- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Sam 8 Mai 2010 - 19:05
Exactement, l'anomalie, c'est le nouveau type d'arbres qui a as utilisé sur ta photo...
Très joli ton plan de quartier. Ça me rappelle un pattern que j'ai fait dans Menvic, mais le tiens est beaucoup plus grand...
J'ai hâte de voir le résultat.
Très joli ton plan de quartier. Ça me rappelle un pattern que j'ai fait dans Menvic, mais le tiens est beaucoup plus grand...
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Sam 8 Mai 2010 - 19:19
Clamato a écrit:Exactement, l'anomalie, c'est le nouveau type d'arbres qui a as utilisé sur ta photo...
vallamir a écrit:... pour l'énigme ... je croie que ça à un rapport avec les arbres qui sont à bord de la route ... je ne les ai jamais vue auparavant...
Je crois que je suis découvert. Effectivement c'est une allée de peupliers.
Je teste de nouvelles espèces d'arbres. Je pense que cela devrait pouvoir se concrétiser
Clamato, pour le plan, tu vas sûrement être surpris du résultat. Je n'en dis pas plus.
Pour les dimensions, le quartier fait environ 1,5 km sur 1,5.
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Sam 8 Mai 2010 - 19:27
Vivement que tu mettes tes nouveaux arbres, car je suis un peu tanné de toujours plopper les mêmes deux types....
(quoique au moins, maintenant, on peut en mettre....si on s'était fier sur MC, on aurait encore des bords de rivières sans arbres).
Même si retarde l'évolution de Fluvi, j'aime bien l'idée que tu travailles sur de nouveaux mods, car le tout me semble un peu mort de ces temps-ci.
Sais-tu si quelqu'un a enfin trouver le moyen de faire des buildings et de les incorporer? Ce serait vraiment top!
(quoique au moins, maintenant, on peut en mettre....si on s'était fier sur MC, on aurait encore des bords de rivières sans arbres).
Même si retarde l'évolution de Fluvi, j'aime bien l'idée que tu travailles sur de nouveaux mods, car le tout me semble un peu mort de ces temps-ci.
Sais-tu si quelqu'un a enfin trouver le moyen de faire des buildings et de les incorporer? Ce serait vraiment top!
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Sam 8 Mai 2010 - 19:44
Clamato a écrit:Vivement que tu mettes tes nouveaux arbres, car je suis un peu tanné de toujours plopper les mêmes deux types....
Effectivement, je passe pas mal de temps sur un ( ou plusieurs ) mods d'arbres. Il y a près de 80 types d'arbres dans Cities XL. Je teste beaucoup parce que les paramètres des hauteurs sont variables. Du coup, ça ralentit le développement de Fluvi.
Normalement, il y a un mod Gazon ( comme pour le golf ) qui doit bientôt être mis en ligne.
Par contre, pour les buildings,( pour ce que j'en sais ), pour l'instant, il n'est pas possible d'en créer de nouveaux mais il serait possible d'en modifier les textures. Là, c'est un travail de longue haleine.
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Sam 8 Mai 2010 - 20:09
Déjà, si on pouvait en avoir avec des textures différentes, ça mettrait un peu de variété dans les villes. Car si je regarde le quartier où j'habite, à Québec, il y a environ 50 blocs appartements de 4 étages répartis sur 3 rues. Les blocs sont tous fait sur le même modèle, mais ils changent par groupes de 5. Chacun des groupes utilisant une façade différente (donc texture), ce qui casse un peu la monotonie.
Si tu pouvais débloquer les arbres du jeu, ce serait bien. Car il semble y en avoir beaucoup.
Petite question, est-ce que le terrain s'aplatit (quelque chose qui me tanne lorsque tu veux planter en montagnes) sur tous les arbres que tu as testé?
Une autre....est-il possible d'avoir des places automatiques avec des arbres plus grands (genre qui matche celle des arbres originaux du jeu)?
Désolé d'être hors-topic....
Si tu pouvais débloquer les arbres du jeu, ce serait bien. Car il semble y en avoir beaucoup.
Petite question, est-ce que le terrain s'aplatit (quelque chose qui me tanne lorsque tu veux planter en montagnes) sur tous les arbres que tu as testé?
Une autre....est-il possible d'avoir des places automatiques avec des arbres plus grands (genre qui matche celle des arbres originaux du jeu)?
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Lun 10 Mai 2010 - 12:53
A priori, ce serait quelque chose comme cela. Mais je ne peux pas t'en dire plus, moi je fais dans la verdureClamato a écrit:Déjà, si on pouvait en avoir avec des textures différentes, ça mettrait un peu de variété dans les villes. Car si je regarde le quartier où j'habite, à Québec, il y a environ 50 blocs appartements de 4 étages répartis sur 3 rues. Les blocs sont tous fait sur le même modèle, mais ils changent par groupes de 5. Chacun des groupes utilisant une façade différente (donc texture), ce qui casse un peu la monotonie.
J'ai vérifié et tenté quelques modifications de paramètres. Sans succès. Le terrain est toujours aplati autour de la position.Clamato a écrit:
Par contre, j'ai pu réduire la dimension du socle, si bien que la zone aplatie est un peu moins large. Autre conséquence, les plazas ne forment plus de trou carré autour des troncs.
Clamato a écrit:
Je pense que c'est possible mais avec le nombre déjà important de plazas :....:
Par contre, j'ai créé certains arbres en deux hauteurs . Cela pourrait répondre à tes besoins.
- Nar6Membre Chevronné
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Lun 10 Mai 2010 - 21:33
Par la même occasion jeff, serait t'il possible de remplir les zones vertes autour des ronds points? =(
Faut avouer ca fait un peu tache dans les villes
Ps: jolie ville bien sur^^
Faut avouer ca fait un peu tache dans les villes
Ps: jolie ville bien sur^^
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Lun 10 Mai 2010 - 21:54
Nar6 a écrit:Par la même occasion jeff, serait t'il possible de remplir les zones vertes autour des ronds points? =(
Non, désolé
Par contre cela pourra etre possible grace a un nouveau mod, tres bientot, je n'en dit pas plus
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- Nar6Membre Chevronné
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Lun 10 Mai 2010 - 21:57
héhé !! Mais je vais devoir patienter maintenant ^^
joli travail n'empêche!
joli travail n'empêche!
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] FLUVI : le château de Vasil, Mer 12 Mai 2010 - 19:27
Juste une 'tite image pour le plaisir.
Pour Clamato et Calimero