Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun Océania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 249

Re: Océania, Ven 1 Nov 2013 - 16:48
très beau pays. Je suppose que Océania et Eastasia aura pas mal d'échanges diplomatiques à faire à l'avenir Smile
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Océania - Page 4 1 3 3 Océania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Océania, Ven 1 Nov 2013 - 18:02
L'Océania n'est pas un pays, mais un continent. Wink
Ce topic a été réalisé d'une part pour présenter le continent et ses pays, et d'autre part pour mettre en place une histoire commune.
Les pays actuellement présents en Océania sont: Le Peacksburg, la Mandelsy et l'Empire Carnackien.


Océania - Page 4 Signat10
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun Océania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 249

Re: Océania, Ven 1 Nov 2013 - 19:39
La boulette Razz
En effet c'est un continent mais ça peut prêter à confusion

J'irais voir ça de plus près demain.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Océania - Page 4 7 Océania - Page 4 8 Océania - Page 4 6 Océania - Page 4 Trophee_bronze_ico Océania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Océania, Mar 21 Avr 2020 - 22:12
Salut, salut amis Océaniens !
Comme notre continent comprend actuellement 3 actifs sur 4, je me suis dit que ce serait l'occasion de construire ensemble la page de l'Océania. L'idée étant de compléter en fonction de ses propres avancés sur son pays histoire de faire coup double.
=> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Oc%C3%A9ania
J'ai ajouté quelques petites choses notamment sur l’étymologie du nom.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Océania - Page 4 7 Océania - Page 4 8 Océania - Page 4 6 Océania - Page 4 Trophee_bronze_ico Océania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Océania, Sam 29 Mai 2021 - 23:36
Salut à tous et en particulier aux chef d'état Océniens Wink
Ce message s'adresse à Galyie et Drac' mais si vous avez des idées des commentaires n'hésitez pas ^^

Je suis en train de réfléchir à l'histoire de la Mandelsy sous la seconde république (1622 à 1848) après avoir pas mal avancé la période du Grand Royaume (de 1848 à 2015).
Mon idée est de diviser cette période en quatre parties :
- 1622-1680 : construction et stabilisation de la République
-1680-1801 : enrichissement du pays, guerres et lutte contre la piraterie.
-1801-1840 : période de paix et de stabilité
-1840-1848 : émergence de la corruption et fin du régime (déjà écrit)

Là où j'ai besoin de vous, cher voisins océaniens (voir volcanien ou aurinéens) c'est pour la période de 1680 à 1801.
Je souhaiterais si cela peut vous convenir et s'insérer dans votre histoire, que le continent soit en guerre en 1680 : une guerre en chacun contre les autres au centre du continent. Il faudrait en définir les motifs et la durée. J'aurais en effet besoin de cette guerre pour justifier la constitution d'une armée nombreuse au sein de mon pays. Armée qui serait à l'issue de ce conflit progressivement réduite laissant des milliers d'hommes sans rien. Désoeuvrés, une partie d'entre eux s'engageraient sur des navires en tant que pirates conduisant à un certain âge d'or de la piraterie. J'imagine que l'archipel d'Alohen (Peackburg, Crosovie, Dunvegan), le détroit du Peacksburg et la Mer d'Ivanoa ferrait un terrain assez propice au développement de la piraterie. Mais rien n'interdit que celle-ci se développe aussi sur la côte ouest du continent.

Voilà pour la petite idée, dites moi si ça vous intéresse et si ça peut s'insérer dans vos histoires Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Océania - Page 4 1 Océania - Page 4 4 Océania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3131

Re: Océania, Dim 30 Mai 2021 - 5:04
C'est une excellente idée qui s'imbrique parfaitement avec l'histoire de mon pays.

Je vous laisse regarder la chronologie de mon pays pour comprendre mes dires:

Océania - Page 4 1600px10

Suite à la révolution de 1629, mon pays a changé drastiquement de régime politique en écartant du pouvoir les empereurs de la dynastie des Carnackus. En effet, à cette époque la bourgeoisie en quête de pouvoir n'hésite pas à mettre de l'huile sur le feu afin d'avoir de son côté la populace et de s'en servir contre une noblesse privilégiée et bien installée depuis des siècles. Après la révolution, un conseil des sages dirige le pays. Celui-ci est élu au suffrage universel masculin. En réalité, seul les hommes dont les ressources financières dépassent un certain seuil minimal possèdent ce droit. Le conseil est composé de 5 membres qui se partagent le pouvoir et décide à la majorité absolue de la politique du pays.

La République des sages comme elle se nomme à duré de 1629 à 1686. À l'origine les sages devaient être changés et élus tous les an afin de garantir une certaine démocratie mais rapidement 11 hommes au total sont sortis du lot et ont partagé le pouvoir durant près de 57 ans. Ce qui devait être une république démocratique se transforma en un régime assez dictatorial et très peu démocratique.

C'est à ce moment que peut intervenir la volonté politique du conseil des sages d'envahir l'Océania afin d'accroître encore plus les richesses et surtout accroître leur pouvoir politique à tout un continent. Néanmoins cette guerre qui pourrait se nommer la Guerre de Seize ans (1670-1686) coûta extrêmement cher en hommes et surtout en argent provoquant en 1686 une crise économique majeure. Ce qui provoqua la chute de la République et la restauration de l'Empire.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
Océania - Page 4 7 Océania - Page 4 8 Océania - Page 4 6 Océania - Page 4 Trophee_bronze_ico Océania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Océania, Dim 30 Mai 2021 - 18:53
Oui en effet ça se cale parfaitement Wink
C'est génial ça Wink

On peut partir là dessus, chez moi ça colle bien aussi la guerre de seize ans.

dracrafon30
dracrafon30
Membre Confirmé
Aucun Océania - Page 4 1 Océania - Page 4 Bar_150_3
Messages : 260

Re: Océania, Mer 30 Juin 2021 - 18:50
Coucou Vallamir.

Concerne cette guerre que tu souhaites développer, mon pays est à cette époque encore sous la domination de l’Empire deltan et elle sera indépendant que en 1817. Mais on peut supposer que l’empire tente alors de conquérir sur l’Océania lors de la Guerre de Seize ans, mais il sera vite dépassé par la guerre que le budget de l’empire flambe.

C’est après la guerre en 1686 que les deltans vont instaurer plusieurs taxes pour recouvrir les frais qui provoquera de nombreuse révolte de là par des populations locales qui mèneront à l’indépendance de la Movenadie
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum