Page 1 sur 2 • 1, 2
- pacho30Membre
Messages : 96
Saarbör, Ven 1 Avr - 11:28
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3168
Re: Saarbör, Ven 1 Avr - 14:40
J'aime énormément le style de ta ville notamment sur la 2e image qui je trouve est parfaite
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Saarbör, Ven 1 Avr - 15:25
Pareil, j'aime beaucoup ce style de ville, bien joué Pacho. La Votnie s'annonce comme un pays-phare de l'Aurinéa.
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1359
Re: Saarbör, Ven 1 Avr - 16:09
Très sympathique comme previews
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: Saarbör, Ven 1 Avr - 17:06
J'aime énormément le mixte entre le centre ancien et le côté moderne de la vie ! La Votnie est un pays qui s'annonce magnifique en tous cas !
Unsere Nation wird strahlen
Re: Saarbör, Ven 1 Avr - 21:49
C'est très chouette !! Il y a un jolie travail sur la skyline et un bon dosage de la verticalité !
Hâte d'en voir plus !
Hâte d'en voir plus !
- AlExLe74Savoyard Fondu
Messages : 1764
Re: Saarbör, Ven 1 Avr - 22:32
J'aime beaucoup ce style de ville nordique La deuxième image est particulièrement réussie
- pacho30Membre
Messages : 96
Re: Saarbör, Sam 2 Avr - 11:26
Merci pour vos messages ! J'avais peur que les tours du cbd fassent taches mais elles ont pas l'air de choquer ce qui est une bonne nouvelle !
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5607
Re: Saarbör, Lun 18 Avr - 20:07
Vraiment sympa ! Une atmosphère particulière se dégage des images ! J'aime bien !
- pacho30Membre
Messages : 96
Re: Saarbör, Sam 3 Sep - 18:12
Saarbör
Saarbör ( Sarbern en Earvernet ) est la seconde plus grande ville de Votnie, mais est la capitale culturelle et historique du peuple Sasjvœt. La ville spécialisée dans les secteurs de la finance, du divertissement et du commerce de gros est également la « capitale institutionnelle » du pays grâce a la presence en son sein d’une grande variété d’organisations et institution internationale politique, économique et environnementale.
La ville de Saarbör ou plus officiellement sa commune compte 1 642 023 habitants ce qui en fait la deuxième plus peuplé du pays derriere Otago. Son agglomeration partagé avec sa voisine lointaine Aurora ( 48 kilomètres ), compte 3 445 902 Habitants ce qui fait de Saarbör-Aurora la troisième agglomeration la plus peuplé du pays.
Situé sur les rives de la rivière Virst, la ville s’est construite sur les deux rives de cette dernière et doit on devellopement a sa situation a la croisés des grandes routes de l’ouest de la Votnie.
Toponymie :
L’origine du nom Saarbör provient de la contraction de deux mots d’anciens Sasjvöet, « Saar » le lac ou plan d’au et « Bœr » la rive, Saarbör signifie donc la rive du lac. Il est intéressant de noter qu’en Earvernet la traduction du Nom Saarbör n’est pas faite de façon littérale mais signifie Rocher lacustre, cette modification à été ratifié par des linguistes de la Votnie unie au debut du XIX ème siècle afin que le nom de la ville soit facilement reconnaissable quelque soit le language d’écriture du nom et d’origine du lecteur afin d’attenuer certaines inégalités pour les Earvernet installé dans la region mais ne maitrisant pas la langue Sasjvoé.
Ce toponyme reste assez devellopé et il existe 6 autres Saarbör en Sasjvoe et 2 Sarbern en Earvern.
Histoire :
Les premieres traces de peuplement de la region de Saarbor date du 3 ème siècle quand les populations teutonnes toujours plus nombreuses en Votnie s’éloignent progressivement de leur implantation historique au sud du lac Finjnn.
Il semblerait que la rive nord de la Virst ait été la premiere peuplé à Saarbör.
Situé dans une plaine fertile, au climat relativement doux pour la Votnie et le long d’un cours d’eau important la population croit est la ville est mentionné pour la premiere fois en 1302, C’est l’epoque de la creation du Hujv de la ville représenté a partir de 1319 aux grands Hujv du Gurten et de Sasjvoe. Une forteresse est crée afin d’offrir protections aux habitants lors des episodes de crues et de grands froids. Relativement épargné par la grande peste grâce a sa faible population de l’époque, la ville compte 4000 habitants en 1500. Le rattachement du port de Brinz et de l’Ostland au grand Hujv Sasjvoe déplace le centre géographique de ce dernier a l’ouest. De plus la Virst est entièrement navigable entre Saarbor et Brinz, et les représentants des Hujv de Brinz de l’Ostland obligent les autres Hujv a trouver une capitale accessible de tous et en toute saison. Saarbor est donc proclamé capitale du Sasjvöe a l’instar d’Otago qui perd son titre.
La forteresse de Saarbör :
Alors que le commerce est en plein essor, l’exploitation du bois et des esclaves Gladons va faire la richesse de la ville et de ses comptoirs commerciaux, les esclaves gladons étant la marchandise la plus recherché et couteuse en Votnie, le tarif de ces derniers indexe les autres produits marchands vendu dans la ville, la premiere place boursière du pays est créée, et les premiere banque sous leur forme moderne vont être crée dans la ville. Le Hujv de l’époque acquiert des terres dans l’est. Et tandis que le reste de la Votnie s’inquiète des velléité expansionniste du Bosphoros et construits des ponts au dessus du fleuve Honn, Saarbor entreprend la construction d’un canal reliant la Virst a l’Aldago un affluent du fleuve Honn ouest. Ce projet novateur a pour but de rendre le commerce fluviale possible a travers toute la Votnie du Lac Nimla au port de Brinz. Ce dernier est surtout une manière de sécuriser ses revenus en imposant une taxe au bateau empruntant le chenal. Ce chantier de Trentes ans sur 68 kilomètres attire de nombreuses personnes dans le Gurten et favorise l’extension de la ville alors meme qu’elle se situe a une centaine de kilomètre du chantier.
Nous sommes en 1701 et l’eloignement de la ville des conflits avec le Bosphoros au lac Nimla permet a la ville de se developer a vitesse grand V et de devenir la plus grande ville de Votnie. L’age d’or commence grace a l’ouverture du canal de l’Aldago et la revolution qu’il crée en Votnie, celui ci permet notamment d’accéder a la seul cote non gelé en hiver la baie de Brinz depuis le centre du pays c’est une vrai revolution pour l’epoque. Les taxes rapporté par le canal et l’affluence dans la ville permettent la construction de la cathedrale Sankt Sonja ainsi que de fastes monuments. C’est durant le XVIII ème siècle que Saarbor devient le berceau culturelle du Sasjvoe, nombres d’intellectuels, écrivain et artistes s’installeront dans la ville grâce aux universités naissantes, une politique pro culture du Hujv du Gurten ainsi que des conditions de vie plus facile qu’a la campagne. Le courant de pensée Erdo ( aujourd’hui part intégrale de la culture nationale, consistant en un éthique morale importante vis a vis de la société par le biais des relations sociales et du respect de l’autre quelque soit sa condition sociale. ) nait a cette époque dans la ville qui bannit l’esclavage en réponse et impose une représentation égale des hommes et femme dans les Hujv et autres instances de décisions.
Rue Julsann :
La ville atteint la 40 000 habitants en 1800, un an plus tard elle perd son statut de capitale quand les deux états votniens fusionnent pour ne former qu’un, c’est Aurora qui est crée ex-nilhlo a 40 kilomètre de là. Ce sont les représentant de L’Earvern qui demande comme condition inviolable que Saarbor ne deviennent pas capitale,, par peur que cette dernière ne deviennent trop puissante et importante au détriment de Tronhatta et Sankt Sigrid les capitale historique de l’Earvern.
Saarbor bénéficie tout de fois de sa proximité avec la nouvelle capitale grâce a la dynamique qu’elle génère. Au XX ème siècle avec le développement du trains et de l’automobile les voies fluviales se vident et les revenus de Saarbor également. La ville rentre en crise notamment a cause de la faillite du port de la ville et de la disparition des compagnies de transport fluviale.
Les années passent et Saarbor autrefois poumon économique du Sasjvoe s’épuise. Otago la dépasse en population en 1956 et profite bien plus du miracle économique Votnien que Saarbor. En effet alors que les années 60 représentent la décennie ou la Votnie sort de la précarité, ou l’industrie se développe et l’économie croit de manière exponentielle, il s’agit de la pire période de son histoire de son époque pour Saarbor. La ville obliger de renoncer a ses droit sur le canal de l’Albago au profit de l’état s’enlise dans les dettes. Le chômage atteint des records alors que l’industrialisation n’atteint que très peu la région et très peu d’entreprise industrielle s’implantent ou se crée dans la ville. La bourse nationale ( ancienne Bourse du Sasjvoe-Ostland ) implantée dans la ville depuis 1574 déménage pour Otago. La population de la ville baisse et alors que les prix de l’immobilier explose partout dans le pays Saarbor et son parc de logement très important devient très accessible, c’est a cette période que les grandes compagnies d’énergie du pays que sont MIngnviir ( gaz ), Atenval ( électricité ) Ujpu ( électricité ), Fjaa ( Pétrole et gaz ) vont décider d’implanter leur siège sociale dans la ville afin de se rapprocher du gouvernement a Aurora tout en bénéficiant de terrains peu onéreux et d’infrastructure de qualité payés par l’état. De plus nombres d’ambassade et d’institution internationale vont s’implanter dans la ville pour échapper au contraintes immobilières d’Aurora. La ville a toutefois La chance d’accueillir les plis prestigieuse universités et faculté du pays et parvient a garder certains des talents qui en sortent, nombres de philosophe, architecte,, politique… sortent des écoles de la ville. C’est la grande banque de Votnie qui va réamorcer le développement de la ville en y créant la bourse des énergies, lieu d’échange commerciales des matières première en Votnie.
Plusieurs vues de la ville :
Les docks quartier symbole de la crise que Saarbor connait dans la deuxieme moitié du XXème siècle :
Le secteur bancaire ayant repris des couleurs a la fin des années 90, Le CBD va se développer a vitesse grand V, tout comme la ville qui effectue de nombreux investissements et aménagements ( Pont Vriskalson, Hôpital Kjiel Janssen, Stade Vustiavk… ) Aujourd’hui la ville continue son développement et sa politique de restauration des quartiers, alors que sa population augmente grâce a un fort dynamisme démographique. Celle qui était nommé la belle endormie pendant la grande partie du XXème siècle semble se réveiller et reprendre de sa flambeur d’antan.
Geographie :
Saarbor est situé dans le district du Gurten aux coordonnées 90.84545 E, 59.67773 N sur les rives de la rivière Virst. La ville se situe entre deux plateaux de moyennes altitudes que sont L’Idjen et Le Fgardisr.
La ville dispose d’importante ressources en eaux souterraines, ce qui lui permet d’éviter l’usage intensif de traitement chimique des eaux de surface des lacs ou des rivières, assurant ainsi à ses habitants l’eau du robinet la plus saine de Votnie.
Saarbor se situe à 562 kilomètres de l’océan par le biais du Golf de Brinz, et d’Artishavn premier port du pays. La ville est relié par l’autoroute au grandes villes du pays dont les plus proches sont, Aurora ( 44 km ), Himmd ( 237 km ), Spungl ( 281 km ), Otago ( 457 km )
Population :
La population de la ville a pu être recensé tout les 5 ans depuis 1801 est l’instauration des recensement bi-decennale Votnien, Ceux si montre l’evolution démographique flagrante de la ville durant le XIX ème siècle et le fort ralentissement de celle ci au XX ème siècle. Les tendances depuis le début des années 90 montrent tout de fois un regain d’attractivité de la ville.
Le CBD :
Une banlieue récente Bagna :
La composition ethnique de la ville est aujourd’hui représentative de la place de celle ci dans la culture Sasjvoet. Quand des grandes villes tels que Trohnatta et Otago voient aujourd’hui des forts mélanges de population Sasjvoet et Earvernet, Saarbor reste ultra majoritairment Sasjvoet a plus de 96%. On attribue cette caractéristique a l’implantations des grands médias nationaux de langue Sasjvoet dans la ville, ainsi qu’une certaine réticence des écoles de la ville a proposer des classes en langue Earvernet. Une réticence lié en grande partie a l’élitisme qui règne dans les institutions de la ville vis a vis de son titre de berceau culturel, artistique et historique du peuple Sasjvoet. Les 4 % restant se partage entre Earvernet, Gladons et étranger.
Administration :
La ville est dirigé par un Hujv municipal qui inclut les trente quatre arrondissement de la ville ainsi que les 7 communes urbaines de la ville hors murs. Chaque arrondissement et commune a son propre Hujv dont les membres sont désignés au hasard annuellement pour une durée de 1 ans, le grand Hujv est lui élu au suffrage universel tout les deux ans. Les candidats se présentent de façon indépendante ou depuis leur partis. Le Hujv municipal élit le maire, 4 députés-maires et un greffier lors sa première réunion. Le conseil municipal actuel est dirigé par le parti conservateur en continu depuis 1997 faisant de la ville un ilot conservateur dans le sous district de Blajnr dirigé par la ligue rurale.
Le maire actuelle est Inga Ujfuelsson, professeure de Maths de 58 ans, élu en 2021 pour la deuxième fois consécutive par le Hujv municipal.
Inga Ujfuelsson :
Le siège de la Police de Saarbör :
Voici une cartes des arrondissement de la ville :
Climat :
Vilnius connaît un climat continental humide typique de la Votnie centrale. Des relevés de températures y sont effectués depuis 1802. La température moyenne à l’année est de 6,1 °C. En janvier, elle est de −4,9 °C et en juillet, 17 °C. Les précipitations moyennes s’élèvent à 961 millimètres par an.
Les étés peuvent être chauds, avec des températures supérieures à 30 °C la journée. La vie nocturne bat son plein à cette période de l’année, les bars, restaurants et cafés sont très fréquentés durant la journée.
Les hivers peuvent être très froids, les températures dépassant rarement 0 °C, et pouvant descendre jusqu’à −20 °C ou −30 °C. Les rivières et les lacs de la région gèlent en surface.
Climat de Saarbör :
Température record la plus froide : −37,2 °C (janvier 1940)
* Température record la plus chaude : 35,4 °C (juil 1959)
* Nombre moyen de jours avec de la neige au sol dans l'année : 102
* Nombre moyen de jours de pluie dans l'année : 162
* Nombre moyen de jours avec de l'orage dans l'année : 23
* Nombre moyen de jours avec tempête de neige dans l'année : 16
Culture :
Saarbôr est une ville de culture importante, elle compte notamment 59 églises et 64 musées, les quartier historique de Sjostrom et Blivgaar sont typiques des villes médiévales votniennes, avec ses façades en bois colorés ses rues étroites, ses boutiques d’artisans et commerces, les deux centres historique de la ville font une superficie de 3,6 km carrés, et tout les bâtiments de ces deux zones sont classés et protégés. Le carrefour de la Nera et son monument relie les principales artères de la villes et en son centre se trouve une statue d’Arpin Janosfoll « le parleur » daté de 1732, cette oeuvre a pour thème la liberté d’expression.
Sjostrom :
Blivgaar :
Carrefour de la Néra :
La forteresse Blindja premiere forteresse de la ville est classé et protégé, elle appartient désormais a l’état Votnien, cette forteresse construite pour offrir un abris aux habitants et l’un des nombreux châteaux du pays construit pour protéger les habitants des vagues de gel meurtrier du passé. Cette dernière perdit son rôle et devint une prison pour les artistes et dissidents politique chassés du reste du pays et qui se faisait discrètement libéré par les autorités Saarboroise.
La ville compte certains des plus grands musées du pays comme le musée Hansiaa consacré au peuple gladons,, son trafic et sa culture, L’apnjiakmuseu consacré a la pensée Erdo et aux écrivains Votnien, l’Ouposjumuseu musée generale comptant plus de 8 734 002 pièces et deuxième plus grand musée de Votnie ou encore L’Asmaktmuseu consacrée aux médias aux pouvoirs et aux propagandes, ce dernier se trouve a deux pas des locaux de la chaine de télé S9S.
La ville fait la part belle aux spectacles avec une scène du stand up et de la musique rock très devellopé, L’arène Biavo construite en 1998 compte 23 000 places de concerts tandis que la Stadrasèen et l’Oupkossèen en compte respectivement 19 et 17 500, toutes deux sont très utilisé pour le théâtre, les concerts, et les conventions.
La ville compte un opéra, l’Opera Olaf Jienmayr, ce dernier situé sur les abords de la Virst est reconnu pour sa vue imprenable.
L'Opèra :
La bibliothèque nationale Sasjvoet : Brinda Junsuen, nommée en hommage à l’auteure du premier livre imprimée en langue Sasjvoet, regroupe 6 902 266 ouvrages. La plus grande foire au livre de Votnie se tient à Saarbor, au Creesexpo, le plus grand centre d’exposition de la région.
Religion :
Saarbor est le siège de l’archidiocèse Caprakisste du Gurten, et les principaux édifices religieux y sont installées dont la Cathedral Sankt Inga, selon un récent sondage près de 87 % de la population de l’agglomération s’estimerait croyante.
Eglise Sankt Sarda :
Cathedral Sankt Inga :
Economie :
Saarbör fut le poumon économique de la Votnie jusqu’au XXème siècle. Aujourd’hui la ville a perdu de son importance a cause de la faible industrialisation de son arrière pays et le peu de firmes qui y sont installés. Tout de fois la ville est leader dans le secteur de la finance, des énergies et de la biotechnologie, son CBD en fort devellopement depuis les années 90 en est une preuve concrète.
Une grande parties des échanges et transactions de gaz, petrole, charbon et autres sources d’energies de Votnie font a la bourse de l’énergie de Saarbor, celle ci offre a la ville une place de choix pour les investisseurs étranger en quête d’implantation sur le marché national
Son système éducatif et les nombreuses universités réputés de la ville ainsi que le secteur des médias attire énormément de jeunes actifs depuis quelques années.
La ville se remettant doucement d’une crise ayant durer plus de 30 ans sont PIB PPA par habitant qui était auparavant le plus élevé du pays et désormais sous la moyenne nationale avec seulement 49 809 Schin par an et par habitant.
Lieux :
Parcs, la ville compte près de 48 parcs mais les trois principaux sont le Gamra Stal, L’Odji et le Liundvert ceux si sont respectivement dans le 6 ème,, 33 ème et 26 ème arrondissement
Gamra Stal :
L'Odji :
Liundvert :
La ville possède plusieurs places et squares importants, la place Basnan devant l’archidiocèse est célèbre pour avoir été le marché aux esclaves et est désormais un lieu de recueil et de commémoration de l’identité Gladons.
Le square Biniovæt est lui connu pour être le lieux des grandes manifestations tel que la foire de l’automne, le marché de noël ou la Pannkafest
Dans le 4 ème arrondissement a la sortie de la baie Biiscjord se trouve la pierre Volgel lieux de memoires des 14 victimes des emeutes de 1961.
La pierre Volgel et la bibliothèque nationale Sasjvoet :
Les quais de la Virst ont été transformés ces trente dernières années en de vraies espaces de nature et de contemplation en plein Coeur de la ville, un semi marathon des quais est organisé chaque années et les parcs des quais sont témoins de nombreuses manifestation culturelles et sportives chaque année.
La ville compte de nombreux monuments tels que les forteresses, l’église sankt Ida de Sjostrom, l’archidiocèse, le fischmarkt d’imdvi, la tour de guet d’Aznivsson et la tour de télévision. Cette dernière situé rue Ripnimva dans le 21 ème est également a visiter avec une plateforme panoramique a 198 mètres de haut.
La tour de télévision :
Transport :
Saarbor dispose d’un réseau de transport urbain très complet et efficace : 70 % des travailleurs de la ville se rendent à leur lieu de travail en bus, tramway, métro, vélo ou à pied, l’une des statistiques les plus fortes de Votnie
Saarbor Tramway Saisttym est chargé du réseau de bus et de tramway : plus de 60 lignes de bus et 4 lignes de Tramway, ce qui en fait le réseau le plus important du Gurten. Chaque jour, 900 000 travailleurs voyagent dans 350 bus, 12 tramway et 28 métro. Les étudiants, les retraités et les handicapés ont de réductions de 80 % sur leurs tickets et abonnements. Les premières lignes de bus furent introduites en 1926, les premières lignes de métro et tramway en 1916.
Des taxis ainsi que des systèmes de locations de vélo électrique et voiture électrique a disposition complètent l’offre de transport urbaines.
Pour ce qui est du transport extérieur la ville est desservi par l’Autoroute E6 depuis Otago, la E6 bis traverse la ville pour rejoindre ensuite Spungl, et une voie rapide relie la ville depuis l’échangeur d’Artie a sa voisine d’Aurora.
La ville compte deux gares, la gare Sansdren situé dans les docks dans le deuxième arrondissement et qui est l’ancienne gare de fret, et la gare principale de la ville. La gare Nuisonfjoll a la limite entre le 24ème arrondissement et la commune de Brefjollet est elle plus récente est destinés a desservir le l’ouest du pays. La BVA a d’ailleurs ses quartiers généraux pour le district de Gurten dans la ville
Gare Sansdren :
La ville compte également un aéroport international : Saarbor-Meldim, deuxième aéroport du pays avec 27 millions de passager annuel.
Sport :
La ville compte de nombreuses équipes sportives dont :
HK Saarbör-Sjostrom ( hockey, premiere division )
HK Hansjaa Saarbor ( hockey premiere division )
SPT Brefjollet-Saarbor-Meldim ( foot premiere division )
FC Saarbor ( foot troisième division )
BKS Saarbor Ripnijv institut ( Basket, premiere division )
Saarbor est la seule ville Votnienne a compter deux équipes en Superleague de hockey, ce sport etant le plus populaire et mediatisé du pays il n’est pas étonnant que le stade du Saarbör Sjostrom soit l’ancien stade olympique des jeux de 98 et ses 55 000 places. Ce stade n’est toutefois que le troisième plus grand d’une équipe de superleague. Le Hansjaa Saarbor est lui basé aux stades d’Ifjin et d’Amunsdur ( Amundsur est le seul des 25 stades de Superleague a être en extérieur )
Le stade olympique :
La ville s’est engagé dans un proccesus de promotion de l’activité physique depuis 2009, ainsi de nombreuses activités gratuites de plein-air, tel que de la marche nordique, du ping-pong, du fitness ou encore du tai-chi-chuan sont ainsi proposées de façon très régulière aux habitants de la ville. Qui plus est, la ville dispose de nombreuses infrastructures libres d’accès dont 16 piscines, 14 salles d’escalade, 120 cours de basket, 21 patinoire…
La ville compte également des clubs et equipes en bandy, badminton, canoë, baseball, biathlon, football, escrime, cyclisme, tir à l’arc, athlétisme, hockey, basketball, curling, aviron, lutte, patinage de vitesse, gymnastique, équitation, pentathlon, tir, tennis, volley-ball, triathlon, tennis, taekwondo, haltérophilie, ski, rugby, tennis de table et natation.
Chaque année la ville organise des événements tels que le marathon de Saarbor, le semi marathon des quais, le tournois de hockey des églises ( opposant les prêtres du pays entier, et diffuser à la tv ), ou encore les championnat Votnien de Shorttrack qui se déroule traditionnellement sur la Virst gelé la première semaine de janvier tout les deux ans.
Quelques photos en vrac :
Bon la ville est assez vaste et c'est difficile de tout vous montrez sans que ça devienne indigeste alors voici l'essentiel, j'espère que cette présentation vous aura plus ainsi que la ville, si vous avez des questions ou que vous vouliez voir certaines choses de plus près n'hésitez pas a demandez !
Voilà, merci a tous pour votre intérêt dans tout les cas !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum