Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Plantage du jeu 5 Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 3588

Plantage du jeu, Lun 12 Avr 2010 - 16:34
Bonjour à tous, j'ai un petit problème : je suis en train de construire une ville (relativement grande) et j'approche les 2millions d'habitants Plantage du jeu 822932 mais le jeu commence à planter toutes les 10 minutes, mais je ne sais pas pourquoi confused


Dernière édition par romu23 le Lun 12 Avr 2010 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Modération : Déplacement dans la catégorie appropriée)
Johan
Johan
Membre Émérite
Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Plantage du jeu, Lun 12 Avr 2010 - 18:48
Comment ça, planter ?

Le jeu rame où alors il gèle sur une image ?

Ta configuration PC ?

Johan Very Happy


O hi there

Plantage du jeu 1404398438-winnerscrooll3vb
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Plantage du jeu 5 Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 3588

Re: Plantage du jeu, Lun 12 Avr 2010 - 18:53
Eh bien le jeu quitte et j'ai le gentil :aie: panneau avec " Cities Xl a rencontré un problème, l'application doit fermer..." etc
Sinon mon PC : Windows Vista édition familia (Plantage du jeu 606237) avec intel Core 2 Quad et Nvidia GeForce 9500 GS
Johan
Johan
Membre Émérite
Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Plantage du jeu, Lun 12 Avr 2010 - 19:30
Hum, bizarre ... Moi, personnellement, ça m'est jamais arrivé. ( Je suis jamais arrivé à plus de 2 millions :aie: )

Sinon, en temps normal, est-ce que le jeu rame chez toi ? Peut-être qu'il utilise trop de Ram ... mais honnêtement, je sais pas ...


O hi there

Plantage du jeu 1404398438-winnerscrooll3vb
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Plantage du jeu 5 Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 3588

Re: Plantage du jeu, Lun 12 Avr 2010 - 19:33
Bah non ça va, enfin ça commence à ramer quand mon PC est allumé depuis 5h Rolling Eyes

Mais bon, là c'est pas grave je me suis concentré sur une autre ville Gamla Stan Wink
mcallain
mcallain
Membre Confirmé
Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 224

Re: Plantage du jeu, Lun 12 Avr 2010 - 20:19
avec vista j'avais souvent se genre de message , et depuis que je suis sous seven fini , si tu a les moyen prend seven je suis en 64 bits tous les jeux tourne sans problème enfin la tranquillité .

@+mcallain
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Plantage du jeu 5 Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 3588

Re: Plantage du jeu, Lun 12 Avr 2010 - 20:37
Oui je songe a acquérir un 7, mais vu que mon Vista n'a qu'un an ... je pense essayer de le trouver ... illégalement ... :ange:
Ou alors directement acheter un Mac, si cities Xl y fonctionne bien sûr...
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 2873

Re: Plantage du jeu, Mar 27 Avr 2010 - 1:28
Bonjour Smile
Je suis sous Seven, avec une grosse config, mais je viens de rencontrer le même problème Sad

En fait, j'ai prévu pas mal d'emplacements d'habitations, de commerces, de bureaux, avant de relier le tout à la mairie. Lorsque j'ai relié le tout à la mairie pour tester le quartier ainsi préparé, le jeu commence à bâtir... et tout se gèle ! (pas de message d'erreur ni de plantage du jeu, juste un gel).

J'espère trouver rapidement une solution, je vous tiendrais au courant. Toute aide est la bienvenue Smile
Sinon, je peux tester la solution suivante : détruire les bâtiment déjà posés et les remettre petit à petit, au fur et à mesure que les habitants emménagent... Pourquoi pas après tout, mais si je peux éviter, ça m'arrangerait grandement vu le nombre d'heures que j'ai passées à tout préparer ! Surprised

EDIT

Après avoir finalement réussi à lancer le jeu plus de quelques secondes, je me suis débarrassé du parc (celui qu'on a presque dès le début, dans les services de la ville), car c'est lui, curieusement, qui semblait poser problème... Je l'avais installé juste avant de connecter le quartier testé à la mairie, en prévision des crises de nerf des élites si elles n'ont pas de joli parc. Ceci-dit, j'ai aussi tout de suite déconnecté mon quartier de la mairie, mais cette mesure à elle-seule ne suffisait pas à éviter le gel du jeu... c'est pour ça que je pense que c'est le parc qui posait problème.
Étrange Plantage du jeu 251217
mcallain
mcallain
Membre Confirmé
Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 224

Re: Plantage du jeu, Mar 27 Avr 2010 - 7:58
si le parc vient d'un mod , peut être la cause de ton problème .
les mods il faut en prendre et en laisser .

mcallain
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Plantage du jeu Bar_150_3
Messages : 2873

Re: Plantage du jeu, Mar 27 Avr 2010 - 11:41
Non non, il s'agit du parc fourni avec le jeu. Ceci-dit, j'ai utilisé pas mal de mods (routes, textures...) et peut-être que le mélange du tout fait planter le jeu ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum