Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Base de connaissances sur le modding - Page 2 StatutForum2 Base de connaissances sur le modding - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Bonsoir, désolé pour mon absence d'une semaine.



d'ici mardi je vous ponds un post sur les fonctions de chaque fichier Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Base de connaissances sur le modding - Page 2 Bar_150_3
Messages : 245

Salut Exalight,

Génial ton message, ça donne du courrage Wink
Merci

Arcadoli
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Base de connaissances sur le modding - Page 2 StatutForum2 Base de connaissances sur le modding - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

  • Fichiers .class

    Ce sont les fichiers des batiments, des routes, des zones, bref tout ce qui est constructible. Ils sont rangés par classe : blueprints, services, habitations, ect ect ect... Les fichiers .layout (\data\design\layout) dépendent des fichiers .class, ainsi que certains fichiers .dds (\data\interface\ddstexture) qui permettent de selectionner le batiment dans l'interface du jeu.
    Si vous voulez modifer les caractéristique d'un batiment, prenez en compte les fichiers dépendants.


  • Fichiers .lua

    Ces fichiers sont sans doute les plus important du jeu : ils codent le jeu et donc par les .lua on peut deverouiller, verouiller, ajouter, enlever des éléments du jeu (attention : le gem ski et le gem beach ne peuvent etre dévérouillés : il manque les fichiers sources ) Ils peuvent etre modifiés par notepad++ (comme je l'ai fait pour les deux 1ers mods de GC)

    Ces fichiers .lua peuvent aussi avoir une complémentarité avec des fichiers .master : par exemple le fichier mapsavemgr.master est complementaire du mapsavemgr.lua.

    D'apres mes observations, dans certains cas les fichiers .data sont liés aux .lua

  • Fichiers .fr , .de , .en

    Comme Arcadoli l'a dit c'est des fichiers de localisation : faite y un tour , vous allez vite comprendre Wink

  • Fichiers .PNG

    Ces fichiers ont une fonction particulieres :
    1- certains PNG sont sans importance : par exemple les PNG des panneaux publicitaires des rues de CXL , et peuvent etre modifiés sans problemes Wink
    2- D'autres fichiers PNG servent a "coder" la localisation des ressources sur les maps ( merci a Alegro pour cette trouvaille )
    3- des fichiers PNG sont aussi des textures de maps/plaza / icones / arbres / regions de la planete ect....

  • Fichiers .motion, .ava

    Comme leur extension l'indique c'est des fichiers codant l'animation des voitures, personnes ect.

  • Fichiers .tga, .jpg

    Aucune idée a quoi ils servent, toute info est la bienvenue

  • Fichiers .sgbin
    Décompréssés , on peut s'en servir pour modifier les textures des objets ( voitures)


A venir : fichiers .lvl, .land, .gfx



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Base de connaissances sur le modding - Page 2 Bar_150_3
Messages : 245

Merci Exalight pour toutes ces infos, vivement la suite Wink
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
Base de connaissances sur le modding - Page 2 Bar_150_3
Messages : 574

http://www.generation-city.com
J'ai pas oublier pour le wiki ! Vous inquiètez pas, ça va venir ! faurait juste que je puisse discuter avec DY et après je vous donne le lien.

Encore un peu de patience, désolé
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Base de connaissances sur le modding - Page 2 StatutForum2 Base de connaissances sur le modding - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Quand a moi; les fichiers restants ca sera pour la semaine prochaine désolé. (je suis a l etranger la)



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Base de connaissances sur le modding - Page 2 Bar_150_3
Messages : 245

Bonjour à tous,

Voici un petit lien : http://www.generation-city.com/files/arcadoli/Format%20MCPK.rar

Il s'agit d'un petit cours sur le format de fichier MCPK, soit tous les fichiers compressés de Cities XL. Je me suis dis que je ne devais pas garder pour moi ce que j'avais eu autant de mal à 'décrypter'. Donc voilà, si vous souhaitez un jour programmer (pour ce jeu ou soyons optimiste, pour CXL2011), ou si vous êtes tout simplement curieux, ce fichier PDF est fait pour vous.

Les fichiers PAK n'auront plus de mystère Wink

Arcadoli.

PS : Gardez bien ce fichier dans l'équipe des moddeurs SVP !
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Base de connaissances sur le modding - Page 2 StatutForum2 Base de connaissances sur le modding - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Merci de nous partager ca ! Je verrai ca en détail jeudi.. (et non je n'ai pas oublié les .lvl et autre, simplement que je n'ai pas le temps + que ma connaissance sur ce fichier reste vague.)



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
Invité
Invité
Je viens de finir de lire. C'est vraiment intéressant, et très complet. Bravo, très bon boulot Wink

Bien sûr qu'on va garder le PDF jalousement ! Very Happy

HS : Au faite, où vous en etes sur le projet duplicata ?
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Base de connaissances sur le modding - Page 2 Bar_150_3
Messages : 245

HS : et bien je suis en train de m'y remettre en fait. J'espère qu'en milieu ou fin de semaine, mon logiciel sera capable de reconstuire les SGbin dupliqués.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum