Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Cities XL mars 2011 Bar_150_3
Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 8:31
Depuis la rustine... que je n'ai chargé que la semaine dernière.

Le jeu reconnait maintenant Aero et nous indique qu'il ne l'utilise pas, du moins sur ma configuration.
Le texte de la fenêtre de chargement de la ville est maintenant correctement justifié.
Je n'ai pas vu un seul plantage pour l'instant.
Les informations sont mieux gérées.
Même si on n'a qu'une seule ville, il faut toujours sélectionner Omnicorps à chaque fois, alors que dans ce cas, cela devrait être automatique.
Le site officiel est mieux conçu et plus attrayant. Difficile par contre de trouver les mises à jour. Pourquoi ne sont-elles pas d'ailleurs proposées automatiquement (ou pas sur choix de paramétrage) dès qu'on lance le jeu ?

Bref! Beaucoup de bonnes choses qu'il serait trop long d'expliciter.

Seul bémol cependant, la gestion du SAV est lamentable. Vous signalez un problème, et vous recevez trois jours après un message en mauvais français vous expliquant qu'ils ne peuvent pas s'occuper de vous, car eux c'est uniquement pour la version téléchargée, et de vous faire renter dans leur sauce interne : « c'est pas moi, adressez-vous à ». Certes, mais alors pourquoi ne pas l'indiquer directement, plus clairement sur le site : là le SAV de la version boite, et là le SAV de la version téléchargée. Et pourquoi ne pas transférer directement notre message au bon service ?

En fait, il semble qu'il s'agissait d'une erreur de communication maintenant corrigée.

Et la suite ?

J'attends avec impatience de nouvelles extensions. Le jeu perso ne vaut en rien le mode Online, mais quel plaisir tout de même !

Ce que je voudrais ? J'aimerais pouvoir renommer chaque bâtiment, et gérer les impôts de manières plus fines, et faire de la gestion un peu plus précise sur chaque type de bâtiment (zone d'influence, charge d'achat maximum, charge de production maximale : un peu à la façon de l'eau dans Sim Citie.) Et avoir un outil de création des objets, des terrains, des maisons, des règles : comme pour City Life, en mieux bien sûr. Disons 15 ou 20 € ?


Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities XL mars 2011 7 Cities XL mars 2011 8 Cities XL mars 2011 6 Cities XL mars 2011 Trophee_bronze_ico Cities XL mars 2011 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 8:50
Il a été annoncer lors de la fin du "green city contest" que le vainqueur aurait en septembre une ad-on de contenu. En gros cela veux dire que nous devrions avoir cette ad-on vers octobre 2011. ça fait beaucoup de temps, mais je pense que ça vaut le coup d'attendre. En éspérant ne pas être déçus.
peluche
peluche
Membre Chevronné
Cities XL mars 2011 1 Cities XL mars 2011 Bar_150_3
Messages : 1124

Re: Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 9:03
vallamir a écrit:Il a été annoncer lors de la fin du "green city contest" que le vainqueur aurait en septembre une ad-on de contenu. .

Faux :
Le Green City Contest est maintenant teerminé ! Félicitations à Kitsunebi ! Avec 48 « j’aime » il est le grand vainqueur du concours Green City ! Il remporte un pack de 5 jeux vidéo Focus, et bien sûr une surprise additionnelle en Septembre !

Pour l'instant personne ne sait de quoi il s'agit, même à nous les modérateurs Vince n'a rien voulu dire.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities XL mars 2011 7 Cities XL mars 2011 8 Cities XL mars 2011 6 Cities XL mars 2011 Trophee_bronze_ico Cities XL mars 2011 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 9:16
peluche a écrit:
vallamir a écrit:Il a été annoncer lors de la fin du "green city contest" que le vainqueur aurait en septembre une ad-on de contenu. .

Faux :
Le Green City Contest est maintenant teerminé ! Félicitations à Kitsunebi ! Avec 48 « j’aime » il est le grand vainqueur du concours Green City ! Il remporte un pack de 5 jeux vidéo Focus, et bien sûr une surprise additionnelle en Septembre !

Pour l'instant personne ne sait de quoi il s'agit, même à nous les modérateurs Vince n'a rien voulu dire.

??? c'est pas ce que j'ai dit ? C'est exactement la même chose avec une dose d'interprétation non ?
genepy
genepy
Membre Confirmé
Cities XL mars 2011 1 Cities XL mars 2011 2 Cities XL mars 2011 Bar_150_3
Messages : 394

Re: Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 10:15
surprise additionnelle ne veut pas forcement dire add-on de contenu ca peut être un autre jeux


Cities XL mars 2011 UTOPIA
Johan
Johan
Membre Émérite
Cities XL mars 2011 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 10:28
Je crois que Vince a parlé de " contenu additionnel" pour Kitsunbi. A mon avis ce n'est pas un autre jeu, puisqu'il parle déjà de 5 jeux Focus.


O hi there

Cities XL mars 2011 1404398438-winnerscrooll3vb
peluche
peluche
Membre Chevronné
Cities XL mars 2011 1 Cities XL mars 2011 Bar_150_3
Messages : 1124

Re: Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 10:41
surprise additionnelle en Septembre

ça peut être n'importe quoi, un addon cities xl, ou même un nouveau jeu qui ne sortirait qu'en septembre.

j'aimerai bien que ce soit quelque chose pour cities, mais plus qu'à attendre pour savoir
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities XL mars 2011 7 Cities XL mars 2011 8 Cities XL mars 2011 6 Cities XL mars 2011 Trophee_bronze_ico Cities XL mars 2011 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 10:49
Ouai c'est vrai que ce n'était pas dit comme ça. Enfin moi je l'interprète comme une surprise additionnel pour cities xl.. nous verrons bien !!
avatar
Invité
Invité
Re: Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 11:32
Peluche à raison, rien n'est vraiment dit. Et je ne pense pas vraiment que ce soit bon de spéculer sur le sujet parcequ'on peut tomber de haut et être déçu :aie: Pour l'instant, rien n'est annoncé officiellement donc ... on attend ^^
jrstar
jrstar
Membre
Cities XL mars 2011 Bar_150_3
Messages : 58

Re: Cities XL mars 2011, Dim 8 Mai 2011 - 14:53
Je n'irais jamais contre Allegro, Peluche qui sont à mon sens les parmi les grands piliers de ce forum et du jeu mais il me semble modestement que tout signe de vie future de ce jeu, que tout signe d'extension quel qu'il soit est un bon signe, parce que je me permets de vous rappeler qu'il y a un an et demi nous n'avions aucune garantie sur la survie même de cities xl...

Je constate également, en tant que consommateur moyen du jeu et du forum, que les moddeurs semblent être passés à la vitesse supérieure et d'ici peu il ne paraît pas impossible que le jeu s'en enrichisse très fortement par leurs créations à l'image d'un SC 4 pourquoi pas??!!

Alors même si je comprends que Alegro et Peluche tempèrent nos excès d’optimisme (c'est leur rôle) je persiste à penser que le jeu est entré dans sa phase de croisière.

Et dieu sait que je ne suis pas toujours quelqu'un d'optimiste..lol

Bien cordialement,

Jrstar
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum