Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Ven 3 Mar 2023 - 19:30
Tu saurais pas faire un bot qui balance des postes du forum sur discord ou des contenus squirrel ?
En vrai ça serait top pour l'intégration entre les deux plateformes ^^
En vrai ça serait top pour l'intégration entre les deux plateformes ^^
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Ven 3 Mar 2023 - 20:49
Visiblement, pour le forum ça a l'air assez simple sans code (par contre je sais pas si le forum est toujours sur forumactif) :
https://forum.forumactif.com/t406994-integrer-forumactif-a-votre-discord-notifications-et-widget
Si c'est du PHPBB "normal" sans forum actif, j'ai trouvé ça : https://www.phpbb.com/customise/db/extension/discord_notifications_2/
Pour Squirrel, aucune idée par contre.
https://forum.forumactif.com/t406994-integrer-forumactif-a-votre-discord-notifications-et-widget
Si c'est du PHPBB "normal" sans forum actif, j'ai trouvé ça : https://www.phpbb.com/customise/db/extension/discord_notifications_2/
Pour Squirrel, aucune idée par contre.
- SakuroAdministrateur
-
Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Mar 21 Mar 2023 - 20:49
Je commence à regarder les modifs ce week-end pour info. Je te solliciterai Vallamir si besoin
- SakuroAdministrateur
-
Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Dim 26 Mar 2023 - 13:41
Vallamir, je commence à modifier le forum. N'hésite pas à glisser les sujets ou tu le souhaites par la suite. Si tu n'as pas les accès pour cela, fais moi signe
EDIT : Les catégories sont prêtes. Un gros tri s'annonce à titre indicatif. Ne soyez pas surpris que certains sujets ne sont pas encore placés correctement.
EDIT : Les catégories sont prêtes. Un gros tri s'annonce à titre indicatif. Ne soyez pas surpris que certains sujets ne sont pas encore placés correctement.
Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Dim 26 Mar 2023 - 19:06
Super !! Merci Sak ! Je vais y veiller
- galyieMembre Émérite
-
Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Dim 26 Mar 2023 - 19:29
J'aime beaucoup ce nouveau format. C'est plus intuitif et pour les nouveaux arrivant sans doute plus attrayant.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Dim 26 Mar 2023 - 19:54
J'ai fais un peu de tri dans la partie dédiée au monde Gécée. C'est pas encore ça je pense mais c'est peut être plus clair avec ces trois parties :
- Les candidatures et les outils dans la première section. Aussi utilisée pour les discussions générales.
- La deuxième c'est vraiment la partie encyclopédique du monde Gécée. Peut être que plutôt que de parler d'institutions on pourrait plutôt avoir une section "Le monde Gécée par thème" parce qu'au delà des instituts c'est vraiment ça en fait tous les sujets qu'il y a dans cette partie.
- La troisième vraiment dédiée à tout le RP
- Les candidatures et les outils dans la première section. Aussi utilisée pour les discussions générales.
- La deuxième c'est vraiment la partie encyclopédique du monde Gécée. Peut être que plutôt que de parler d'institutions on pourrait plutôt avoir une section "Le monde Gécée par thème" parce qu'au delà des instituts c'est vraiment ça en fait tous les sujets qu'il y a dans cette partie.
- La troisième vraiment dédiée à tout le RP
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Lun 27 Mar 2023 - 9:49
Plop
Ma contribution à deux sous :
-Dans la configuration actuelle, les pays sont carrément invisibles (ou presque), encore plus qu'avant. Les continents ont vraiment besoin de leur propre partie sur la page d’accueil, au même niveau que Le Monde GC (surtout si on fait des sous forums par pays ensuite...)
- Dans la partie RP, l'OCGC doit être renommée Assemblée Générale, puisqu'elle renvoie sur ce sous forum.
Ma contribution à deux sous :
-Dans la configuration actuelle, les pays sont carrément invisibles (ou presque), encore plus qu'avant. Les continents ont vraiment besoin de leur propre partie sur la page d’accueil, au même niveau que Le Monde GC (surtout si on fait des sous forums par pays ensuite...)
- Dans la partie RP, l'OCGC doit être renommée Assemblée Générale, puisqu'elle renvoie sur ce sous forum.
- Hugo LMembre Chevronné
Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Lun 27 Mar 2023 - 14:28
Ca bouge enfin ! J'aime bien la nouvelle architecture beaucoup plus synthétique mais j'ai deux points qui me dérange un peu.
Le premier le plus important c'est les pays comme micka je trouve qu'ils sont totalement invisibles là, il faudrait plus les mettre en avant car il faut pour l'instant au moins 3 clics pour accéder a chaque pays.
Deuxième point je mettrais la partie discussion générale au pluriel pour montrer qu'il y a plusieurs sujets.
Le premier le plus important c'est les pays comme micka je trouve qu'ils sont totalement invisibles là, il faudrait plus les mettre en avant car il faut pour l'instant au moins 3 clics pour accéder a chaque pays.
Deuxième point je mettrais la partie discussion générale au pluriel pour montrer qu'il y a plusieurs sujets.
- SakuroAdministrateur
-
Re: La grande discussion : parlons de l'avenir du forum, Mar 28 Mar 2023 - 7:10
Je suis d'accord pour vos remarques à titre personnel