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- KlazherNouveau Membre
Messages : 9
Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 13:36
Bonjour a tous je me nomme Klazher et suis un nouvel arrivant ici.
Joueurs de jeux online depuis de nombreuses années j'espère pouvoir trouver dans ce nouvel univers une expérience de jeu agréable avec les membres de votre communauté. C'est dailleurs votre volonté d'établir un groupe structuré entre plusieurs joueurs qui ma incité a venir ici et espérer intégrer votre fédération.
Concernant ma ville je ne l'ai pas encore créé, mon jeu est en cours de téléchargement (merci les promos Steam de la thanksgiving)
A bientôt ingame
Joueurs de jeux online depuis de nombreuses années j'espère pouvoir trouver dans ce nouvel univers une expérience de jeu agréable avec les membres de votre communauté. C'est dailleurs votre volonté d'établir un groupe structuré entre plusieurs joueurs qui ma incité a venir ici et espérer intégrer votre fédération.
Concernant ma ville je ne l'ai pas encore créé, mon jeu est en cours de téléchargement (merci les promos Steam de la thanksgiving)
A bientôt ingame
Re: Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 13:48
Bienvenue Klazher ! Bon séjour !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 14:02
Bienvenue sur le forum GC, Klazher !
Et bienvenue dans la guilde surtout !
Et bienvenue dans la guilde surtout !
Re: Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 14:05
Avant ça il lui reste à s'inscrire ^^
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 14:05
Bienvenue à toi
Je te conseille déja de faire les tutoriels ils sont plutot bien faits. Et même de les faires plusieurs fois. (pas forcément tous hein les premiers sont faits les doigts dans le nez, sauf pour le plaisir bien sur. Mais quand on débute on est impatients de "tater", d'y aller).
Ensuite je vais te donner un conseil, surveille 3 choses :
1°) ta balance budgétaire
Tu verras au début c'est difficile à l'équilibrer car on est plein de bonnes intentions pour les habitants simplement si on construit ceci ou cela (en loisir ou services publiques) ça bouffe les marges de manoeuvre et ça peut devenir difficile.
Mais ne t'en fait pas il n'est pas neccessaire que les habitants aient 100% de satisfaction, 60% ça n'est pas un drame c'est même encore pas si mal. En fait c'est vraiment si tu t'aperçois qu'une catégorie d'habitant à du mal à venir que la il faut faire quelque chose.
2°) surveille ton réseau routier
D'abord tu remarqueras assez vite que certains batiments ont besoin d'être assez proches des connecteurs interurbains. (bureaux, industries, hotels, etc...) car ils ont besoin de fret ou de "service passager" à proximité.
pour voir tout ça : loupe à droit ----> onglet économie ----> filtre fret ou filtre passagers
Deuxio faire attention à ce que le réseau routier ne sature pas trop. Surtout qu'au début on n'a que les petites routes et petit à petit on en a des plus grandes. Si tu as l'intention de faire d'un axe une grande avenue soit prévoit de la place ou sinon prévoit que plus tard il te faudra détruire la zone pour refaire tout ça.
3°) la balance de tokens
le tout début ça va avec le "tout en un" ou "service technique" mais au bout d'un moment tu va manquer de ci ou ça et ça peut créer des difficultés. C'est pour ça aussi qu'il te faut prévoir des marges sur ta balance budgétaire, c'est elle qui te permet de payer telle ou telle ressource, parce que tu as dans les caisses de la ville ne sert qu'a construire, détruire ou terraformer.
A cela je te conseille une chose qui est pratique si tu es en mode planète
Essaye de faire une ville "sale", "polluée" pour une ville "propre". Faire tout cohabiter est possible mais jusqu'a un certain point car certains secteurs sont très sensibles à la pollution. (bureaux, hight tech, agroalimentaire). Et vu que chaque batiment polluant augmente le niveau de pollution autour mais aussi plus imperceptiblement le niveau de pollution général de la carte au bout d'un moment il y a un conflit. Et la bien souvent le joueur se dit : M..... j'ai des problèmes de pollution, je fais comment ?
Le plus simple est de faire un choix, soit tu "rétrécit" ta ville si tu veux que tout continue à cohabité comme avant. (mais en général on veut au contraire continuer à développer, faire grandir sa ville). Soit tu en fait une ville "pollué" en virant tout ce qui est embeté par la pollution ou à l'inverse une ville "propre" en virant tout ce qui pollue.
C'est pour cela que une ville sale et une ville propre c'est pratique. Bon c'est très basique ce que je dis la car il y a des combinaisons, spécialisations possible on peut affiner mais pour le moment on va en rester la.
Vala, bienvenue encore et bon jeu.
Je te conseille déja de faire les tutoriels ils sont plutot bien faits. Et même de les faires plusieurs fois. (pas forcément tous hein les premiers sont faits les doigts dans le nez, sauf pour le plaisir bien sur. Mais quand on débute on est impatients de "tater", d'y aller).
Ensuite je vais te donner un conseil, surveille 3 choses :
1°) ta balance budgétaire
Tu verras au début c'est difficile à l'équilibrer car on est plein de bonnes intentions pour les habitants simplement si on construit ceci ou cela (en loisir ou services publiques) ça bouffe les marges de manoeuvre et ça peut devenir difficile.
Mais ne t'en fait pas il n'est pas neccessaire que les habitants aient 100% de satisfaction, 60% ça n'est pas un drame c'est même encore pas si mal. En fait c'est vraiment si tu t'aperçois qu'une catégorie d'habitant à du mal à venir que la il faut faire quelque chose.
2°) surveille ton réseau routier
D'abord tu remarqueras assez vite que certains batiments ont besoin d'être assez proches des connecteurs interurbains. (bureaux, industries, hotels, etc...) car ils ont besoin de fret ou de "service passager" à proximité.
pour voir tout ça : loupe à droit ----> onglet économie ----> filtre fret ou filtre passagers
Deuxio faire attention à ce que le réseau routier ne sature pas trop. Surtout qu'au début on n'a que les petites routes et petit à petit on en a des plus grandes. Si tu as l'intention de faire d'un axe une grande avenue soit prévoit de la place ou sinon prévoit que plus tard il te faudra détruire la zone pour refaire tout ça.
3°) la balance de tokens
le tout début ça va avec le "tout en un" ou "service technique" mais au bout d'un moment tu va manquer de ci ou ça et ça peut créer des difficultés. C'est pour ça aussi qu'il te faut prévoir des marges sur ta balance budgétaire, c'est elle qui te permet de payer telle ou telle ressource, parce que tu as dans les caisses de la ville ne sert qu'a construire, détruire ou terraformer.
A cela je te conseille une chose qui est pratique si tu es en mode planète
Essaye de faire une ville "sale", "polluée" pour une ville "propre". Faire tout cohabiter est possible mais jusqu'a un certain point car certains secteurs sont très sensibles à la pollution. (bureaux, hight tech, agroalimentaire). Et vu que chaque batiment polluant augmente le niveau de pollution autour mais aussi plus imperceptiblement le niveau de pollution général de la carte au bout d'un moment il y a un conflit. Et la bien souvent le joueur se dit : M..... j'ai des problèmes de pollution, je fais comment ?
Le plus simple est de faire un choix, soit tu "rétrécit" ta ville si tu veux que tout continue à cohabité comme avant. (mais en général on veut au contraire continuer à développer, faire grandir sa ville). Soit tu en fait une ville "pollué" en virant tout ce qui est embeté par la pollution ou à l'inverse une ville "propre" en virant tout ce qui pollue.
C'est pour cela que une ville sale et une ville propre c'est pratique. Bon c'est très basique ce que je dis la car il y a des combinaisons, spécialisations possible on peut affiner mais pour le moment on va en rester la.
Vala, bienvenue encore et bon jeu.
- KlazherNouveau Membre
Messages : 9
Re: Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 14:23
Je vous remercie de vos conseils. l'astuce ville sale/ville propre ca me rappelle un certain jeu commençant par sim et finissant par city .
Concernant mon inscription a la guilde je la ferais des que j'aurai créé ma ville Ingame. Dailleurs a ce propos j'ai une petite question. Quand je serais dans le jeu je commencerai les tutos offline/solo mais j'aimerai avant cela pouvoir choisir mon futur emplacement du mode planete. Le fait de réserver cet emplacement mais de ne rien y construire dans un premier temps impact il sur les fonds qui me sont alloués pour la construction de ma ville au début du jeu ?
Concernant mon inscription a la guilde je la ferais des que j'aurai créé ma ville Ingame. Dailleurs a ce propos j'ai une petite question. Quand je serais dans le jeu je commencerai les tutos offline/solo mais j'aimerai avant cela pouvoir choisir mon futur emplacement du mode planete. Le fait de réserver cet emplacement mais de ne rien y construire dans un premier temps impact il sur les fonds qui me sont alloués pour la construction de ma ville au début du jeu ?
Re: Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 14:29
Je pense que nom, normalement tu peut réserver la place en laissant la ville telle quelle.
pense à aller sur Europa pour pouvoir commercer avec les autres membres de la guilde
pense à aller sur Europa pour pouvoir commercer avec les autres membres de la guilde
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 14:31
Klazher a écrit:Je vous remercie de vos conseils. l'astuce ville sale/ville propre ca me rappelle un certain jeu commençant par sim et finissant par city .
Oui en effet mais, un autre truc, essaye d'oublier Sim City. Il y a trop de différences entre les deux jeux.
Exemple sur Cities XL pas (encore) de micro gestion (normalement le coté gestion plus poussé ça sera pour les GEM) mais les échanges et tokens de ressources à gérer.
Ou encore pas d'alternatives à la route, pour l'instant et peut être pour un petit moment, mais c'est bien plus poussé que sur Sim City.
Klazher a écrit:Concernant mon inscription a la guilde je la ferais des que j'aurai créé ma ville Ingame. Dailleurs a ce propos j'ai une petite question. Quand je serais dans le jeu je commencerai les tutos offline/solo mais j'aimerai avant cela pouvoir choisir mon futur emplacement du mode planete. Le fait de réserver cet emplacement mais de ne rien y construire dans un premier temps impact il sur les fonds qui me sont alloués pour la construction de ma ville au début du jeu ?
Non pas d'impact tu commence une ville avec 400 000 ou 500 000 je ne sais plus. Et de toute façon si tu n'es pas dans ta ville elle est "gelée" même si les échanges restent actifs. (un truc aussi c'est si on peut de vérifier ses contrat avant d'aller sur la ville quand on est en mode planete en cliquant sur l'icone échange à coté de la loupe et bien sur toujours si on peut de refaire ses contrats comme ça, c'est aussi la que c'est le plus simple je trouve de faire des contrats entre ses propres villes on passe d'une ville à l'autre simplement )
Sinon essaye d'avoir ta balance toujours en positif et développement toi lentement au début.
- KlazherNouveau Membre
Messages : 9
Re: Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 14:45
Merci pour les infos encore pour les infos. Bon encore 1/3 du DownLoad à attendre.
Je ne fais pas de fixette sur SC4 rassure toi, je m'y suis remis dernièrement car ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à sim city (depuis le 3000 en fait) Entre temps la série des Anno est passé par la entre les différents mmorpg ici et la
Je ne fais pas de fixette sur SC4 rassure toi, je m'y suis remis dernièrement car ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à sim city (depuis le 3000 en fait) Entre temps la série des Anno est passé par la entre les différents mmorpg ici et la
- CalimeroMembre Émérite
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Messages : 4944
Re: Nouveau venu sur les terres de Génération City, Sam 28 Nov 2009 - 16:17
Bienvenue Klazher ! A bientôt sur Europa
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