Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 963

Re: [CXL]Gloucester, Dim 18 Sep 2011 - 19:59
Très bon projet ! les images parlent d'elles mêmes ! j'aime bien l'urbanisation de la ville qui s’intègre dans la foret et dans les marais sans tout bétonné :aie:

Et pour une deuxième ville, tu t'en sors très bien Wink bonne continuation pour la suite du développement [CXL]Gloucester - Page 2 973990


[CXL]Gloucester - Page 2 Signat11
LUTECE 2011 : Restauration en cours >> RENTREE 2011 <<
>> City Journal de Lutèce / Kamelott <<
Mathieu
Mathieu
Membre
Aucun [CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

Re: [CXL]Gloucester, Sam 24 Sep 2011 - 13:48
[CXL]Gloucester - Page 2 Cxl_sc58



[CXL]Gloucester - Page 2 Cxl_sc59



[CXL]Gloucester - Page 2 Cxl_sc60
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [CXL]Gloucester - Page 2 4 [CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: [CXL]Gloucester, Sam 24 Sep 2011 - 14:28
Pourquoi tu ne montres jamais de vue plus rapprochée ?


[CXL]Gloucester - Page 2 Bancit15
Mathieu
Mathieu
Membre
Aucun [CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

Re: [CXL]Gloucester, Sam 24 Sep 2011 - 15:11
Les vues de loin rendent mieux je trouve Smile
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 [CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1165

Re: [CXL]Gloucester, Sam 24 Sep 2011 - 16:17
J'aime bien la vue satellite mais les ponts sont trop hauts.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL]Gloucester - Page 2 1 Aucun [CXL]Gloucester - Page 2 1 [CXL]Gloucester - Page 2 1 [CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL]Gloucester, Dim 25 Sep 2011 - 3:01
belles images, sa me fait penser a une ville mais je ne sais plus lasquelle scratch
Johan
Johan
Membre Émérite
[CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: [CXL]Gloucester, Dim 25 Sep 2011 - 12:17
Les ponts sont pas droits et pas beaux non plus :S

Mais le reste est bien, j'aime bien la répartition des habitations de plusieurs densités différentes Wink


O hi there

[CXL]Gloucester - Page 2 1404398438-winnerscrooll3vb
Mathieu
Mathieu
Membre
Aucun [CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

Re: [CXL]Gloucester, Dim 25 Sep 2011 - 12:35
Oui, c'est vrai que les ponts sont pas beaux mais j'arrive pas du tout a bien les faire Smile


1/Une ville poreuse, dense, verte et bleue:
Aujourd'hui, nous sommes soumis a deux impératifs a priori contradictoires: densifier les villes dans un premier temps pour les rendre plus équitables et écologiques tout en les rendant plus vertes et agréables a vivre. Or, densifier signifie souvent diminution du nombre d'espaces verts par habitant et augmentation de la pollution, du nombre d’embouteillages. Il est vrai que notre vision des villes est celle d'une ville radio concentrique avec un centre unique et une tache urbaine de forme circulaire. Après des études d'urbanisme et d'architecture, un étudiant nommé Mathieu Leblanc décida d'écrire un ouvrage nommé "La ville dense et verte"qui devient rapidement un best seller. Au point que 10 ans plus tard, cet étudiant devient maire d'une ville nouvelle nommé Gloucester ou il décida d'appliquer a la lettre ses théories. Voici des extraits de son livre:

"Nous devons briser notre vision actuelle de la ville. La ville de demain sera dense, compacte, verte, autonome et mixte. Voici comment nous devons nous y prendre. Ma vision est celle d'une ville en fibres. Plutôt qu'une énorme tache toute grise et irrespirable, je préfère voir des espaces bâtis linéaires, fins et verdoyants. Aujourd'hui, nous devons raisonner de la façon suivante:

-Aucun logement, lieu de travail ou de loisirs n'est pas a plus de 10 minutes a pied d'une station de métro, 5 minutes d'une station de bus. Les déplacements en voiture doivent devenir marginaux car cette dernière pollue et consomme jusqu’à un tiers de l'emprise au sol pour son stationnement et sa circulation.

-Aucun logement ne doit être a plus de 5 minutes a pied d'un square verdoyant et 10 minutes, d'un espace boisé et tranquille.

-Les tissus urbains sont donc organisés en fonction de ses deux contraintes. Des fibres d'un kilomètres de large avec une densité décroissante lorsqu'on s'éloigne des grandes stations de transport publics.

-Les espaces verts doivent également être présents dans les tissus bâties. L'économie d'espace induit par la quasi absence de parkings permet une abondance de pistes cyclables et piétonnes entourés de squares verdoyants.

-Les espaces aquatiques doivent être valorisés et l'eau doit s'inviter partout dans la ville."







Dernière édition par Mathieu le Dim 25 Sep 2011 - 13:01, édité 1 fois
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL]Gloucester - Page 2 StatutForum2 [CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [CXL]Gloucester, Dim 25 Sep 2011 - 12:39
Mathieu a écrit:Oui, c'est vrai que les ponts sont pas beaux mais j'arrive pas du tout a bien les faire Smile

suis le guide ! Razz



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL]Gloucester - Page 2 Medaille_bronze_ico [CXL]Gloucester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [CXL]Gloucester, Dim 25 Sep 2011 - 12:42
C'est prometteur comme projet mais pour l'instant, je trouve que tu n'es pas complétement allé au bout. Certes, la ville est verte et parsemée. Mais tu nous promet une révolution verte façon 21ème siècle et pour moi, on en est encore loin. tu parles de 0 émission carbone et il y a plein d'énormes ponts routiers partout :aie:
J'aurais plutôt vu un réseaux hyper dense de métro aérien Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum