Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Aucun Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, Mer 3 Aoû 2011 - 22:43
Kebeon a écrit:J'adore ta description du pays, elle est très crédible. J'aime bien l'idée de prendre le nom de villes réelles du monde, de les mélanger au mixer, et de les éparpiller sur ton territoire (même si avoir Chong-Chin, Tokyo, Melbourne et Pripiac-sur-Mer, ça flashe au premier coup d'oeil).


Au niveau des cartes, beuh... heu... je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. (ne sois pas vexé, je suis en master de géographie et d'ici un an il est probable que je fasse des cartes pour gagner ma vie, donc forcément j'ai tendance à être un peu critique (non pas que je ne fasse jamais d'erreurs non plus). Si tu veux des conseils pour la rendre plus précise en plus vraisemblable, tu n'as qu'à demander).

se serai avec plaisirs, c'est vrai que j'utilise un peu ce que j'ai appris a l'école, et étant peintre en batiment, j'ai un peu plus de notions en dessins, mais dela a avoir autant de notions que quelqu'un qui a fait un master en géographie, je en pense pas, malgré que j'y ai apsser beaucoup de temps, en tout cas merci pour vos coms
Kebeon
Kebeon
Membre Confirmé
Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 370

Re: Le Sunrise: page officielle, Jeu 4 Aoû 2011 - 1:54
Ben disons que pour faire simple (ça ne sert à rien de suivre une rigueur professionnelle ou scolaire quand on fait une carte de "loisir", et c'est de toute façon quasi impossible à main levée), il y a quelques incohérences entre ta carte et ton texte (hauteur du point culminant (3.000+ sur le texte, 5.000+ sur la carte), distance de l'île Tokyo (23km dans le texte, et semble beaucoup plus sur la carte, sauf si la partie du pays où il y a Tokyo n'est pas sur l'île homonyme)), quelques décalages entre la carte d'origine et son zoom (le nom de certaines villes de l'agglomération tokyoïte change), et puis quelques points de logique (plusieurs autoroutes parallèles... en pleine haute montagne).

En fait, une grande partie de mes critiques seraient annulées par quelques simples items :
- une échelle sur la carte (une petite règle graduée) qui serait surtout utile pour rendre compte de la distance (entre autres) entre les deux morceaux du pays. Si ton pays fait 1,9 millions de km2 (près de 4x la France), le détroit doit être très large (genre 100/200km), auquel cas, aucun pont ne peut le traverser. S'il y a bien un (non, deux) ponts autoroutiers entre l'île principale et Tokyo, alors il y a au maximum 20/40km (et encore, ce serait parmi les plus longs ponts du monde, mais ce serait possible, tant que le détroit est peu profond), mais dans ce cas le pays sera presque 10x moins vaste (de l'ordre de 200km de long d'est en ouest). Une échelle trancherait la question, même si tu risque fort d'avoir à rapprocher l'île du continent.
- Les autoroutes sont trop nombreuses, et ont un tracé un peu fantaisiste (même dans l'option "grand pays"). regardes par exemple entre Montgomery et Melbourne, ou entre Chong-Chin et Clevelande ! Il y a parfois 3 autoroutes côte à côte qui relient ces villes. Et en même temps, il n'y a aucune transversale ! (comment je fais pour aller de Topeka à Seattle ?, ou de Genoa à Chong-Ching). En général, pour construire une autoroute, quand tu as deux villes de plus d'1 million, tu les relie avec un trait, qui dévie pour se rapprocher des villes secondaires à proximité, et éviter les reliefs. Et une fois que tu as une autoroute, il n'y en a plus besoin avant genre 200km ou plus (sauf dans une urbanisation très dense)
- enfin, fais attention aux couleurs entre ta légende et ta carte. Sur mon écran, la partie 0-500m (un trop grand écart, d'ailleurs) semble quasiment blanche, alors qu'elle est bien verte sur la légende. Aussi, réaffiche les noms des chaines de montagnes et des îles sur cette même carte... et peut-être des rivières ?





Hum, c'est déjà un bon pavé. En fait t'es même pas obligé de lire, je sais pas pourquoi je me permet de juger ton travail, qui est déjà vachement bien.
Wondo
Wondo
Membre Confirmé
Aucun Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 271

Re: Le Sunrise: page officielle, Jeu 4 Aoû 2011 - 7:07
Beau texte :aie: Un peu long non ? ^^


Le Sunrise: page officielle - Page 2 Banner10
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Le Sunrise: page officielle - Page 2 4 Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: Le Sunrise: page officielle, Jeu 4 Aoû 2011 - 9:31
Kebeon a écrit:Ben disons que pour faire simple (ça ne sert à rien de suivre une rigueur professionnelle ou scolaire quand on fait une carte de "loisir", et c'est de toute façon quasi impossible à main levée), il y a quelques incohérences entre ta carte et ton texte (hauteur du point culminant (3.000+ sur le texte, 5.000+ sur la carte), distance de l'île Tokyo (23km dans le texte, et semble beaucoup plus sur la carte, sauf si la partie du pays où il y a Tokyo n'est pas sur l'île homonyme)), quelques décalages entre la carte d'origine et son zoom (le nom de certaines villes de l'agglomération tokyoïte change), et puis quelques points de logique (plusieurs autoroutes parallèles... en pleine haute montagne).

En fait, une grande partie de mes critiques seraient annulées par quelques simples items :
- une échelle sur la carte (une petite règle graduée) qui serait surtout utile pour rendre compte de la distance (entre autres) entre les deux morceaux du pays. Si ton pays fait 1,9 millions de km2 (près de 4x la France), le détroit doit être très large (genre 100/200km), auquel cas, aucun pont ne peut le traverser. S'il y a bien un (non, deux) ponts autoroutiers entre l'île principale et Tokyo, alors il y a au maximum 20/40km (et encore, ce serait parmi les plus longs ponts du monde, mais ce serait possible, tant que le détroit est peu profond), mais dans ce cas le pays sera presque 10x moins vaste (de l'ordre de 200km de long d'est en ouest). Une échelle trancherait la question, même si tu risque fort d'avoir à rapprocher l'île du continent.
- Les autoroutes sont trop nombreuses, et ont un tracé un peu fantaisiste (même dans l'option "grand pays"). regardes par exemple entre Montgomery et Melbourne, ou entre Chong-Chin et Clevelande ! Il y a parfois 3 autoroutes côte à côte qui relient ces villes. Et en même temps, il n'y a aucune transversale ! (comment je fais pour aller de Topeka à Seattle ?, ou de Genoa à Chong-Ching). En général, pour construire une autoroute, quand tu as deux villes de plus d'1 million, tu les relie avec un trait, qui dévie pour se rapprocher des villes secondaires à proximité, et éviter les reliefs. Et une fois que tu as une autoroute, il n'y en a plus besoin avant genre 200km ou plus (sauf dans une urbanisation très dense)
- enfin, fais attention aux couleurs entre ta légende et ta carte. Sur mon écran, la partie 0-500m (un trop grand écart, d'ailleurs) semble quasiment blanche, alors qu'elle est bien verte sur la légende. Aussi, réaffiche les noms des chaines de montagnes et des îles sur cette même carte... et peut-être des rivières ?





Hum, c'est déjà un bon pavé. En fait t'es même pas obligé de lire, je sais pas pourquoi je me permet de juger ton travail, qui est déjà vachement bien.

Très intéressante toutes ces remarques


Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bancit15
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Aucun Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, Jeu 4 Aoû 2011 - 20:38
Kebeon a écrit:Ben disons que pour faire simple (ça ne sert à rien de suivre une rigueur professionnelle ou scolaire quand on fait une carte de "loisir", et c'est de toute façon quasi impossible à main levée), il y a quelques incohérences entre ta carte et ton texte (hauteur du point culminant (3.000+ sur le texte, 5.000+ sur la carte), distance de l'île Tokyo (23km dans le texte, et semble beaucoup plus sur la carte, sauf si la partie du pays où il y a Tokyo n'est pas sur l'île homonyme)), quelques décalages entre la carte d'origine et son zoom (le nom de certaines villes de l'agglomération tokyoïte change), et puis quelques points de logique (plusieurs autoroutes parallèles... en pleine haute montagne).

En fait, une grande partie de mes critiques seraient annulées par quelques simples items :
- une échelle sur la carte (une petite règle graduée) qui serait surtout utile pour rendre compte de la distance (entre autres) entre les deux morceaux du pays. Si ton pays fait 1,9 millions de km2 (près de 4x la France), le détroit doit être très large (genre 100/200km), auquel cas, aucun pont ne peut le traverser. S'il y a bien un (non, deux) ponts autoroutiers entre l'île principale et Tokyo, alors il y a au maximum 20/40km (et encore, ce serait parmi les plus longs ponts du monde, mais ce serait possible, tant que le détroit est peu profond), mais dans ce cas le pays sera presque 10x moins vaste (de l'ordre de 200km de long d'est en ouest). Une échelle trancherait la question, même si tu risque fort d'avoir à rapprocher l'île du continent.
- Les autoroutes sont trop nombreuses, et ont un tracé un peu fantaisiste (même dans l'option "grand pays"). regardes par exemple entre Montgomery et Melbourne, ou entre Chong-Chin et Clevelande ! Il y a parfois 3 autoroutes côte à côte qui relient ces villes. Et en même temps, il n'y a aucune transversale ! (comment je fais pour aller de Topeka à Seattle ?, ou de Genoa à Chong-Ching). En général, pour construire une autoroute, quand tu as deux villes de plus d'1 million, tu les relie avec un trait, qui dévie pour se rapprocher des villes secondaires à proximité, et éviter les reliefs. Et une fois que tu as une autoroute, il n'y en a plus besoin avant genre 200km ou plus (sauf dans une urbanisation très dense)
- enfin, fais attention aux couleurs entre ta légende et ta carte. Sur mon écran, la partie 0-500m (un trop grand écart, d'ailleurs) semble quasiment blanche, alors qu'elle est bien verte sur la légende. Aussi, réaffiche les noms des chaines de montagnes et des îles sur cette même carte... et peut-être des rivières ?





Hum, c'est déjà un bon pavé. En fait t'es même pas obligé de lire, je sais pas pourquoi je me permet de juger ton travail, qui est déjà vachement bien.

je vais étudier tes propos et améliorer certaines choses, car tu il y a des erreurs du genre autoroutes en pleine montagnes qui sont minables, en ce qui concerne plusieurs autoroutes sui partent d'une seule et meme ville, je ne comprend pas trop car à paris par exemple il yen a une dixaine qui partent de la ville pour ce diriger vers le reste de la France, et ses un peu ce que j'ai voulu reproduire avec les plus grandes villes du Sunrise et pour ce qui est de l'île de Tokyo, je n'ai trouvé que le pont pour relier cette île au continent, car je ne voyait vraiment pas quoi mettre d'autre sachant que, je suis d'accord avec toi, 20KM, c'est court, trop court meme, mais que faire pour relier la capitale au reste du pays? à part un pont ou un tunel, je ne vois vraiment pas scratch
Kebeon
Kebeon
Membre Confirmé
Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 370

Re: Le Sunrise: page officielle, Jeu 4 Aoû 2011 - 21:41
(bon, ça fait deux fois que mon message buggue et que je perd ma réponse, donc je ferais plus court)


Ce n'est pas du tout le problème que plusieurs autoroutes partent d'une seule ville, mais, c'est surtout que deux ou trois autoroutes partent d'une même ville pour aller à deux ou trois villes qui sont côte à côte, ou sur le même chemin...

Pour aller plus vite, rapidement comment moi j'aurais tracé mes autoroutes (sans tenir compte des montagnes). Il y en a toujours beaucoup, mais quand elles sont resserrées, elles ne vont pas ou pas tout à fait dans la même direction. Je me suis permis de rajouter un pont, car si on peut en avoir un vers l'île de Toyo, on peut aussi en avoir un dans le golfe....

Le Sunrise: page officielle - Page 2 Sans_t10




Enfin, pour la liaison avec l'île, ça ne tient qu'à toi. Tu peux garder les 25 km, tout en conservant la grande superficie du pays, mais il faudra alors redessiner la carte avec l'île plus près du continent.

Sinon, bah y'a toujours les avions et les bateaux. ^^
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Aucun Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, Jeu 4 Aoû 2011 - 21:49
Kebeon a écrit:(bon, ça fait deux fois que mon message buggue et que je perd ma réponse, donc je ferais plus court)


Ce n'est pas du tout le problème que plusieurs autoroutes partent d'une seule ville, mais, c'est surtout que deux ou trois autoroutes partent d'une même ville pour aller à deux ou trois villes qui sont côte à côte, ou sur le même chemin...

Pour aller plus vite, rapidement comment moi j'aurais tracé mes autoroutes (sans tenir compte des montagnes). Il y en a toujours beaucoup, mais quand elles sont resserrées, elles ne vont pas ou pas tout à fait dans la même direction. Je me suis permis de rajouter un pont, car si on peut en avoir un vers l'île de Toyo, on peut aussi en avoir un dans le golfe....

Le Sunrise: page officielle - Page 2 Sans_t10




Enfin, pour la liaison avec l'île, ça ne tient qu'à toi. Tu peux garder les 25 km, tout en conservant la grande superficie du pays, mais il faudra alors redessiner la carte avec l'île plus près du continent.

Sinon, bah y'a toujours les avions et les bateaux. ^^

c'est vrai qu'il ya les bateaux et les avions mais relier une île de plus de 30 millions d'habitants a un continent avec seulement des bateaux et des avions, je pense que les ports et les aéroports seraient vite saturés, enfin je ferai pour le mieu mais je ne peu me permettre de modifier trop la géographie du pays car je me serre de la carte qui est dans le jeu cities xl, merci pour ton dessin sur les autoroutes, j'en prendrai compte Surprised
Kebeon
Kebeon
Membre Confirmé
Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 370

Re: Le Sunrise: page officielle, Jeu 4 Aoû 2011 - 22:21
Je pense que c'est le maximum absolu que tu puisse envisager si tu comptes garder le pont.


(c'est une photo satellite du détroit, la photo ?)
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Aucun Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Le Sunrise: page officielle - Page 2 1 Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, Jeu 4 Aoû 2011 - 23:23
Kebeon a écrit:Je pense que c'est le maximum absolu que tu puisse envisager si tu comptes garder le pont.


(c'est une photo satellite du détroit, la photo ?)

oui, mais je pense que 60km c'est un peu court quand meme vu la largeur du passage
Kebeon
Kebeon
Membre Confirmé
Le Sunrise: page officielle - Page 2 Bar_150_3
Messages : 370

Re: Le Sunrise: page officielle, Ven 5 Aoû 2011 - 0:10
Je suis d'accord. Mais pourquoi tu ne veux pas rapprocher les deux terres l'une de l'autre ? Ne serait-ce pas le plus simple ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum