- JackDuckMembre Émérite
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Cities: Skylines I - Autoroutes et échangeurs, Jeu 15 Oct 2015 - 1:25
Bonjour à tous,
Je vous propose de débattre sur les autoroutes et les échangeurs de Cities: Skylines, et plus généralement sur les possibilités qu'offre le jeu à ce niveau là. Il est inévitable de faire la comparaison avec Cities XL, aussi je vais tenter de donner mon point de vue pour vous inciter à en faire autant.
Tout d'abord, parlons de ce que proposait Cities XL. Souvenez vous de ces immondes 2x4 voies et de leurs échangeurs totalement inesthétiques, à un point que je n'ai jamais voulu les utiliser. C'était d'ailleurs un très gros défaut de la version de base de Cities XL, sachant que les développeurs ne les ont jamais retravaillées malgré les multiples versions qui ont succédé celle de 2009. Par chance, la communauté de moddeurs a vite rattrapé ce défaut avec le fameux RHM, qui nous a appris à finalement apprécier le jeu sur cet aspect là.
Passons maintenant à Cities: Skylines. Tout d'abord, on peut dire que le jeu offre vraiment un outil fonctionnel et plaisant. Certes, il n'y a que deux modèles disponibles (je vais y revenir), mais ces deux modèles nous permettent tout de même de faire de très belles choses. Il faut dire que les courbes et les ponts se réalisent beaucoup plus facilement que sur Cities XL dans sa version d'origine, de sorte que les moddeurs n'ont pas vraiment de travail à ce niveau là. Il est notamment possible de faire des "sorties" d'autoroute réalistes à mon sens en plaçant correctement les routes.
Malheureusement, il faut bien trouver un défaut là dedans. Ayant joué à Cities XL de nombreuses heures avec le RHM et les très grandes possibilités qu'il propose, je dois avouer que certains détails me chagrinent sur Cities: Skylines. Comme je le disais, il n'y a que deux modèles de routes disponibles: 1 voie, et 3 voies. Les trois voies étant utilisées pour matérialiser l'autoroute, et la version 1 voie servant pour les sorties/échangeurs. Quid des 2, 4, 5 voies ? Les trois voies ne sont toujours pas utiles, ou au contraire paraissent insuffisantes. La question est de savoir si les développeurs ont déjà envisagé de varier les modèles de base, ou si des moddeurs s'en occuperont à l'avenir.
Et vous, que pensez-vous des autoroutes de Cities: Skylines ?
Je vous propose de débattre sur les autoroutes et les échangeurs de Cities: Skylines, et plus généralement sur les possibilités qu'offre le jeu à ce niveau là. Il est inévitable de faire la comparaison avec Cities XL, aussi je vais tenter de donner mon point de vue pour vous inciter à en faire autant.
Tout d'abord, parlons de ce que proposait Cities XL. Souvenez vous de ces immondes 2x4 voies et de leurs échangeurs totalement inesthétiques, à un point que je n'ai jamais voulu les utiliser. C'était d'ailleurs un très gros défaut de la version de base de Cities XL, sachant que les développeurs ne les ont jamais retravaillées malgré les multiples versions qui ont succédé celle de 2009. Par chance, la communauté de moddeurs a vite rattrapé ce défaut avec le fameux RHM, qui nous a appris à finalement apprécier le jeu sur cet aspect là.
Passons maintenant à Cities: Skylines. Tout d'abord, on peut dire que le jeu offre vraiment un outil fonctionnel et plaisant. Certes, il n'y a que deux modèles disponibles (je vais y revenir), mais ces deux modèles nous permettent tout de même de faire de très belles choses. Il faut dire que les courbes et les ponts se réalisent beaucoup plus facilement que sur Cities XL dans sa version d'origine, de sorte que les moddeurs n'ont pas vraiment de travail à ce niveau là. Il est notamment possible de faire des "sorties" d'autoroute réalistes à mon sens en plaçant correctement les routes.
Malheureusement, il faut bien trouver un défaut là dedans. Ayant joué à Cities XL de nombreuses heures avec le RHM et les très grandes possibilités qu'il propose, je dois avouer que certains détails me chagrinent sur Cities: Skylines. Comme je le disais, il n'y a que deux modèles de routes disponibles: 1 voie, et 3 voies. Les trois voies étant utilisées pour matérialiser l'autoroute, et la version 1 voie servant pour les sorties/échangeurs. Quid des 2, 4, 5 voies ? Les trois voies ne sont toujours pas utiles, ou au contraire paraissent insuffisantes. La question est de savoir si les développeurs ont déjà envisagé de varier les modèles de base, ou si des moddeurs s'en occuperont à l'avenir.
Et vous, que pensez-vous des autoroutes de Cities: Skylines ?
- SakuroAdministrateur
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Re: Cities: Skylines I - Autoroutes et échangeurs, Jeu 15 Oct 2015 - 18:59
Je préfère les autoroutes de Cities Skylines tout simplement parce qu'elles sont plus faciles à poser et ce, de façon plus rapide et logique. Il est vrai qu'il manque les voies d'accélération et inversement ainsi que plusieurs outils pour que ce soit parfait mais le nouveau mod "Network Expansion" qui rajoute pas mal d’alternatives en viendra à bout je pense.
- InvitéInvité
Re: Cities: Skylines I - Autoroutes et échangeurs, Jeu 15 Oct 2015 - 20:26
Pour moi, le gros manque est au niveau des voies d'accélération et de décélération.
Le reste est déjà là avec le mod cité par Sakuro.
Je pense que ça devrait vite arrivé (enfin j'espère).
Le reste est déjà là avec le mod cité par Sakuro.
Je pense que ça devrait vite arrivé (enfin j'espère).
- JackDuckMembre Émérite
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Re: Cities: Skylines I - Autoroutes et échangeurs, Mer 21 Oct 2015 - 5:47
J'ai un peu fouillé, et j'ai en effet trouvé ce que je cherchais on va dire. Comme tu le disais Sakuro, il y a bien le Network Extensions Project de Katalyst6 qui ajoute l'autoroute à 2x2 voies (hallelujah !). Allez voir ce petit bijou, ça vaut le coup.
Pour le reste, j'attends avec impatience le jour où les autoroutes auront leur voie d'accélération/décélération ...
- Spoiler:
Pour le reste, j'attends avec impatience le jour où les autoroutes auront leur voie d'accélération/décélération ...
- InvitéInvité
Re: Cities: Skylines I - Autoroutes et échangeurs, Mer 21 Oct 2015 - 18:22
JackDuck a écrit:
Pour le reste, j'attends avec impatience le jour où les autoroutes auront leur voie d'accélération/décélération ...
C'est en cours, ça ne devrait plus tarder.
- JackDuckMembre Émérite
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Re: Cities: Skylines I - Autoroutes et échangeurs, Ven 4 Déc 2015 - 7:48
Autoroute à 4 voies !
Vu sur le groupe facebook SkylinesNation - A Cities: Skylines Guild
Techniquement, on a désormais une voie d'insertion.
- Spoiler:
Vu sur le groupe facebook SkylinesNation - A Cities: Skylines Guild
Techniquement, on a désormais une voie d'insertion.
Re: Cities: Skylines I - Autoroutes et échangeurs, Ven 4 Déc 2015 - 12:56
Le mod est disponible? Si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé sur steam.
- JackDuckMembre Émérite
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Re: Cities: Skylines I - Autoroutes et échangeurs, Ven 4 Déc 2015 - 18:29
Oui, les 2, 5 et 6 voies existent aussi. C'est le Network Extensions Project.Gandalf a écrit:Le mod est disponible? Si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé sur steam.
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