication, dont la page de présentation n'est pas tres développé aura le PIB de la Thaïlande .

ce n'est qu'une idée
locko
locko
El Loco
Calcul du PIB d'une ville - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 20:59
désolé kleinth mais dans ce cas ce n'est plus de l'éco, je ns suis pas d'accord avec ta proposition :/


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum