Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Labels - Page 2 2 Labels - Page 2 2 Labels - Page 2 Bar_150_3

Re: Labels, Sam 6 Avr 2019 - 0:32
Cela me parait pas mal du tout, en tout cas, c'est un sacré travail de fait qui mérite d'être essayé.

Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Labels - Page 2 Img_0011
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Labels - Page 2 2 Labels - Page 2 5 Labels - Page 2 1536585881-g18-orga Labels - Page 2 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Labels, Sam 6 Avr 2019 - 16:42
Je commence par répondre à Sakuro Smile 
En effet le possible déséquilibrage sera à éviter, les ressources en budget et commerces sont déjà nettement préférées alors à voir s'il ne serait pas plus ingénieux de baisser ce que les infrastructures bâties rapportent, de réhausser les seuils des labels ou de rendre les autres plus généreux... Toutes les options sont sur la table, j'en parlerai avec Ouam pour que l'on trouve une solution Wink 
Pour les pages wiki, en effet la plateforme n'est pas la seule comprise puisque l'on pourrait très bien imaginer qu'une présentation complète sur le forum ou sur le site du monde GC suffise, mais la mention du wiki est vraiment d'avoir une présentation avec toutes les infos clés rapidement accessible et non pas 2 pauvres lignes d'info sous l'image unique. La souplesse des juges sera donc primordiale, si la ville respecte l'idée générale du label mais pas forcément explicitement chacun des prérequis ça devrait pouvoir passer. Attention, ils ne sont pas facultatifs pour autant, mais on fera preuve de souplesse. 

Les labels Eiffels sont reportés en attendant une réforme plus large, les compteurs ne seraient à aucun moment remis à 0 mais ne rapporterait un label que ceux obtenus après leur entrée en vigueur. On ne dépouillera pas les membres de leurs avoirs, pas de crainte à ce niveau là. Pour le problème d'inégalité entre les membres, l'Eiffel est un récompense du forum qui se doublerait d'un équivalent RP dans le Monde GC, ça ne pourra que revaloriser les Eiffels et général et rien n'empêchera à un membre qui accède à un pays de demander la conversion de ses Eiffels (obtenu après la réforme) dans son nouveau pays. Le Monde GC est un bonus pour la communauté, autant insister justement sur les liens entre l'activité de la communauté IRL et le RP du site du monde GC Wink

Sur les labels wiki je comprend ton point de vue et on pourrait imaginer que cela devienne plus simplement "présentation de qualité" valable sur le forum, le site du Monde GC ou le wiki. La détermination des critères risque par contre d'être plus délicate, mais je pense que le plus simple serait de maintenir cette version label wiki mais disponible également pour des présentations de qualité similaire. Là encore, la souplesse devra être le mot d'ordre mais il est bien sûr inconcevable qu'un travail de qualité ne soit pas reconnu simplement à cause de la plateforme sur laquelle il est, ça pourrait même être un site perso par exemple tant que le fond et la forme y sont y'a pas à avoir de pb. 

Voilà, en tout cas merci à toi Sakuro, mais également à vous AP et Barnabu pour vos retours ! Smile

Julia Keberg @ComiteEco
Conformément aux premiers retours, les #labels #Eiffels entreront en application une fois ces récompenses réformées plus largement au niveau du forum. Wink" />
#RéunionPEI

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Labels - Page 2 2 Labels - Page 2 5 Labels - Page 2 1536585881-g18-orga Labels - Page 2 Bar_150_3

Re: Labels, Dim 7 Avr 2019 - 0:28
Labels - Page 2 800px-Temp%C3%A9rance_logo_2019

Chères Nations du Monde GC, 
vous avez voté à l'unanimité en faveur des propositions du Comité sur les labels, le détail des votes est disponible ici. Je vous remercie pour votre implication, 11 pays ont ratifié l'accord final et d'autres nations pourront se rajouter à posteriori. Je remercie également Prince Edward Island pour nous avoir accueillit dans leur magnifique contrée, cette première réunion aura été un succès. 

Labels - Page 2 Maxresdefault

Conformément à vos remarques les labels Eiffels ne seront pas disponibles dans l'immédiat, pour tous de toute façon un suivit de leurs effets sera effectué dans les prochains mois afin de les ajuster à leurs objectifs initiaux - et ceci concerne tout particulièrement les labels thématiques industrie et commerce qui seront particulièrement scrutés. Bien évidemment, vous pouvez faire vos remarques à tout moment nous en tiendrons compte.

Les différents labels seront mit sur le site petit à petit, vous serez prévenu ici et via le compte Squirrel de Tempérance.

Vous aurez des nouvelles sur leur mise en pratique dans les prochains jours.
Nous avons déjà fait un premier pas, mais Tempérance ne se fera pas sans vous !

Julia Keberg

Labels - Page 2 1547758346-cegc-reunion-logo

Myname
Myname
Président OCGC

Re: Labels, Ven 12 Avr 2019 - 23:55

Message pour les utilisateurs de Tempérance, 
la première phase d'ajout des labels au site du Monde GC a été effectuée cette nuit. 7 ajouts véritables avec tous les labels de statuts utilisables pour le moment, ainsi que la mise à jour des labels thématiques historiques et écologiques. Voir l'intégralité des labels votés à la Réunion de PEI

Labels - Page 2 1555100190-l1t1 Labels - Page 2 1555099641-l1t2 Labels - Page 2 1555101603-l1t3          Labels - Page 2 1555097497-l1h1-bis Labels - Page 2 1555105113-l1h1 Labels - Page 2 1555097498-l1h4-bis Labels - Page 2 1555097497-l1h4

Labels - Page 2 1555102305-l2h1 Labels - Page 2 1555102785-l2h2 Labels - Page 2 1555102789-l2h3         Labels - Page 2 1555103413-l2e1 Labels - Page 2 1555103416-l2e2 Labels - Page 2 1555103415-l2e3

Question Pour les demander c'est très simple, il suffit de suivre la démarche habituelle pour ajouter une infrastructure, les labels sont classés suivant leur code ZOZO. Les autres labels devraient être ajoutés dans les prochains jours.

Une missive sera envoyée prochainement aux membres ayant la possibilité d'obtenir un de ces labels en l'état, comme Sebtalus et son micro-État, Vallamir pour les Jeux Olympiques de Theide 2016... 

Exclamation À NOTER
L'utilisation de ces labels est très archaïque pour le moment, ils seront perdus avec les autres infrastructures et les prérequis ne sont pas affichables directement sur le site du Monde GC. À l'avenir des corrections devront être apportées pour rendre la démarche plus intuitive, en attendant le système est malgré tout parfaitement opérationnel en l'état.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou remarque.
Tempérance

Myname
Myname
Président OCGC

Re: Labels, Lun 3 Juin 2019 - 0:04

Message pour les utilisateurs de Tempérance,
la deuxième phase d'ajout des labels au site du Monde GC a été effectuée cette nuit. Après la première vague de label mise fonction sur le site du Monde GC il y a déjà presque deux mois, aujourd'hui marque le franchissement d'une nouvelle étape. À partir de ce jour seront intégrés au calcul des ressources Tempérance les récompenses du forum (les Eiffels) ainsi que les productions labellisées du wiki (articles de qualité). Voici donc les 7 nouveaux ajouts :
Voir l'intégralité des labels votés à la Réunion de PEI

Labels - Page 2 1559510352-l3e1 Labels - Page 2 1559510347-l3e2 Labels - Page 2 1559510349-l3e3 Labels - Page 2 1559510352-l3e4

Labels - Page 2 1559510352-l3w1 Labels - Page 2 1559510352-l3w2 Labels - Page 2 1559510730-l3w3

Question COMMENT LES OBTENIR ?
Vous vous doutez que ce type d'infrastructure ne peut être rattaché à une ville en particulier dans la plupart des cas puisque la récompense peut concerner le pays entier ou un sujet impossible à territorialiser. Pour ce faire, une solution a été trouvée le temps qu'un meilleur système soit intégré au site lui même.

Chaque propriétaire de pays devra créer une nouvelle ville nomme "Communauté [adjectif du pays]", qu'il devra localiser aux alentours du siège de l'OCGC c'est à dire vers Lutèce. La population devra être laissée à 0, les images comme le jeu supposément utilisé pour construire la ville n'auront aucune importance. Voilà par exemple ce que cela donne pour le Polaro :

Labels - Page 2 1559512576-communaute-polarienne

C'est ainsi à partir de ce support, représenté sur le site à partir du système des villes bien que ce n'en soit pas réellement une, que vous pourrez demander et obtenir vos labels nationaux sans pour autant polluer vos "vraies villes".

Néanmoins dans les cas où la récompense peut être rattachée à une ville (comme un Eiffel pour avoir gagné un concours avec cette ville, ou un Article d'Or pour une ville en particulier par exemple), vous pouvez très bien demander cette infrastructure au nom de la ville en question.

Question QUI LES ATTRIBUE ?
La gestion de ces labels est forcément différentes des autres puisque ce qu'ils ne dépendent pas directement d'un jugement de la part de Tempérance. C'est la DGAE (aujourd'hui dirigée par Gandalf) pour les Eiffels ou l'organisation du Wiki (dont Askamih est le responsable OCGC) pour les articles, qui ont la charge de veiller au bon déroulement de ces dispositifs. Pour rappel les conditions d'obtentions pour les titres d'articles wiki sont disponibles ici, les Eiffels réformés seront bientôt présentés par Gandalf.
Malgré tout pour tes raisons techniques, les membres devront quand même faire leur demande sur le site du Monde GC où là un juge tempérant devra confirmer une dernière fois pour que le système le prenne bien en compte. 

Exclamation ATTENTION
Si vous pouvez demander un label pour des articles de wiki qui ont déjà été validés, ces mesures ne sont pas rétroactives pour les Eiffels afin d'éviter la distorsion entre les anciens membres (qui en ont obtenu beaucoup alors que leur entrée dans Tempérance n'était même pas imaginable) et les plus récent qui n'ont pas encore eu de grande occasion de s'en procurer. N'ayez crainte, les occasions d'en obtenir devraient être plus nombreuses et plus prévisibles à l'avenir mais là c'est Gandalf qui vous en dira plus. 

Nous restons à votre disposition pour toute question ou remarque,
merci pour votre confiance.

mickael85190
Journaliste du Dimanche
Labels - Page 2 1 Labels - Page 2 Bar_150_3

Re: Labels, Lun 3 Juin 2019 - 0:36
De très bonne mesures tout ça, espérons que ça redonne de l'envie pour Tempérance ! Beau boulot, j'attends la suite avec impatience !

skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Labels - Page 2 1 Labels - Page 2 1 Labels - Page 2 Bar_150_3

Re: Labels, Lun 3 Juin 2019 - 1:03
Des reformes intéressante! Je vais essayer de m'y plonger sérieusement!

Le courage de l'indolence
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Labels - Page 2 1 Labels - Page 2 Bar_150_3

Re: Labels, Lun 3 Juin 2019 - 23:06
Très intéressant et prometteur, je vais regarder ça plus en détail dès mon retour de vacances.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Labels - Page 2 1 Labels - Page 2 2 Labels - Page 2 7 Labels - Page 2 Bar_150_3

Re: Labels, Mar 4 Juin 2019 - 10:17
Perso je me suis lancé, on verra bien, mais je vais souvent demander des labels wiki je pense. Trés motivant en tout cas.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Labels - Page 2 1 Labels - Page 2 Bar_150_3

Re: Labels, Jeu 6 Juin 2019 - 18:20
Excellente idée, je m'y suis attelé. Peut-on mettre notre "communauté" en invisible, ou les ressources ne seront pas comptées ? Voire à la limite mettre ces infrastructures dans notre capitale ? Je trouve ça un peu "moche. ^^

ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant