- ClamatoMembre Émérite
-
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Dim 27 Mar 2011 - 1:10
Exalight a écrit:Wow... bravo pour les montées avec les places, pas évident !
En effet....j'imagine déjà le nombre de fois où tu as dû recommencer afin d'arriver à ce résultat qu semble parfait.
La dernière image, avec toutes ces teintes bleutées et le quart de Lune est splendide....
As-tu utilisé Corel Draw ou Dessinateur Studio pour tes modifications?
- melchiorMembre
-
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Dim 27 Mar 2011 - 20:26
Ton carré central est juste ....MAGNIFIQUE ! Puis très bon choix des bât. et tours :good:
- keketfcMembre Émérite
-
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Dim 27 Mar 2011 - 21:50
je sent la révélation
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Lun 28 Mar 2011 - 22:17
Merci pour vos commentaires
C'est gentil Keke mais je ne crois pas que ce soit à ce point-là
Merci, Oscar pour ton regard avisé
Effectivement, ce n'est pas évident de conserver des textures régulières.
Je vais vous dévoiler ma technique pour éviter que les arbres ne provoquent des trous de terraformation. (Cela peut peut-être vous servir.)
Je trace une route et je plante les arbres accolés à cette route. Ensuite, je place la 1ere partie de la texture. Je supprime la route et pose la 2e partie de la texture. Généralement, ça marche pas mal : les textures se collent bien. Même sur les pentes comme ici.
Si ça ne marche pas, pensez à déplacer la souris avant de cliquer pour valider la pose de la texture. Un simple déplacement de la souris modifie le positionnement en hauteur des bords de la texture et peut boucher par exemple un trou.
Pour ce qui est des couleurs, j'ai expressément choisi les bâtiments sur ce critère et je suis assez content du résultat (sur ce plan-là au moins)
Pffff ( ) .... facile pour les montées aux angles des remparts.
Pour limiter les complications ( je pense que Calimero, le roi des fortifications, sera d'accord), j'ai construit la ville en routes bloquées à 45°. Comme cela, les descentes restent bien parallèles aux murs et sont plus aisément maitrisables. Par exemple, cela évite le magnétisme.
Autrement, pour les quelques retouches, j'ai utilisé Corel Photopaint ( logiciel de retouche d'images de la suite Corel ).
Le principe est très proche de Paint.net. Mais peut-être un petit peu plus pratique et efficace pour l'incrustation de ciel
Voilà vous savez tout
Bientôt la suite ... si vous le voulez bien !
keketfc a écrit:je sent la révélation
C'est gentil Keke mais je ne crois pas que ce soit à ce point-là
Oscar a écrit:magnifique et d'une précision infernale !
Les esplanades sont tout simplement des œuvres d'art, avec les arbres qui ne "trouent" pas et ne déforment pas les textures !
Et que dire devant le spectacle si subtil des tours bleutées ?
C'est magique !
Merci, Oscar pour ton regard avisé
Effectivement, ce n'est pas évident de conserver des textures régulières.
Je vais vous dévoiler ma technique pour éviter que les arbres ne provoquent des trous de terraformation. (Cela peut peut-être vous servir.)
Je trace une route et je plante les arbres accolés à cette route. Ensuite, je place la 1ere partie de la texture. Je supprime la route et pose la 2e partie de la texture. Généralement, ça marche pas mal : les textures se collent bien. Même sur les pentes comme ici.
Si ça ne marche pas, pensez à déplacer la souris avant de cliquer pour valider la pose de la texture. Un simple déplacement de la souris modifie le positionnement en hauteur des bords de la texture et peut boucher par exemple un trou.
Pour ce qui est des couleurs, j'ai expressément choisi les bâtiments sur ce critère et je suis assez content du résultat (sur ce plan-là au moins)
Clamato a écrit:Exalight a écrit:Wow... bravo pour les montées avec les places, pas évident !
En effet....j'imagine déjà le nombre de fois où tu as dû recommencer afin d'arriver à ce résultat qu semble parfait.
La dernière image, avec toutes ces teintes bleutées et le quart de Lune est splendide....
As-tu utilisé Corel Draw ou Dessinateur Studio pour tes modifications?
Pffff ( ) .... facile pour les montées aux angles des remparts.
Pour limiter les complications ( je pense que Calimero, le roi des fortifications, sera d'accord), j'ai construit la ville en routes bloquées à 45°. Comme cela, les descentes restent bien parallèles aux murs et sont plus aisément maitrisables. Par exemple, cela évite le magnétisme.
Autrement, pour les quelques retouches, j'ai utilisé Corel Photopaint ( logiciel de retouche d'images de la suite Corel ).
Le principe est très proche de Paint.net. Mais peut-être un petit peu plus pratique et efficace pour l'incrustation de ciel
Voilà vous savez tout
Bientôt la suite ... si vous le voulez bien !
- OscarMembre Émérite
-
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Lun 28 Mar 2011 - 22:44
Merci pour les explications Jeff-pfff !!!
J'avais bien une idée générale, mais j'hésitais sur la marche à suivre précise pour obtenir un tel résultat !
Du coup, je vais enfin me lancer dans autre chose que des cités ouvrières et des villages de montagne qui sont des "tests" avant de m'attaquer à des réalisations plus ambitieuses
J'avais bien une idée générale, mais j'hésitais sur la marche à suivre précise pour obtenir un tel résultat !
Du coup, je vais enfin me lancer dans autre chose que des cités ouvrières et des villages de montagne qui sont des "tests" avant de m'attaquer à des réalisations plus ambitieuses
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Mar 29 Mar 2011 - 17:00
Waouh, ces montées sont magnifiques ! Le résultat est vraiment parfait, c'est super ! :good:
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Mer 30 Mar 2011 - 13:59
Woaw, c'est magnifique et tellement parfait
Pour les révélations, la question que tu sois au niveau ne se pose pas vraiment .... Mais Deltavilla est-elle vraiment une "Révélation ?". La ville existe quand même depuis plus d'un an ^^.
Pour les révélations, la question que tu sois au niveau ne se pose pas vraiment .... Mais Deltavilla est-elle vraiment une "Révélation ?". La ville existe quand même depuis plus d'un an ^^.
- StaekMembre Chevronné
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Mer 30 Mar 2011 - 14:31
C'est très précis et très bien réussi techniquement, mais je n'aime pas la répétition des bâtiments ...
- EzekhMembre Émérite
-
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Mer 30 Mar 2011 - 19:39
Ta ville est très belle.
D'ailleurs j'apprécierai que tu fasses des trucs moches, je veux gagner les révélations!
D'ailleurs j'apprécierai que tu fasses des trucs moches, je veux gagner les révélations!
- pelucheMembre Chevronné
-
Re: DELTAVILLA - Deltapôle Alpha - Le magazine de la nuit, Mer 30 Mar 2011 - 20:24
c'est vraiment très très beau
en plus tu nous donnes tes trucs, ça c'est cool
j'attends la suite
en plus tu nous donnes tes trucs, ça c'est cool
j'attends la suite
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL