Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 1 crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 2 crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 7 crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 Bar_150_3

Coucou, oui je reviens avec mes crashs :aie:

Bon j'ai regardé côté informatique  et je ne pense pas que ce soit un souci vis à vis de ça, le jeu supportait 14 jeux dont CS +planet Coaster avec des assets et des dowloads en veux tu en voila. C'est tout de même des jeux très gourmands et ça fonctionnait très bien.  Côté informatique, je me suis renseigné de toute part et je sais que si j'ai un souci de ce côté là c'est clairement un ajout de Ram qu'il me faudrait  et c'est pas encore le cas mon ordi tient le coup.

Concernant CS:

-J'ai réinstallé CS et Steam , mes crash se poursuivent, j'arrivais même plus à  aller sur une nouvelle partie , j'ai su  que c'était du à des incompatibilités de mods qui n'étaient plus à jour depuis Industries. J'ai trouvé une liste pour me faire une idée des mods compatibles entre eux, j'ai fait le tri sur ce que j'avais et j'ai du me faire une raison pour certains.  Quoiqu'il en soit, je pourrai faire une nouvelle partie si je le voulais. Cependant, j'ai que des mods , pas d'asset et pas de LUT donc à voir si ça fonctionnerait avec des assets + des LUT's.

-Là où c'est plus problématique et où je comprends le moins: c'est lors d'un chargement de partie, ça beug systématiquement, MODS ou pas, je ne peux plus charger des parties que j'ai faite.  En mode Vanilla c'est la même chose.

-J'ai ensuite fait le tri dans les assets pour voir si tout était compatible même les MAP's. ça semble  correct de ce côté là.

Donc voila, si quelqu'un a déjà eu le souci concernant les chargements de parties ( En mode Vanilla ou non)  est-ce qu'il est parvenu à résoudre ce souci?

J'ai été partout dans tout les forums possibles et imaginables :aie:, j'ai réglé un souci parmi d'autres que j'ai accumulé depuis la MAJ de CS .  Mais  je ne peux toujours pas jouer convenablement.  Je vous avouerai que dans les forums, entre les anglophones que je ne comprends pas toujours et les discussions qui n'ont rien à voir, je m'y perd complètement.

Ha oui , j'ai vu également qu'il y avait des "options de lancements", j'ai regardé une vidéo ( en anglais mais j'ai pas tout pigé) , apparemment on peut "forcer" le lancement en mettant des codes non? C'est ce que j'ai compris. La aussi si vous connaissez cette méthode je suis preneur. J'ai tenté mais ça n'a pas été très concluant ( je n'ai peut être pas compris non plus ou raté un épisode).

Donc voila, si vous avez des idées concernant mes principaux soucis, ça m'arrangerait, côté informatique c'est ok , j'ai vérifié, côté " nouvelle partie " ça semble ok également mais " Chargement de partie", là rien ne va plus.

Voila, les péripéties de Maori sur CS crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 823370 crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 551330
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 1 crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 Bar_150_3

Oui la çà devient embêtant c’est sûr surtout si ce n’est pas un problème de matériel en lui même!
Est ce que tu as essayer de supprimer Industrie, en même temps je ne sais pas si c’est possible une fois installé?!?
Est ce que tu peux mettre le lien de la vidéo dont tu parles?
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 1 crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 2 crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 7 crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 Bar_150_3

Je crois que c'est celle-ci , j'ai compris quelques trucs mais il parle bizarre et j'arrive pas à tout traduire, je me suis basé sur les images seulement. Mais bon est-ce que ça résout le problème en question? C'est ça que j'aimerai bien savoir.

Concernant Industries, non tu peux pas le supprimer, enfin je crois pas.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 1 crash et retour bureau pendant le chargement - Page 2 Bar_150_3

Effectivement il parle blizzard j'ai pas tous compris malheureusement. Est ce que tu as essayer de faire ce qu'il raconte en te basant sur la vidéo; copier le code : -force-d3d9 dans les options de lancement? mais ça ne fonctionne que sur Window. Le code force ta carte graphique en DirectX 9 mais bon ça peut résoudre des problèmes, c'est pas forcément la solution miracle.

- Est ce que tu as essayer de mettre à jour le pilote de ta carte graphique?

- Est ce que tu as essayé de lancer le jeux après réinstallation sans aucun mods ni assets?

- A priori tu peux désinstaller sans problème un DLC suffit de le décocher dans ta liste de contenu téléchargeable sur Steam / Bibliothèque / Cities Skylines : contenu téléchargeable.
Maori
Maori
Membre Émérite

Yo,

- Est ce que tu as essayer de mettre à jour le pilote de ta carte graphique?

ça s'est fait, tout est ok.

- Est ce que tu as essayé de lancer le jeux après réinstallation sans aucun mods ni assets?

C'est ce que j'ai fait ce soir, il y a quelques mods qui ont très bien fonctionner à mon grand étonnement d'ailleurs. Il y a eu une MAJ de CS aussi peut être que ça du faciliter , j'en sais rien. Il y a également quelque chose que je n'avais pas vu c'est le style architectural de Mapete qui était resté sur Beley, hors, j'ai tout enlevé sans enlever le style, j'ai désactivé et le chargement des anciennes parties a réussi, estce que c'était ça le gros souci? Peut être à voir.

- A priori tu peux désinstaller sans problème un DLC suffit de le décocher dans ta liste de contenu téléchargeable sur Steam / Bibliothèque / Cities Skylines : contenu téléchargeable.

Oui je vois ce que tu veux dire, je l'ai fait j'ai mis que 2 DLC Mass Transit et Green Cities. tout a bien fonctionné.

Donc ce soir ç'est un grand soulagement mais  il me reste à rééssayer si ça fonctionne toujours d'une, et de deux si avec des assets ça fonctionne comme ce soir.

Restez connecté pour les aventures de Maori  sur CS :aie:

EDIT: je n'ai pas testé la méthode du mec sur la vidéo du coup.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné

Bonne nouvelle.
Oui effectivement j’avais aussi eu un problème avec un style où des assets étaient manquant ça m’avais causé quelques petits problèmes. Et il y a eu une mise à jour hier du jeux donc peut être que cela a joué sur la résolution du problème.

Attend un peu peut être pour remettre Industri pour laisser le temps au modeur de mettre à jour les mods.

En tout cas j’espère que tu vas pouvoir reprendre tes parties.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant