Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
haltendehand
Apprenti Membre
Fichier format *.gfx - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11

Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 16:58
Tu sais qui je suis? Je n'utilise pas PakUnpak, parce que je suis completement satisfait avec le Packer et le Unpacker de Okeanos, et je sais comment dupliquer des batiments, changer le textures et les propriétés de chaque object manuellement(oui, pour les textures j'ouvre les ficher avec un hex-editor et je annuller BE BE)-plus precisement, j'ai fait le tram-mod, parce que je sais practiquement tout sur le modding de Cities XL


Dernière édition par haltendehand le Mer 16 Juin 2010 - 17:05, édité 1 fois
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Fichier format *.gfx - Page 3 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 17:02
haltendehand,

super, ce serait bien de nous faire une petite doc pour nous dire ce que tu sais déjà,
ça va beaucoup nous faire progresser, nous t'en remercions d'avance ! Wink

Edit :

Quelque soit son niveau, le but est de faire progresser la communauté je pense.
Et à ton niveau, tu peux faire beaucoup.


Créateur de Cities XL PakUnpak.
avatar
Invité
Invité
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 17:19
Bof. Je pense également comme arcadoli Wink

Qui que tu sois et ce que tu as fais (comme le tram-mod, qui n'est même pas fini, en plus de ça Rolling Eyes), ce que tu sais peut servir aux diverses communautés de nos différents forums pour ainsi faire avancer les choses, pour en aider, innover, continuer d'améliorer au maximum ce jeu pleins de ressources qui ne sont encore que peu exploités Wink

Maintenant, si personnes ne comprendra un jour ça, on n'avancera jamais et tout ce fera seul ...
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Fichier format *.gfx - Page 3 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 17:28
Bah, que le tram-mos soit fini ou pas n'est pas pour moi un problème; il a le mérite d'essayer et ce n'est pas simple du tout.
Qu'il utilise ou pas PakUnpak (je ne sais même pas pourquoi il en parle "moi je préfère la lessive "x" plutôt que "y") ne me regarde pas non plus, après tout chacun voit midi à sa porte.

Mais où je te rejoins Alegro, c'est qu'il est vraiment dommage d'avoir AUTANT de connaissances et de ne pas les partager.


Créateur de Cities XL PakUnpak.
Hadri14
Hadri14
Membre Chevronné
Fichier format *.gfx - Page 3 Bar_150_3
Messages : 636

http://www.generation-city.com
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 17:52
Je partage ce sentiment

ça fait un moment que Cities XS sort des mods
Mais aucun tuto ni outils n'ont été publiés


Fichier format *.gfx - Page 3 090510025750559263632899
Mon Tutorial sur le BCE
avatar
haltendehand
Apprenti Membre
Fichier format *.gfx - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11

Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 18:04
Je sais, je sais, enfait, aujourd'hui ou demain, je vais publier un court manuel sur le modding in Cities XL-in allemand. Mais je pense que quelqu'un qui comprend l'allemand et le français il traduira.
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Fichier format *.gfx - Page 3 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 18:09
là on avance !


Créateur de Cities XL PakUnpak.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Fichier format *.gfx - Page 3 2 Fichier format *.gfx - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 18:19
Je vais en rajouter une petite couche Twisted Evil à propos du modding de Cities XL.

Il faut savoir ce que l'on veut faire.
Il fallait un logiciel de compression/décompression puisque MC avait protégé ses fichiers :
Arca l'a fait ( pour la France, enfin les francophones ... ). Les allemands ont d'autres outils, très bien !
Beaucoup de joueurs voulaient des nouveaux bâtiments. MC est mort, GlobexCo a tout débloqué ( que ce soit légal ou pas ). C'est l'euphorie chez les joueurs. Très bien !
Le logiciel d'Arca concerne pas tout le monde. Je suis sûr que certains n'y voyaient qu'un moyen de débloquer l'existant.
Mais pour les accros, il me semble qu'il y a 2 directions à prendre :
1/ les nouvelles cartes ( mais où est Harvey Wink )
2/ les nouveaux bâtiments
Pour les cartes, il y a tout ce qu'il faut comme outils entre le MapEditor et l'ArcaLog ( logiciel d'Arcadoli ).
Il "suffit" qu'un volontaire s'y colle. Ce n'est pas simple mais comme toute chose, il faut une période d'apprentissage.
Pour les bâtiments, cela progresse légèrement avec la "duplication" ( Arca/Youcef ). L'intérêt est de pouvoir en concevoir de nouveaux. Il y a des infos, rien de définitifs. Je ne sais pas si quelques-uns gardent les infos pour eux voire même détiennent les outils. Même si c'est exact, il y a peut-être de bonnes raisons ou peut-être des pas bonnes.
Je regrette cependant que depuis 3 mois il y ait si peu d'évolution en matière d'organisation et d'informations. J'ai peut-être loupé quelque chose mais à part le gros travail d'Arcadoli qui facilite largement l'approche du modding, c'est le grand bazar.
On ne sait pas qui fait quoi ? qui ne fait pas quoi ? qui ne peut pas faire pour l'instant ? qui pourra faire bientôt ? qui a des connaissances ? dans quels domaines ? qui est volontaire ? qu'y a-t-il comme projets ? Je comprends tout à fait que chacun ait des impératifs ( examens, boulots, famille ). C'est normal ! On ne peut pas être disponible tout le temps.
Si déjà, on avait cela comme point de départ !
Pour les tutos et les infos, je ne crois pas du tout que l'on puisse donner des "cours" magistraux de modding ou distribuer des infos dans tous les sens. Il faut d'abord un projet pour savoir où chercher et demander aux autres si, dans ce domaine, ils ont des infos.
Je pense que très logiquement, par affinité, des équipes peuvent se former alors pour travailler sur tel ou tel projet.
C'est comme cela que l'on a travaillé avec Arcadoli sur les imports/exports de cartes. Nos 2 projets se recoupaient. Entre mes ( faibles ) connaissances sur ces fichiers et sa maitrise de la programmation, Arca a écrit toute cette partie de son logiciel.
Par contre, si l'on ne connait pas sur quel(s) projet(s) chacun veut travailler, ou si certain se garde des informations, autant dire que le projet français de modding est mort Fichier format *.gfx - Page 3 135610

Il me semble qu'il y a de bonnes volontés ( n'est-ce pas Hadri ) alors il faudrait peut-être les organiser ! Maintenant ! Enfin !

C'était ma minute de français râleur Laughing
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Fichier format *.gfx - Page 3 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 18:27
Merci beaucoup le Français râleur Smile
Le Belge râleur que je suis n'a pas eu la patience de faire un râle si long Wink
Mais je suis 100% d'accord avec toi.
Projet, organisation, création de groupe, partage des connaissances

Sans tout cela, c'est mort !

Note :
On fait ce qu'on peut, mais pour le moment je regarde avec d'autres personnes s'il y a moyen de comprendre comment créer des objets. Et je préfère vous dire d'avance que c'est pas gagné !


Créateur de Cities XL PakUnpak.
Hadri14
Hadri14
Membre Chevronné
Fichier format *.gfx - Page 3 Bar_150_3
Messages : 636

http://www.generation-city.com
Re: Fichier format *.gfx, Mer 16 Juin 2010 - 18:41
Tout compte fait on avance bien
Moi aussi d'ailleurs
D'ici ce soir ou demain je présenterai mon projet (petit pour commencer)


Fichier format *.gfx - Page 3 090510025750559263632899
Mon Tutorial sur le BCE
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum