- HughMembre Chevronné
-
Messages : 1155
Re: [CS] Leonhague (preview p13), Dim 20 Aoû 2017 - 17:37
Une ambiance de cité minière qui respire la joie de vivre...
Très réussi
Très réussi
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: [CS] Leonhague (preview p13), Dim 20 Aoû 2017 - 20:50
on atteind le quasi photo realisme, etonnant !
- InvitéInvité
Re: [CS] Leonhague (preview p13), Mar 22 Aoû 2017 - 13:17
- HughMembre Chevronné
-
Messages : 1155
Re: [CS] Leonhague (preview p13), Mar 22 Aoû 2017 - 13:36
Il est bon pour la casse ton bateau...
Ceci dit, très jolie cale sèche.
Ceci dit, très jolie cale sèche.
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: [CS] Leonhague (preview p13), Mar 22 Aoû 2017 - 14:04
Ah tu as déjà mis ce nouvel asset. Il est vraiment beau. Belle image en passant
Re: [CS] Leonhague (preview p13), Mar 22 Aoû 2017 - 15:49
J'ai regardé un peu tout le city journal (ouai j'ai quelques màj de retard ^^) et je dois dire c'est assez spectaculaire ! Cela est particulièrement vrai pour ta zone industrialo-portuaire et les campagnes !
Si j'ai juste un petit regret, ... hum voyons peut être le manque de relief au niveau des toitures sur le centre ville. Je trouve ça un peu plat... mais bon ce n'est qu'un infime détail ^^
Un grand bravo à toi !!
Si j'ai juste un petit regret, ... hum voyons peut être le manque de relief au niveau des toitures sur le centre ville. Je trouve ça un peu plat... mais bon ce n'est qu'un infime détail ^^
Un grand bravo à toi !!
- InvitéInvité
Re: [CS] Leonhague (preview p13), Mar 22 Aoû 2017 - 17:19
vallamir a écrit: hum voyons peut être le manque de relief au niveau des toitures sur le centre ville. Je trouve ça un peu plat... mais bon ce n'est qu'un infime détail ^^
Un grand bravo à toi !!
Je te remercie pour cette critique car c'est une question à laquelle j'ai beaucoup réfléchi et je vais t'expliquer ce qui a motivé mon choix.
Premièrement, c'est une question de technique, je n'arrive pas à avoir quelque chose d'aussi dense avec du relief, je veux faire quelque chose d'ultra réaliste, donc très dense comme sur cette image :
- Spoiler:
J'ai bien sur et vais encore intégré du relief dans le centre ville comme la citadelle mais sur des zones de densités moindres comme sur l'image plus haut de Lyon derrière le quatrième pont en partant de la gauche au premier plan.
Ensuite le jeu reproduit mal les pentes très douces, ce qui se voit surtout sur les grands axes, dès qu'il y a des bâtiments autour, ça crée des "acouts" dans la pente ce qui fait pas beau.
Enfin c'est cette vue de Lyon dont je m'inspire énormément qui a fini de me décider :
http://www.expat-agency-lyon.com/wp-content/uploads/2011/02/iStock-602311270-1600x900.jpg
Comme tu peux le voir c'est relativement plat, il n'y a que très peu de relief au niveau des toits.
Après je te rejoins et trouve le relief magnifique dans les villes comme sur cette image :
- Spoiler:
Mais pour des raisons pratiques et de commodité, les quartiers les plus denses seront plat après les vues générales quand la ville sera plus développée ajouteront le relief grâce à des zones comme la citadelle.
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: [CS] Leonhague (preview p13), Mar 22 Aoû 2017 - 17:29
Oui le jeu gère mal le relief et j'étais habitué à pouvoir enfoncé des bâtiments dans le sol avec Cities XL, mais c'est pas possible avec Skylines.
Ce qui me frustre le plus visuellement ce sont les intersections routières qui doivent être obligatoirement plates.
Ce qui me frustre le plus visuellement ce sont les intersections routières qui doivent être obligatoirement plates.
- HughMembre Chevronné
-
Messages : 1155
Re: [CS] Leonhague (preview p13), Mar 22 Aoû 2017 - 18:17
La jolie vue de Lyon depuis Fourvière avec la Saône au pied. J'aime aller là-bas (j'habite à côté de Lyon).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum