- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
optimiser ses connexions que par routes classiques, Sam 7 Nov 2009 - 15:46
Le topic de Necplusultra974 et ses problèmes sur les limites de connexions m'ayant intrigué j'ai décidé de mener l'enquete et voir sur la même carte que sa ville Genesis quelle pouvait être cette limite.
J'ai donc chargé en mode solo la carte du mont Saint Helens, la même carte que la ville Genesis. Et puis c'est une carte sans rivière, sans cote, que de la terre ce type assure le maximum de connexion interurbaines classiques (sans autoroutes).
Pour cela je n'ai pas hésiter à tater les limites il faut vraiment "partir de la zone violette" et glisser jusqu'a ce que la "connexion" soit perdu pour recommencer et s'arreter cette fois juste avant.
j'ai réussi à atteindre la capacité de fret et passager de 460 comme le prouve cette capture d'écran
Ce qui fait 23 connexions interurbaines. Chaque connexion ayant une capacité de 20 en fret et passager. La carte ayant 4 cotés ça fait presque 6 connexions par coté.
Mais j'ai enquêté plus loin et j'ai cherché à savoir quel était à la distance minimum entre deux interconnexion. Pour cela j'ai cherché à relier mes interconnexion cette fois avec l'outils de route à angle droit et 45° de façon à être bien parallele au bord. Je tombe sur une valeur d'a peu près 1690 mètres.
A noté qu'entre deux connection avec les voies express, la distance tombe à 1670 mètres à peut près mais bien sur elles sont plus larges que les routes simples.
Au vue de cette petite expérience amusante et ludique j'en conclu
- qu'il est possible d'atteindre à peut jusqu'a 6 connexions interurbaines par coté pour atteindre une capacité totale d'un peu moins de 500 en fret et passagers.
- que d'avoir plus de 1700 mètres entre deux connexion semble un maximum si on veut plus tard avoir une ville très peuplée et faire beaucoup d'échanges. Car un écart plus important pourrait faire perdre au moins une connexion possible plus tard dans le jeu.
- au vu de cette expérience au dela de 450 en besoin de fret une interconnexion par un autre moyen (comme l'autoroute) semble s'imposer.
Sinon petite réflexion :
- avoir un rapport en cout d'entretien de 1 à 1000 entre le cout d'entretien d'une interconnexion normale (100 de cout d'entretien) et autoroutière (100 000) pour seulement gagner 5 fois plus de capacité c'est très déséquilibré cela nuit au gameplay car finalement on cherche à éviter les interconnexion d'autoroute et il faut le dire totalement irréel. L'unité de fret transporté coute 200 fois plus cher par l'autoroute.
A la limite je préferait des couts de construction 5 ou 10 fois plus cher même si ça coute 1 million de faire une connexion autoroutière mais 5 à 10 fois moins de cout d'entretien.
J'ai donc chargé en mode solo la carte du mont Saint Helens, la même carte que la ville Genesis. Et puis c'est une carte sans rivière, sans cote, que de la terre ce type assure le maximum de connexion interurbaines classiques (sans autoroutes).
Pour cela je n'ai pas hésiter à tater les limites il faut vraiment "partir de la zone violette" et glisser jusqu'a ce que la "connexion" soit perdu pour recommencer et s'arreter cette fois juste avant.
j'ai réussi à atteindre la capacité de fret et passager de 460 comme le prouve cette capture d'écran
Ce qui fait 23 connexions interurbaines. Chaque connexion ayant une capacité de 20 en fret et passager. La carte ayant 4 cotés ça fait presque 6 connexions par coté.
Mais j'ai enquêté plus loin et j'ai cherché à savoir quel était à la distance minimum entre deux interconnexion. Pour cela j'ai cherché à relier mes interconnexion cette fois avec l'outils de route à angle droit et 45° de façon à être bien parallele au bord. Je tombe sur une valeur d'a peu près 1690 mètres.
A noté qu'entre deux connection avec les voies express, la distance tombe à 1670 mètres à peut près mais bien sur elles sont plus larges que les routes simples.
Au vue de cette petite expérience amusante et ludique j'en conclu
- qu'il est possible d'atteindre à peut jusqu'a 6 connexions interurbaines par coté pour atteindre une capacité totale d'un peu moins de 500 en fret et passagers.
- que d'avoir plus de 1700 mètres entre deux connexion semble un maximum si on veut plus tard avoir une ville très peuplée et faire beaucoup d'échanges. Car un écart plus important pourrait faire perdre au moins une connexion possible plus tard dans le jeu.
- au vu de cette expérience au dela de 450 en besoin de fret une interconnexion par un autre moyen (comme l'autoroute) semble s'imposer.
Sinon petite réflexion :
- avoir un rapport en cout d'entretien de 1 à 1000 entre le cout d'entretien d'une interconnexion normale (100 de cout d'entretien) et autoroutière (100 000) pour seulement gagner 5 fois plus de capacité c'est très déséquilibré cela nuit au gameplay car finalement on cherche à éviter les interconnexion d'autoroute et il faut le dire totalement irréel. L'unité de fret transporté coute 200 fois plus cher par l'autoroute.
A la limite je préferait des couts de construction 5 ou 10 fois plus cher même si ça coute 1 million de faire une connexion autoroutière mais 5 à 10 fois moins de cout d'entretien.
Re: optimiser ses connexions que par routes classiques, Sam 7 Nov 2009 - 15:51
Merci pour cette expérience, ça indique beaucoup de choses sur le jeu !
- necplusultra974Membre Confirmé
Messages : 352
Re: optimiser ses connexions que par routes classiques, Lun 9 Nov 2009 - 17:25
c'est pour cette raison que j'attends avec impatience les prochains pack transport car avec les grandes villes on atteint très vite le maximum de capacité disponible et en l'état des choses il est tres difficile d'avoir plusieurs connections autoroutière vu le prix d'entretien exorbitant, mais en attendant on a pas vraiment le choix et je dois opérer de véritable saigné dans mon budget.
Re: optimiser ses connexions que par routes classiques, Lun 9 Nov 2009 - 19:23
Et en plus du pack bus, ajouter le fonction évolution à l'aéroport ou au port ...
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