Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 4 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 20:12
Bon courage Very Happy


[CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bancit15
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 4 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 20:51
oui moi aussi j'ai hâte !!!
mais où as tu eu cette carte (quelle mod?)


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CXL] Montréal, 2012 - Page 2 1 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 21:02
Exalight a écrit:une récréation de Montreal, j'ai hate de voir ce que ca donne Smile

Lymoce a écrit:oui moi aussi j'ai hâte !!!
mais où as tu eu cette carte (quelle mod?)

Moi aussi,
J'attend de voir les images avec impatience!
bdragon43
bdragon43
Nouveau Membre
Aucun [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 6

Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 21:35
Pour ceux que veule avoir la map voici le liens.
Un seul mais! (car oui il y as toujours un mais) la map est completement sur un terrain plat... raison pour laquelle les amis j'ai pas encore fait toute la terraformation pour le mont-royal par example.

En ce qui concerne mon canal.. ben je travail dessus pour enlever les murs car oui c'est vrai que c'est laid geek
mais le terrain se déforme de façon bizzare.. c'est pourquoi c'est pas encore fait.

Et merci pour vos commentaire, je vais me mettre au travail pour corriger quelque défaults.

http://www.simtropolis.com/forum/files/file/25324-one-for-the-canadians/
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 1 1 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 2 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 22:46
oh! eh bien là on tombe dans quelque chose que je connais particulièrement bien. j'y habites depuis bientôt 10 ans, et j'ai remplacé comme facteur aux 4 coins de la ville, je connais donc Montréal particulièrement bien (presque mieux que ma ville natale (Alma: 30 000h Wink)

pour l'instant, j'dois t'avouer que j'trouve pas ça très ressemblant... [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 135610

en fait, j'avais déjà vu cette map, mais quand j'ai vu l'absence total de relief (primordial d'avoir le Mont Royal), l'échelle carrément disproportionnée, et la forme des îles, j'ai même pas osé essayer faire une reproduction tellement tout ça me paraissait du domaine de l’invraisemblable (j'exagère un brin Wink)... bon, tu n'y ais pour rien, et c'est tout de même gentil de la part de celui qui a tenté de recréer cette map...

cela étant dit, pour faire plus réaliste, je crois que tu devrais:
1- baisser la hauteur de la métropolitaine, et aménager de façon plus réaliste les terrains avoisinants.
2- peaufiner nettement le canal Lachine.
3- watch out à l'échangeur Turcot. n'essaie pas de le reproduire avec exactitude, ça va prendre beaucoup trop de place sur CXL, et finalement, ça va enlever au réalisme.
4- prend ton temps pour mieux aménager les berges de façon plus réaliste.
5- il faudra faire le Mont Royal à l'aide du terraforming, sinon ta ville ne pourra jamais être une reproduction ne serait-ce qu'un minimum fidèle de Montréal... je crois d'ailleurs que tu aurais dû commencé par ça... arme-toi de patiente pour ça... mais je suis conscient que ça ne pourra jamais être complètement parfait.
6- si tu est bon en modding, jte conseil de diminuer d'environ 30 ou 40% la taille du stade olympique... celui-ci est définitivement trop grand (de toute façon, il est trop grand pour n'importe quelle map).
7- je sais que l'architecture offerte par le jeu te restreint pas mal, mais ya moyen d'améliorer considérablement ce que tu as fait du Plateau, du Mile-End et de Villeray... entre autre.
8- je pense que tu devrais changer l'édifice de la ftq près de la métropolitaine (c'est bien lui?)... celui-ci est trop haut
9- n'ais pas peur de mettre des églises, c'est quand même la ville aux 100 clochers!
10- si tu es bon avec photoshop (ou un logiciel autre), j'te suggère de retoucher la couleur du pont Jacques-Cartier, et de mettre ça vert Wink

ps. j'ai hâte de voir comment tu feras l'autoroute Décarie... ya du potentiel de faire quelque chose de bien avec ça, tout comme avec la jonction de l'autoroute Ville-Marie / Bonnaventure... mais good luck avec cette map qui a une échelle de merde.

bonne continuation bdragon43 le courageux Wink


[CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Appuyezlewillem
bdragon43
bdragon43
Nouveau Membre
Aucun [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 6

Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 23:07
franco de la muerte a écrit:oh! eh bien là on tombe dans quelque chose que je connais particulièrement bien. j'y habites depuis bientôt 10 ans, et j'ai remplacé comme facteur aux 4 coins de la ville, je connais donc Montréal particulièrement bien (presque mieux que ma ville natale (Alma: 30 000h Wink)

pour l'instant, j'dois t'avouer que j'trouve pas ça très ressemblant... [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 135610

en fait, j'avais déjà vu cette map, mais quand j'ai vu l'absence total de relief (primordial d'avoir le Mont Royal), l'échelle carrément disproportionnée, et la forme des îles, j'ai même pas osé essayer faire une reproduction tellement tout ça me paraissait du domaine de l’invraisemblable (j'exagère un brin Wink)... bon, tu n'y ais pour rien, et c'est tout de même gentil de la part de celui qui a tenté de recréer cette map...

cela étant dit, pour faire plus réaliste, je crois que tu devrais:
1- baisser la hauteur de la métropolitaine, et aménager de façon plus réaliste les terrains avoisinants.
2- peaufiner nettement le canal Lachine.
3- watch out à l'échangeur Turcot. n'essaie pas de le reproduire avec exactitude, ça va prendre beaucoup trop de place sur CXL, et finalement, ça va enlever au réalisme.
4- prend ton temps pour mieux aménager les berges de façon plus réaliste.
5- il faudra faire le Mont Royal à l'aide du terraforming, sinon ta ville ne pourra jamais être une reproduction ne serait-ce qu'un minimum fidèle de Montréal... je crois d'ailleurs que tu aurais dû commencé par ça... arme-toi de patiente pour ça... mais je suis conscient que ça ne pourra jamais être complètement parfait.
6- si tu est bon en modding, jte conseil de diminuer d'environ 30 ou 40% la taille du stade olympique... celui-ci est définitivement trop grand (de toute façon, il est trop grand pour n'importe quelle map).
7- je sais que l'architecture offerte par le jeu te restreint pas mal, mais ya moyen d'améliorer considérablement ce que tu as fait du Plateau, du Mile-End et de Villeray... entre autre.
8- je pense que tu devrais changer l'édifice de la ftq près de la métropolitaine (c'est bien lui?)... celui-ci est trop haut
9- n'ais pas peur de mettre des églises, c'est quand même la ville aux 100 clochers!
10- si tu es bon avec photoshop (ou un logiciel autre), j'te suggère de retoucher la couleur du pont Jacques-Cartier, et de mettre ça vert Wink

ps. j'ai hâte de voir comment tu feras l'autoroute Décarie... ya du potentiel de faire quelque chose de bien avec ça, tout comme avec la jonction de l'autoroute Ville-Marie / Bonnaventure... mais good luck avec cette map qui a une échelle de merde.

bonne continuation bdragon43 le courageux Wink

Merci Franco, c'est pas mal grace a toi que je my suis lancer. Jai tout lue sur ton blogue pour le pays Kébec.
jrvieux
jrvieux
Membre Chevronné
Aucun [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 567

http://perso.numericable.fr/vjraymon
Re: [CXL] Montréal, 2012, Lun 6 Fév 2012 - 23:56
Je ne connais pas Montreal, mais pour le pont, tu peux modder la texture, y'a de bons tutos ici...
Courage !
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 2 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2065

Re: [CXL] Montréal, 2012, Mar 7 Fév 2012 - 9:42
Bon courage pour cette reproduction de Montreal [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 482166


Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 6 6 [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3661

Re: [CXL] Montréal, 2012, Mar 7 Fév 2012 - 14:04
Eh bien, bonne chance. Tu as plusieurs personnes ici qui vont surveiller ce que tu fais. J'habites peut-être à l'autre bout de la 20 (ou de la 40), mais je connais assez bien Montréal.

Je crois que Franco résume assez bien l'ampleur de la job qui t'attends.
C'est vrai que tu devrais commencer par le Mont Royal (bonne chance pour la croix), et n'oublie pas le lac aux Castors....

J'espère que tu mèneras ce projet à bout. [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 482166
bdragon43
bdragon43
Nouveau Membre
Aucun [CXL] Montréal, 2012 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 6

Re: [CXL] Montréal, 2012, Mar 7 Fév 2012 - 14:13
Bonjour à tous! Je veut avant tout vous remercier pour vos commentaire.
Mais j'ai une mauvaise nouvelle...le jeu à planter hier soir et je ne parviens pas à ouvrire mes sauvegarde...ni manuelle ni automatique...

Mais j'ai l'intention de recommencer la ville, de cette façon je pourais faire mon terraformation pour le Mont-royal par example...

Bref on décourage pas, je reviendrais avec de meilleur résultat dès que possible.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum