- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Sam 7 Aoû 2010 - 19:55
C'est magnifique !
Tu as retouché les images ? Je trouve que c'est plus clair que les vues de nuit habituelles
Tu as retouché les images ? Je trouve que c'est plus clair que les vues de nuit habituelles
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Sam 7 Aoû 2010 - 21:01
ieyasu a écrit:C'est magnifique !
Merci, Ieyasu !
J'ai juste légèrement augmenté le contraste et l'intensité sinon les images de nuit ne sont pas terribles.
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 8 Aoû 2010 - 0:50
Bonsoir ,
comment et ou tu fait les retouche des photographie stp . je trouve la première image très belle qu'elle netteté .
Super boulot !!
comment et ou tu fait les retouche des photographie stp . je trouve la première image très belle qu'elle netteté .
Super boulot !!
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 8 Aoû 2010 - 8:11
keketfc a écrit: Bonsoir ,
Super boulot !!
J'utilise Photopaint ( Corel ) mais les fonctions doivent exister dans la plupart des logiciels de retouche gratuits.
Comme je ne suis qu'un novice en la matière, je n'utilise que des fonctions simples : ici, le contraste et l'intensité.
Par exemple, dans Paint.Net (logiciel gratuit), tu trouves les options dans la barre de menu Ajustements / Luminosité-Contraste et Ajustements / Teinte-Saturation. Dans les 2 cas, tu augmentes légèrement les valeurs du contraste et de l'intensité.
N'augmente pas trop le contraste sinon les détails dans le sombre vont devenir tout noir.
Ceci dit, justement la première image est la seule qui n'a pas été retouchée. C'est juste la qualité de la texture nocturne de cet immeuble ( travailleurs / haute densité ).
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Dim 8 Aoû 2010 - 14:57
Merci jeff10 pour ta réponse net et précise ...
Je vais voire ca tout de suite .
A plus tard jeff ..
Je vais voire ca tout de suite .
A plus tard jeff ..
- Jeff10Jardinier fou
-
FLUVI : L'éco-quartier : la Porte Vallamir, Lun 23 Aoû 2010 - 21:21
Dans le dernier post présentant l'Eco-quartier, je vous ai emmené faire une ballade dans le jardin botanique aménagé au Sud de cette ville dans la ville.
Maintenant, nous allons continuer notre promenade à l'Ouest dont l'aménagement est achevé.
Mais d'abord, en passant nous allons jeter un petit coup d'œil à la Porte de Vallamir.
Comme vous le savez, l'Eco-quartier est composé de 4 quartiers en forme de pétales, l'extrémité de chacune étant le point d'entrée du réseau routier. C'est pourquoi les 2 immeubles jumeaux qui surplombent les ponts ont été baptisés Portes.
Au sud-ouest, la Porte de Vallamir a été dénommé ainsi parce que, vue d'un certain angle elle ressemble à une forteresse. et rappelez-vous, c'est le maire Vallamir qui avait suggéré de bâtir ce quartier comme un château-fort.
La forteresse Vallamir !
Ballade en venant du jardin botanique
Le double-pont
La porte Vallamir tout au long de la journée
Un petit aperçu des jardins de l'Ouest
Nous continuerons notre ballade dans les Jardins de l'Ouest ... la prochaine fois !
PS : j'ai commencé à attribuer des noms aux différents lieux importants de l'Eco-quartier. Alors, ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres maires à la fête
Maintenant, nous allons continuer notre promenade à l'Ouest dont l'aménagement est achevé.
Mais d'abord, en passant nous allons jeter un petit coup d'œil à la Porte de Vallamir.
Comme vous le savez, l'Eco-quartier est composé de 4 quartiers en forme de pétales, l'extrémité de chacune étant le point d'entrée du réseau routier. C'est pourquoi les 2 immeubles jumeaux qui surplombent les ponts ont été baptisés Portes.
Au sud-ouest, la Porte de Vallamir a été dénommé ainsi parce que, vue d'un certain angle elle ressemble à une forteresse. et rappelez-vous, c'est le maire Vallamir qui avait suggéré de bâtir ce quartier comme un château-fort.
La forteresse Vallamir !
Ballade en venant du jardin botanique
Le double-pont
La porte Vallamir tout au long de la journée
Un petit aperçu des jardins de l'Ouest
Nous continuerons notre ballade dans les Jardins de l'Ouest ... la prochaine fois !
PS : j'ai commencé à attribuer des noms aux différents lieux importants de l'Eco-quartier. Alors, ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres maires à la fête
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Lun 23 Aoû 2010 - 21:27
C'est vraiment original j'adore
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Lun 23 Aoû 2010 - 21:31
Tu as travaillé dur sur cet éco-quartier L'aménagement, etc... c'est magnifique Jeff !! :greattt:
Maintenant il faut construire autour
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Lun 23 Aoû 2010 - 21:32
super l'assemblage des tour sur les premières image pris sous cette angle , ça le fait grave !!!!! et tes jardin son waouuuuuuuu .;; une suite ???
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Lun 23 Aoû 2010 - 21:36
Vraiment joli. J'aime bien l'ensemble des bâtiments qui forment la forteresse (ou la porte )
Belle utilisation des petits quais en bois!
Belle utilisation des petits quais en bois!