- Val0uNouveau Membre
- Aucun
Messages : 3
Crash du panneau des tokens, Mer 29 Mar 2017 - 21:33
Bonsoir,
Depuis quelques temps, je me trouve devant un problème plutôt agaçant. J'ai découvert il y a peu, la nouvelle expérience de jeu que pouvait offrir les différents mods pour le jeu Cities XXL, ce qui fait que j'en ai téléchargé un assez grand nombre.
Seulement voilà, depuis que j'ai téléchargé ces mods, et que j'ai commencé à jouer avec, je n'ai plus accès au panneau d'échange des tokens. En effet, lorsque je clique sur l'icône permettant normalement d'ouvrir ledit panneau, le jeu crash immédiatement.
Ce bug étant particulièrement agaçant dans la mesure où je ne peux plus ni échanger de tokens entre mes villes, ni par la même, construire de blueprints, auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être, et de comment résoudre ce bug ?
Merci par avance pour ceux répondront
Depuis quelques temps, je me trouve devant un problème plutôt agaçant. J'ai découvert il y a peu, la nouvelle expérience de jeu que pouvait offrir les différents mods pour le jeu Cities XXL, ce qui fait que j'en ai téléchargé un assez grand nombre.
Seulement voilà, depuis que j'ai téléchargé ces mods, et que j'ai commencé à jouer avec, je n'ai plus accès au panneau d'échange des tokens. En effet, lorsque je clique sur l'icône permettant normalement d'ouvrir ledit panneau, le jeu crash immédiatement.
Ce bug étant particulièrement agaçant dans la mesure où je ne peux plus ni échanger de tokens entre mes villes, ni par la même, construire de blueprints, auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être, et de comment résoudre ce bug ?
Merci par avance pour ceux répondront
Re: Crash du panneau des tokens, Mer 29 Mar 2017 - 21:40
La meilleure solution serait peut-être de retirer l'ensemble des mods et de les remettre un à un ou par paquet, histoire de voir lequel pourrait causer problème et le retirer si tu arrives à l'identifier.
Re: Crash du panneau des tokens, Mer 29 Mar 2017 - 21:59
Oui, il faut que tu trouves le mod qui pose problème. Et ce que je te conseille a l'avenir c'est de les télécharger par petites quantités ce qui t'évites de tout vérifier s'il y en a un qui dit deconne.
- Val0uNouveau Membre
- Aucun
Messages : 3
Re: Crash du panneau des tokens, Mer 29 Mar 2017 - 22:03
Tout d'abord, merci pour ta réponse
Ensuite, j'ai déjà tenté cette manipulation, et rien du tout, le problème reste. Je me suis demandé si ce n'était pas le jeu en lui-même qui bugait, du coup je l'ai désinstallé / réinstallé, mais rien n'y fait, le problème persiste.
Le problème est survenu depuis que j'ai commencé à mettre des mods, mais même lorsque je les enlève, le problème persiste, du coup je suis un peu perdu...
Ensuite, j'ai déjà tenté cette manipulation, et rien du tout, le problème reste. Je me suis demandé si ce n'était pas le jeu en lui-même qui bugait, du coup je l'ai désinstallé / réinstallé, mais rien n'y fait, le problème persiste.
Le problème est survenu depuis que j'ai commencé à mettre des mods, mais même lorsque je les enlève, le problème persiste, du coup je suis un peu perdu...
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5605
Re: Crash du panneau des tokens, Mer 29 Mar 2017 - 22:21
As-tu également regardé si tu avais bien téléchargé les dépendances pour les mods (ex: Community Mod, Shader pack etc.) ?
Re: Crash du panneau des tokens, Jeu 30 Mar 2017 - 16:11
Quand tu as désinstallé ton jeu, tu as essayé de le relancer sans mods?
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Crash du panneau des tokens, Lun 1 Mai 2017 - 16:42
Hello,
pourrais tu nous mettre ton log d'erreur ? Il identifierait à coup sur le problème.
pourrais tu nous mettre ton log d'erreur ? Il identifierait à coup sur le problème.
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- drazicdesignMembre Émérite
-
Messages : 2313
Re: Crash du panneau des tokens, Lun 1 Mai 2017 - 17:58
Je plussoie exaligth,
Le problème est certainement lié à une nouvelle carte.
As tu telechargé une nouvelle carte?
Le problème est certainement lié à une nouvelle carte.
As tu telechargé une nouvelle carte?
Re: Crash du panneau des tokens, Lun 1 Mai 2017 - 18:07
J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui, et c'est tout à fait nouveau.. Curieusement, quand j'ai lancé le jeu, il m'a en plus proposé de faire le didacticiel, comme si c'était la 1ère fois que je jouais.. Cela doit venir d'un mod récent, que je n'arrive pas non plus à identifier..
Mais ce n'est pas une carte, cela fait des plombes que je n'en ai pas chargé...
Mais ce n'est pas une carte, cela fait des plombes que je n'en ai pas chargé...
- Val0uNouveau Membre
- Aucun
Messages : 3
Re: Crash du panneau des tokens, Sam 2 Sep 2017 - 17:42
Bonjour, désolé répondre aussi tardivement. J'ai fait une énorme pause dans ce jeu à cause des problèmes que j'avais eu avec ces fichus tokens.
J'ai installé et réinstaller le jeu plusieurs fois, mais rien à faire, toujours le même problème, à savoir que le jeu s'arrête net dès que je cherche à accéder au panneau d'échange de tokens. Tout cela, je l'ai fait sans ajouter quelque mod que ce soit.
J'ai installé et réinstaller le jeu plusieurs fois, mais rien à faire, toujours le même problème, à savoir que le jeu s'arrête net dès que je cherche à accéder au panneau d'échange de tokens. Tout cela, je l'ai fait sans ajouter quelque mod que ce soit.
- Code:
[17:37:08] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data\config\gembeachscenarii.cfg
[17:37:08] SIMTOURIST pesTourismParams.cpp ( 179) Error pesTourismParams::LoadScenarii : Can't load <data/config/gembeachscenarii.cfg>
[17:37:09] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error zzz_mapsavemgr.lua
[17:37:21] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error validations fileacc_id.dat does not exist
[17:37:21] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error DIRECT CALL
[17:37:21] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Doing New message box with noAction
[17:37:21] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Doing New message box with noAction
[17:37:23] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error validations fileacc_id.dat does not exist
[17:37:23] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error DIRECT CALL
[17:37:23] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Doing New message box with noAction
[17:37:23] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Doing New message box with noAction
[17:37:23] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file download/data/design/actor/avatar/default.actor
[17:37:23] LIVE lavAvatarManager.cpp ( 591) Error [lavAvatarManager] AvatarSetDescription : unknown avatar "offline"
[17:37:27] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Unable to get name of the city whose id is SoloSaveRegion0Map0 due to nil arrays !
[17:37:27] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Unable to get name of the city whose id is SoloSaveRegion0Map0 due to nil arrays !
[17:37:28] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file download/data/design/actor/avatar/default.actor
[17:37:28] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error no save found for SoloSaveRegion0Map0
[17:37:33] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Unable to get name of the city whose id is SoloSaveRegion0Map0 due to nil arrays !
[17:37:33] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error In Push cities, ThisCityD = SoloSaveRegion0Map0
[17:37:33] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Unable to get name of the city whose id is SoloSaveRegion0Map0 due to nil arrays !
[17:37:33] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Unable to get name of the city whose id is SoloSaveRegion0Map0 due to nil arrays !
[17:37:33] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error In Push cities, ThisCityD = SoloSaveRegion10Map58
[17:37:33] SCRIPT csLuaState.cpp ( 346) ErrorBuild LUA_ERRRUN : runtime error ([string "data\interface\panels\solotrade\solotrade.lua"]:1055: attempt to concatenate local 'Name' (a nil value) stack traceback: [string "data\interface\panels\solotrade\solotrade.lua"]:1055: in function 'PushCities' [string "data\interface\panels\solotrade\solotrade.lua"]:1041: in function 'PushCities' [string "data\interface\panels\solotrade\solotrade.lua"]:900: in function 'Refresh' [string "data\interface\panels\solotrade\solotrade.lua"]:773: in function 'Open' [string "data\design\script\newinterface\planet2.lua"]:50: in function 'OnButtonPress' [string "Planet2:OnButtonPress( "TradeButton" )"]:1: in main chunk)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum