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- OuamMembre Émérite
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Messages : 2980
Re: Infrastructures RP, Jeu 5 Sep 2019 - 22:11
voit le d'abord comme une autre facon de donner une identité a ton pays, en mettant en avant les parcs de tes villes, ou ces industries ou ces CBD ou ses monument ect... dans un systeme commun qui reference l'ensemble du monde
- HughMembre Chevronné
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Messages : 1155
Re: Infrastructures RP, Jeu 5 Sep 2019 - 22:21
Oui mais comment ces systèmes apportent une identité à une ville ? C'est une sorte de classement par point ? Ça donne une valeur genre PIB ou produit du tourisme ?
- OuamMembre Émérite
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Messages : 2980
Re: Infrastructures RP, Jeu 5 Sep 2019 - 22:27
oui ca cree automatiqument des chiffres que tu peux voir dans la section économie de chaque ville
Et l'ensemble de ces information son compilé dans la section economique du site a cet endroit
http://generation-city.com/monde/economie.php
Et l'ensemble de ces information son compilé dans la section economique du site a cet endroit
http://generation-city.com/monde/economie.php
Re: Infrastructures RP, Ven 6 Sep 2019 - 22:22
Tempérance @Temperance
Vous ne comprenez pas tout aux propositions pour les #InfrasRP ?
Posez votre question ici, ou demandez un autre exemples si ça peut vous aider à comprendre ! #astuce #Tempérance
Posez votre question ici, ou demandez un autre exemples si ça peut vous aider à comprendre ! #astuce #Tempérance
- mickael85190Journaliste du Dimanche
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Messages : 1359
Re: Infrastructures RP, Dim 8 Sep 2019 - 0:41
Du coup je trouve que l'exemple est un peu mal amené puisque c'est illustré par une infra batie. Quid des RPs avec du non-bati dedans, pour que les joueurs ne pouvant/voulant plus construire soient intégrés ? Par exemple une loi sur l'écologie ou encore Philirails ?
- SebtalusMembre Chevronné
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Messages : 852
Re: Infrastructures RP, Dim 8 Sep 2019 - 1:06
Déjà, bravo pour ton travail Myname et du temps que tu passes à nous concocter toutes ces idées.
Pas évident de trancher entre les deux systèmes qui ont chacun des points forts et des points faibles et qui de coup se valent.
J'ai l'impression à la lecture des explications des deux systèmes que le deuxième pourrait devenir un gros bordel et assez prise de tête en l'état. En tout cas pour ma part, comme je ne m’intéresse pas plus que ça au RP, par manque de temps essentiellement, si il faut monter le RP comme un meuble en kit, d’ambler ça va me rebuter. Et cette histoire de token me parait bien compliqué... Sauf si à la rigueur le système est expliqué concrètement point par point comme pour monter un meuble et qu'il suffise de suivre les indications... mais pas sure que le meuble ne soit pas bancale à la fin!!!
Pour le premier système, j'ai du mal à imaginer que même avec 48 infra RP cela puisse être suffisant pour que chacun puisse trouver l'infra RP qui corresponde à son RP, mais je suppose que tu ne sorts pas 48 comme ça et que tu as du répertorier tous les cas possible.
Un deuxième exemple serait à mon avis le bienvenue, peut être sur une coopération entre deux pays? un RP histoire?? ou est ce que ce système ne s'adresse qu'a des infra bâti RPisés ???
Pas évident de trancher entre les deux systèmes qui ont chacun des points forts et des points faibles et qui de coup se valent.
J'ai l'impression à la lecture des explications des deux systèmes que le deuxième pourrait devenir un gros bordel et assez prise de tête en l'état. En tout cas pour ma part, comme je ne m’intéresse pas plus que ça au RP, par manque de temps essentiellement, si il faut monter le RP comme un meuble en kit, d’ambler ça va me rebuter. Et cette histoire de token me parait bien compliqué... Sauf si à la rigueur le système est expliqué concrètement point par point comme pour monter un meuble et qu'il suffise de suivre les indications... mais pas sure que le meuble ne soit pas bancale à la fin!!!
Pour le premier système, j'ai du mal à imaginer que même avec 48 infra RP cela puisse être suffisant pour que chacun puisse trouver l'infra RP qui corresponde à son RP, mais je suppose que tu ne sorts pas 48 comme ça et que tu as du répertorier tous les cas possible.
Un deuxième exemple serait à mon avis le bienvenue, peut être sur une coopération entre deux pays? un RP histoire?? ou est ce que ce système ne s'adresse qu'a des infra bâti RPisés ???
Re: Infrastructures RP, Dim 8 Sep 2019 - 23:21
Déjà merci beaucoup à vous deux !
Je vous propose un deuxième exemple, Ouam est plutôt le "théoricien" des tokens donc je sais pas si ça correspond à ce à quoi il avait pensé, mais ça pourrait donner ça pour un RP 100% RP :
C'est vrai que le modèle de meuble en kit est plus fastidieux, mais après c'est aussi celui qui permet le plus de personnalisation. Après de toute façon quelle que soit la solution choisie, elle sera encore plus clairement expliquée avec des exemples et des guides basés directement sur le site du Monde GC ainsi que sur les premières améliorations réalisées par sa mise en place effective
Le nombre de 48 n'est pas un pur hasard en effet : les 8 ressources multipliées par 3 tailles pour budget négatif ou positif (8x3x2 finalement)... après justement s'il manque certaines parties, il sera enrichi tout comme on ajoute assez régulièrement des infras bâties
Pour mettre en avant les échanges on pourrait créer un pack d'infras RP dédiées pour que ce soit encore plus clair, même si du coup ça pourrait augmenter encore de pas mal le nombre total d'infrastructures sur le site.
Finalement il suffit de savoir si vous préférez un système entièrement personnalisable, concis mais véritable usine à gaz ; ou si vous préférez avec des modèles certes très nombreux mais plus didactiques. Ce sera à la communauté de choisir lors d'un vote en AG le WE prochain du coup
Je vous propose un deuxième exemple, Ouam est plutôt le "théoricien" des tokens donc je sais pas si ça correspond à ce à quoi il avait pensé, mais ça pourrait donner ça pour un RP 100% RP :
Et avec ça un autre exemple de la solution 1 Z0Z0 simplifié, sachant que les tokens sont tous identiques avec 0 partout sauf une certaine unité dans la ressource concernée (par exemple 300 pour le petit et 500 pour le gros, enfin on discutera des valeurs exactes une fois le vote passé ) :
C'est vrai que le modèle de meuble en kit est plus fastidieux, mais après c'est aussi celui qui permet le plus de personnalisation. Après de toute façon quelle que soit la solution choisie, elle sera encore plus clairement expliquée avec des exemples et des guides basés directement sur le site du Monde GC ainsi que sur les premières améliorations réalisées par sa mise en place effective
Le nombre de 48 n'est pas un pur hasard en effet : les 8 ressources multipliées par 3 tailles pour budget négatif ou positif (8x3x2 finalement)... après justement s'il manque certaines parties, il sera enrichi tout comme on ajoute assez régulièrement des infras bâties
Pour mettre en avant les échanges on pourrait créer un pack d'infras RP dédiées pour que ce soit encore plus clair, même si du coup ça pourrait augmenter encore de pas mal le nombre total d'infrastructures sur le site.
Finalement il suffit de savoir si vous préférez un système entièrement personnalisable, concis mais véritable usine à gaz ; ou si vous préférez avec des modèles certes très nombreux mais plus didactiques. Ce sera à la communauté de choisir lors d'un vote en AG le WE prochain du coup
- SakuroAdministrateur
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Re: Infrastructures RP, Mar 10 Sep 2019 - 12:01
Honnêtement, je préfère la première idée car revoir les tokens me donnent la chair de poule. On est en train de monter un jumelage avec Ouam et Shibuya par exemple. Une infrastructure RP dans ce sens permettrait à tous les trois de gagner des ressources.
- OuamMembre Émérite
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Messages : 2980
Re: Infrastructures RP, Mar 10 Sep 2019 - 14:19
personnellement, le système Token je ne suis pas super pour non plus (même si c'est mon idée) et je vais voter contre pour toute les raisons évoqués plus haut, mais le système ZOZO je suis convaincu que 50 infrastructures ne suffiront pas et qu'il va être incroyablement frustrant.
Exemple : J'ai une infrastructure ZOZO "échange agricole" qui fait -5000 de budget + 1000 d’agriculture (par exemple)
Je fais mon RP "combinat" avec la Rodina ou je prend mon temps pour construire des villes a Skrim contre un peu d'aide en agriculture, pourquoi devrais je dépenser 5000 de budget alors que j'ai passé des soirées entière a lui faire des villes ??? (Je mériterais déjà une médaille pour ca, au moins je veux la bouffe gratos !!)
Bref on va tomber dans le même travers que les infrastructures (mais en plus grave) car certains vont faire du RP pour rentrer dans les critères a minima et en taffant le moins possible pour générer du point et tout les autres seront très frustrés par le système et demanderont sans cesse de nouveau chiffre correspondant a leur cas particulier de RP.
En réfléchissant je pense de plus en plus qu'il faut voter "non" aux infrastructure RP et remettre cette reforme a plus tard. Les infrastructure RP sont un aspect très important de l'avenir de GC il ne faut surtout pas "rusher", voir "bacler" son introduction.
Pour faire les choses bien il nous faut une maj majeur du site et un nouveau système dédié
-->Il faut une troisième classe d'infrastructure (en plus de infrastructures "normales" et des monuments) car l'ideal serait vraiment que le nom et surtout les valeurs de ressources soient éditables par le déposant directement dans le site, le juge étant la pour (juger du caractère raisonnable du chiffrage)
-->Il faut aussi une troisième classe d'infrastructure car il faut prendre en compte que beaucoup d'infrastructure RP ne seront pas passé au niveau d'une ville mais au niveau d'un pays, et qu'elle n'auront a rien a faire dans la page d'une ville donné (la ville communauté etant une solution provisoire qui n'est pas possible si on passe a l'echelle.
-->Enfin une troisième classe d'infrastructure aiderait tellement a y voir plus clair. Il vaudrait mieux que les ressources apporté par le RP soient comptabilisé indépendamment des autres sur la page pays ou ville afin de mieux les voirs (de la même façons que la ressources issu du zoning est comptabilisé indépendamment de celle des infrastructure dans la section économie du pays (ou des ville) avant d’être finalement additionné.
Bref Myname je suis vraiment vraiment désolé car je sais que tu y tiens mais plus j'y pense et plus je commence a me dire qu'on ferait une grosse erreur de mettre en place le système si vite car dans tout les cas il va être sérieusement bancale et il faudra le refaire un jour (en supprimant possiblement toutes les infrastructures passé par tout le monde avant la refonte)
Bref le NED votera contre ZOZO et contre les TOKEN, on ne peut pas faire d'infrastructure RP sans une maj du site, je suis desolé Myname je sais que tu y tiens mais il vaut mieux le faire bien sur ce coup.
Le monde GC est avant tout une formidable machine a RP, ne ratons pas l’intégration d'un système amené a porter tout le RP futur ce serait a mon avis une très grosse erreur
Exemple : J'ai une infrastructure ZOZO "échange agricole" qui fait -5000 de budget + 1000 d’agriculture (par exemple)
Je fais mon RP "combinat" avec la Rodina ou je prend mon temps pour construire des villes a Skrim contre un peu d'aide en agriculture, pourquoi devrais je dépenser 5000 de budget alors que j'ai passé des soirées entière a lui faire des villes ??? (Je mériterais déjà une médaille pour ca, au moins je veux la bouffe gratos !!)
Bref on va tomber dans le même travers que les infrastructures (mais en plus grave) car certains vont faire du RP pour rentrer dans les critères a minima et en taffant le moins possible pour générer du point et tout les autres seront très frustrés par le système et demanderont sans cesse de nouveau chiffre correspondant a leur cas particulier de RP.
En réfléchissant je pense de plus en plus qu'il faut voter "non" aux infrastructure RP et remettre cette reforme a plus tard. Les infrastructure RP sont un aspect très important de l'avenir de GC il ne faut surtout pas "rusher", voir "bacler" son introduction.
Pour faire les choses bien il nous faut une maj majeur du site et un nouveau système dédié
-->Il faut une troisième classe d'infrastructure (en plus de infrastructures "normales" et des monuments) car l'ideal serait vraiment que le nom et surtout les valeurs de ressources soient éditables par le déposant directement dans le site, le juge étant la pour (juger du caractère raisonnable du chiffrage)
-->Il faut aussi une troisième classe d'infrastructure car il faut prendre en compte que beaucoup d'infrastructure RP ne seront pas passé au niveau d'une ville mais au niveau d'un pays, et qu'elle n'auront a rien a faire dans la page d'une ville donné (la ville communauté etant une solution provisoire qui n'est pas possible si on passe a l'echelle.
-->Enfin une troisième classe d'infrastructure aiderait tellement a y voir plus clair. Il vaudrait mieux que les ressources apporté par le RP soient comptabilisé indépendamment des autres sur la page pays ou ville afin de mieux les voirs (de la même façons que la ressources issu du zoning est comptabilisé indépendamment de celle des infrastructure dans la section économie du pays (ou des ville) avant d’être finalement additionné.
Bref Myname je suis vraiment vraiment désolé car je sais que tu y tiens mais plus j'y pense et plus je commence a me dire qu'on ferait une grosse erreur de mettre en place le système si vite car dans tout les cas il va être sérieusement bancale et il faudra le refaire un jour (en supprimant possiblement toutes les infrastructures passé par tout le monde avant la refonte)
Bref le NED votera contre ZOZO et contre les TOKEN, on ne peut pas faire d'infrastructure RP sans une maj du site, je suis desolé Myname je sais que tu y tiens mais il vaut mieux le faire bien sur ce coup.
Le monde GC est avant tout une formidable machine a RP, ne ratons pas l’intégration d'un système amené a porter tout le RP futur ce serait a mon avis une très grosse erreur
Re: Infrastructures RP, Mar 10 Sep 2019 - 18:49
Je sais que tu n'as jamais été trop emballé par ces possibilités et forcément, si techniquement on pouvait avoir des outils plus performants forcément ça serait bien mieux. En attendant je ne pense pas que reporter soit une meilleure option, et ce pour au moins 5 raisons :
- il est possible que sinon les infras RP ne voient jamais le jour (beaucoup de projets sont enterrés en attente technique du site, que ce soit les bourses, la MAJ de la carte, la réforme entreprise...), ça ne fait rien avancer à part le sentiment d'immobilisme et la frustration d'un truc depuis longtemps annoncé
- les critères ne restreignent pas forcément la créativité s'ils sont assez souples, d'autant qu'un suivi continu permet de les améliorer constamment
- une partie des problèmes ne vient pas de la machine, mais des "actes humains", améliorer le jugement dépend de ce que l'on demande aux juges et ça doit être assoupli / modernisé pour plus prendre en compte la qualité des production (sévérité pour le "a minima", tolérance pour les chefs d’œuvres qui ne correspondent pas totalement aux critères... voir après)
- et honnêtement, je ne pense pas que ces solutions plus ou moins "temporaires" soient si complexes, en tout cas pour Z0Z0 simplifié
- et même si de gros problèmes apparaissent on pourra les traites rapidement, facilement et efficacement suivant les retours.
Pour venir à ton exemple, si c'est décidé avec les juges je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas même gagner du budget en prenant une infras RP comme si tu faisais un RP de production agricole. Dans ces cas particuliers le jugement doit s'adapter et je suis totalement favorable à sortir de la logique "les critères tous les critères rien que les critères" pour s'approcher plus de ce que faisait le patrimoine avec une appréciation aussi sur le travail donné (ingame, présentation, RPisation...). Le réalisme ne peut pas tout, et je préfère un système qui récompense les efforts plutôt qu'une machine bête et aveugle.
Enfin bref, pour un projet "bâclé", il est quand même publié et mis à débat pendant deux semaines avant sa mise au vote par la communauté. Rien n'est imposé tout est modifiable dans la forme comme dans le fond, se cantonner à espérer peut avoir ses bons côtés mais vendre une solution miracle irréalisable ne résoudra rien
Z0Z0 simplifié se base sur la même logique que les infras bâties, adapté aux ressources des RP forcément. Elles ont donc les même défauts, mais aussi les même qualités et pas des moindres : un système opérationnel de suite, malléable, rapide et simple à entretenir. Si le raisonnement était vraiment si bancal, les infras n'aurait pas si bien marché depuis 2013. La frustration vient du manque d'écoute et d'adaptation du système aux demandes, quand c'est dynamique les problèmes n'ont pas le temps de s'installer.
Si la communauté vote contre, alors le projet sera reporté jusqu'à une hypothétique MAJ du site. Mais je pense sincèrement que si on s'y prend bien et qu'on arrive ensemble à voir ce qui nous correspond le plus (avec l'écriture d'un guide, une FAQ, une plus grande assistance aux membres qui en ont besoin...) le système qui est complexe par nature deviendra évident pour tous. Même s'il n'est pas le plus optimisé, même s'il n'est pas parfait, il aurait le mérite d'exister.
- il est possible que sinon les infras RP ne voient jamais le jour (beaucoup de projets sont enterrés en attente technique du site, que ce soit les bourses, la MAJ de la carte, la réforme entreprise...), ça ne fait rien avancer à part le sentiment d'immobilisme et la frustration d'un truc depuis longtemps annoncé
- les critères ne restreignent pas forcément la créativité s'ils sont assez souples, d'autant qu'un suivi continu permet de les améliorer constamment
- une partie des problèmes ne vient pas de la machine, mais des "actes humains", améliorer le jugement dépend de ce que l'on demande aux juges et ça doit être assoupli / modernisé pour plus prendre en compte la qualité des production (sévérité pour le "a minima", tolérance pour les chefs d’œuvres qui ne correspondent pas totalement aux critères... voir après)
- et honnêtement, je ne pense pas que ces solutions plus ou moins "temporaires" soient si complexes, en tout cas pour Z0Z0 simplifié
- et même si de gros problèmes apparaissent on pourra les traites rapidement, facilement et efficacement suivant les retours.
Pour venir à ton exemple, si c'est décidé avec les juges je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas même gagner du budget en prenant une infras RP comme si tu faisais un RP de production agricole. Dans ces cas particuliers le jugement doit s'adapter et je suis totalement favorable à sortir de la logique "les critères tous les critères rien que les critères" pour s'approcher plus de ce que faisait le patrimoine avec une appréciation aussi sur le travail donné (ingame, présentation, RPisation...). Le réalisme ne peut pas tout, et je préfère un système qui récompense les efforts plutôt qu'une machine bête et aveugle.
Enfin bref, pour un projet "bâclé", il est quand même publié et mis à débat pendant deux semaines avant sa mise au vote par la communauté. Rien n'est imposé tout est modifiable dans la forme comme dans le fond, se cantonner à espérer peut avoir ses bons côtés mais vendre une solution miracle irréalisable ne résoudra rien
Z0Z0 simplifié se base sur la même logique que les infras bâties, adapté aux ressources des RP forcément. Elles ont donc les même défauts, mais aussi les même qualités et pas des moindres : un système opérationnel de suite, malléable, rapide et simple à entretenir. Si le raisonnement était vraiment si bancal, les infras n'aurait pas si bien marché depuis 2013. La frustration vient du manque d'écoute et d'adaptation du système aux demandes, quand c'est dynamique les problèmes n'ont pas le temps de s'installer.
Si la communauté vote contre, alors le projet sera reporté jusqu'à une hypothétique MAJ du site. Mais je pense sincèrement que si on s'y prend bien et qu'on arrive ensemble à voir ce qui nous correspond le plus (avec l'écriture d'un guide, une FAQ, une plus grande assistance aux membres qui en ont besoin...) le système qui est complexe par nature deviendra évident pour tous. Même s'il n'est pas le plus optimisé, même s'il n'est pas parfait, il aurait le mérite d'exister.
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