Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 7 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 8 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 6 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Trophee_bronze_ico [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
paquet a écrit:C'est une très bonne idée Very Happy

On pourrait aussi y incorporer tout ce qui relève de la diplomatie territoriale, comme par exemple on lance un mini débat " pour ou contre l'indépendance de telle région dans tel pays ?", et chaque dirigeant répond par oui ou par non ( ou neutre )

Je me permet néanmoins en tant que membre du Haut Conseil de rappeler :

"4-Il est HORS DE QUESTION de refaire des parties de la carte. Seuls de petits changements peuvent y être effectués. Par exemple, il est inutile de lancer un débat pour changer les points représentants les villes. Comptez le nombre de ces points présents sur la carte et vous comprendrez pourquoi."

Par cette affirmation, les territoires ne peuvent être changés définitivement !

Une autre chose est rajoutée :

"5-Les villes et les pays inscrits au Monde GC y sont et y resteront. Il y a assez de place sur cette carte pour faire face à la demande."

Ceci ayant pour but de cadrer cette éventuelle événement et qu'il n'y ai pas de dérapages ce qui serait caractéristique d'un non respect de travail de Clamato et Franco.

Je t'ai cité Paquet car c'est un exemple qui me chiffonait. Mais l'ensemble du projet doit tenir compte de ces deux régle. On peut imaginer que les territoires changent pendant le RP mais que la finalité soit la même que le début.

Une nouvelle question : ceci est-il un projet dans le cadre des élections au haut-commisariat ?

avatar
Invité
Invité
J'adhère à l'idée Smile
Rom-1
Rom-1
Membre Chevronné
Aucun [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 615

Superbe idée Paquet, une sorte de congrès vers la fin, comme le Congrès de Vienne après les guerres Napoléonnienes.
Vallamir -> Oui mais pas forcément ça (on changeras pas les villes si les proprio sont pas d'accord évidemment !), on peut très bien faire des votes RP comme "Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du XXXXX vis à vis de la Génésie ?"
(XXXXX étant un petit état par exemple) et le vote sera contre à 75% pour pas faire trop de pays. (C'est compliqué mais je me comprends :aie:)
filou
filou
Membre Émérite
[Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Pourquoi pas... Very Happy


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 7 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 8 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 6 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Trophee_bronze_ico [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Rom-1 a écrit:Superbe idée Paquet, une sorte de congrès vers la fin, comme le Congrès de Vienne après les guerres Napoléonnienes.
Vallamir -> Oui mais pas forcément ça (on changeras pas les villes si les proprio sont pas d'accord évidemment !), on peut très bien faire des votes RP comme "Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du XXXXX vis à vis de la Génésie ?"
(XXXXX étant un petit état par exemple) et le vote sera contre à 75% pour pas faire trop de pays. (C'est compliqué mais je me comprends :aie:)

Ce que je voulais dire par ma remarque, c'est que un territoire est nommé et délimité définitivement sur la carte ! Cela ne peut changer définitivement. Un changement ponctuel dans le cadre du RP, pas de probléme tant que tout reviens à la situation actuelle ensuite.

J'ai pas compris ta remarque c'est pour ça que je me répète.
avatar
Invité
Invité
Ce que je voulais dire par ma remarque, c'est que un territoire est nommé et délimité définitivement sur la carte ! Cela ne peut changer définitivement. Un changement ponctuel dans le cadre du RP, pas de probléme tant que tout reviens à la situation actuelle ensuite.

Faux ... le rykdomland se sépare actuellement d'une de ses îles (plutôt grande quand même) pour la formation d'un futur pays géré par un autre membre, il n'y a eu aucune objection. Et c'est définitif.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Medaille_bronze_ico [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Oui, je pense ne pense pas qu'il faille figer complètement le monde GC, ce serait trop triste.
Après, il seul le dénouement du RP peut être intégré à la carte et des cartes "provisoires" peuvent êtres crées par les participants pendant le déroulement pour montrer les étapes etc...
Après, c'est surtout avec les cartographe qu'il faut voir ^^

Sinon, je trouve l'idée sympa ! Certain points me semblent encore à préciser.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 4 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8911

l'idée est assez sympas voir très Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 7 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 8 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 6 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Trophee_bronze_ico [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Calimero a écrit:Oui, je pense ne pense pas qu'il faille figer complètement le monde GC, ce serait trop triste.
Après, il seul le dénouement du RP peut être intégré à la carte et des cartes "provisoires" peuvent êtres crées par les participants pendant le déroulement pour montrer les étapes etc...
Après, c'est surtout avec les cartographe qu'il faut voir ^^

Sinon, je trouve l'idée sympa ! Certain points me semblent encore à préciser.

C'est surtout pour eux que je disais ça...
manurust
manurust
Animateur du forum
[Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 1 2 2 [Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5273

J'aimerais pas être à la place de clamato et Franco, ils risquent d'avoir beaucoup trop de travail.


[Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[Idée] Un grand RP militaire participatif. - Page 2 Comita13
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum