- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 11 Avr 2010 - 1:09
Superbe!
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- christophedu38Membre Confirmé
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 11 Avr 2010 - 10:54
en effet, c'est superbe, le lac avec les plantes rendent le tout tres realiste
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 11 Avr 2010 - 12:18
Heureux que cela vous plaise
J'ai semé de l'Agrostis stolonifère réputé idéal pour le gazon des terrains de golf. Par contre, il faut bien croiser le mouvement pour uniformiser le semis.
Il y a des massettes ( variétés de roseau ) dans l'étang et des Stewartia koreana ( variété de camélias ) au feuillage automnale.
Les derniers aménagements étant terminés, il a fallu prendre de nouvelles photos. Ce qui explique le petit retard ... Normalement, présentation ce soir ( ou demain soir )
PS : si vous êtes intéressés, je peux vous donner de semences pour vos plantations
alexhef a écrit:... T'a fait comment pour faire le gazon du green ?
J'ai semé de l'Agrostis stolonifère réputé idéal pour le gazon des terrains de golf. Par contre, il faut bien croiser le mouvement pour uniformiser le semis.
calimero a écrit: La première image !!! ... Les arbres et les plantes sont magnifiques
Il y a des massettes ( variétés de roseau ) dans l'étang et des Stewartia koreana ( variété de camélias ) au feuillage automnale.
Les derniers aménagements étant terminés, il a fallu prendre de nouvelles photos. Ce qui explique le petit retard ... Normalement, présentation ce soir ( ou demain soir )
PS : si vous êtes intéressés, je peux vous donner de semences pour vos plantations
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 11 Avr 2010 - 14:33
magnifiques images !!! l'étang est très beau
dis donc, du gazon, des nouveaux arbres... je passe commande !! :biggrin:
dis donc, du gazon, des nouveaux arbres... je passe commande !! :biggrin:
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 11 Avr 2010 - 21:47
Inauguration du GOLF des SOURCES
Voici la vue aérienne correspondante:
Il est situé au nord-est de ceux-ci entre ruisseau et marécages.
- Spoiler:
Le golf vu des hauteurs, au delà les marais traversé par le Grand Canal au centre
La ville de Fluvi est située plus loin à l'Ouest ( à droite de l'image )
Il inclut d'ailleurs le petit bois de la source de cette rivière. Ses berges ont été aménagées pour la promenade.
Vous pourrez remarquer à droite les rames de tramway qui ont été aménagées en petit train touristique qui suit un trajet de 23 kms le long des flancs de la colline.
A l'extrème nord du golf, se rejoignent une halte du petit train, une entrée au golf avec parking et un petit pont au dessus de la rivière.
Afin de s'assurer une renommée internationale, le golf de Fluvi a fait les choses en grand.
Tout d'abord, le Club House dans un style colonial, déjà bien fréquenté par la jet-set ( petit voiture jaune ).
- Spoiler:
Les longues nuits des festivités pourront même se terminer au petit matin autour de la piscine.
Le terrain a été planté un gazon de nouvelle composition de très haute qualité et d'une magnifique couleur.
- Spoiler:
Vue générale
La boucle Nord du petit train
Le Terminus du petit train près de la Source
on aperçoit le Manoir près du parking
Le golf de Fluvi se veut aussi le point central de toute l'activité touristique sur la frange Nord-Est du Parc Naturel. Il regroupe dans cet optique tout un éventail d'attractions et équipements touristiques. Vous pouvez déjà les repérer sur le plan.
Il y aura donc prochainement un autre reportage pour vous montrer les installations annexes.
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 11 Avr 2010 - 21:50
c'est plus que magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 11 Avr 2010 - 22:26
SUPERBE!!!!!
Un vrai travail de pro!!!
Y'a tes greens que je me demande comment tu as fait? À moins que tu ais une place juste de gazon, la seule façon que je vois, c'est de découper en très petits morceaux pour pas que les arbres apparaissent!
Y'a tes greens que je me demande comment tu as fait? À moins que tu ais une place juste de gazon, la seule façon que je vois, c'est de découper en très petits morceaux pour pas que les arbres apparaissent!
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 11 Avr 2010 - 22:32
Clamato a écrit:SUPERBE!!!!!
Merci pour le compliment, Clamato
Voici une ébauche de réponse en image, en procédant comme tu le suggères
Il restait quant même beaucoup d'arbres ... et ce n'est pas aussi vert
- Nar6Membre Chevronné
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 11 Avr 2010 - 22:45
Je veux le même y'a pas moyen^^
On passe commande ou? ))
c'est superbe et très bien fait!
Ça donne des idées en plus
On passe commande ou? ))
c'est superbe et très bien fait!