Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 6 6 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 3661

Ça se développe bien. Ça doit être long de refaire une ville et de suivre les plans...
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 1 Aucun [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 1 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 1 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
quel travail de fourmis, je suis admiratif [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 717641
edcaigle
edcaigle
Apprenti Membre
Aucun [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 30

Joli centre ville ! Par contre, pourrais-tu me donner le nom et la version du mod que tu utilise pour tes rues piétonnes ? On les trouves dans beaucoup de villes françaises.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 4 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 8911

ca avance tres bien!!!
je trouve que c est tres ressamblant!!! [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 717641

la suite [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 289949


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 1 2 2 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5273

Merci pour vos encouragements, ça n'avance pas très vite puisque je suis actuellement dans l'incapacité de jouer plus d'1h par jour. Parfois je ne peux même pas jouer durant plusieurs pour cause de temps.
edcaigle a écrit:Joli centre ville ! Par contre, pourrais-tu me donner le nom et la version du mod que tu utilise pour tes rues piétonnes ? On les trouves dans beaucoup de villes françaises.
C'est un mod de pharmist. Tu l'aura en téléchargeant le fichier Z_PED_PATH.zip à cette adresse :
http://forum.citiesxl.com/viewtopic.php?f=59&t=1775&start=0 (du 22 jan 2011)


[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Comita13
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 1 2 2 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 16 Juin 2011 - 21:38
Aujourd'hui, à Reims, je vous présente le quartier des promenades, c'est un grand parc situé entre 2 avenues avec d'un coté la gare et le commissariat de police, et de l'autre, la porte mars, la place d'Erlon et le cirque entre autre.
Quelques vues de la réalité sont présente afin de voir un peu la comparaison souhaité et voulu (dans la mesure du possible bien sur).
Pour commencer, une image satellite réelle avec les noms des lieux présentés dans la maj.
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Sans_t21

On commence avec la place de la république (en travaux avec le tram donc je referais plus tard cette place quand j'aurais les images satellites récentes) qui contient notamment la porte Mars.
Un peu d'histoire :
La porte Mars est un monument romain de Reims datant du IIIe siècle. Elle a été construite entre 180 et 230 ap.JC et était d'abord un arc de triomphe construit pour témoigner de la grandeur de la ville sous le Haut-Empire, avant de devenir ultérieurement une porte de ville. Cette porte tient son nom de la proximité d'un ancien temple dédié à Mars (dieu romain de la guerre). C'est le plus grand arc du Monde romain.
La porte de Mars est le seul arc subsistant des quatre arcs érigés aux entrées cardinales de Durocortorum (nom romain de Reims), les autres étant la porte Cérès (porte est, rue Cérès, démontée en 1798), la porte Bazée (porte sud, rue de l'Université) et la porte de Vénus ou de Soissons (porte ouest, devant l'opéra, démontée en 1755).
La porte de Mars a été classée monument historique en 1840.
La porte Mars en chiffre : c'est un arc de 33 m de long, 13 mètres de haut (hauteur non originale car il manque l'attique) et 6,40 mètres d'épaisseur, constitué de trois arches ornées de huit colonnes sur piles sur les façades, et deux colonnes de chaque côté. Dans les espaces pleins entre les colonnes se trouvait une décoration composée d'une niche avec fronton triangulaire, surmontée d'un médaillon avec tête en haut-relief. Ils sont aujourd'hui fortement dégradés, mis à part celui de la partie ouest reconstruite en 1854.
Voilà pour ce petit cour (je pense que je ferai des petites allusions historiques comme celle-ci lors de mes présentation).
Spoiler:

Maintenant, on passe à quelques vues des promenades (parc)
Spoiler:

Passons maintenant à des monuments, bâtiments spécifiques
Spoiler:

Voilà pour cette petite maj à Reims, c'est pas facile et c'est long à faire la reproduction d'une ville, mais c'est intéressant et instructif.


[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Comita13
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 1 Aucun [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 1 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 1 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 16 Juin 2011 - 22:20
tres bien fait, tu te débrouille tres bien malgré le peu d'outils dont nous disposons dans cities xl, et la ville progresse bien, vivement la suite [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 43737 et bravo pour ces connaissances en histoire [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 717641
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 16 Juin 2011 - 22:25
C'est un sacré bon boulot [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 482166
Bon courage pour la suite ! cheers
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 4 [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 16 Juin 2011 - 22:27
Super boulot [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 717641


[CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bancit15
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 Bar_150_3
Messages : 1840

Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 16 Juin 2011 - 22:48
c'est vraiment trés resemblant bravo l'artiste [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres - Page 11 717641
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum