Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  5 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 3588




Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Pb11


Géographie


Les Préfectures

La Principauté du Bosphoros est divisé en cinq préfectures, dont une préfecture-ville, Neapoli.

Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Prafec10Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Prafec11Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Prafec12Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Prafec14Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Prafec13
Cliquez sur les différentes images pour accéder directement au topic officiel de chacune des cinq préfectures du Bosphoros.


Histoire


Préhistoire
Spoiler:

Antiquité
Spoiler:


Population


Données Générales ( 02/01/12 )

Population Nationale : 1 765 627 habitants
Préfecture de Neapoli Capitale : 937 368
Préfecture de l'Einai : 258 122
Préfecture du Notia : 245 969
Préfecture du Voreia : 324 168


Langue Officielle : Grec

Religions : Chrétiens - 25 % ( Orthodoxes 14 % - Catholiques 7 % - Protestants 4 % ), Musulmans 18 %, Athées 57 %

Démographie

- à venir -


Économie


L'économie du Bosphoros dépend en grande partie du secteur bancaire et de celui du tourisme. On compte un peu moins de 150 banques sur le territoire de la Principauté. Le secret bancaire est protégé par le code pénal du pays. Les Bosphorains jouissent d'un haut niveau de vie. Ce haut niveau de vie se traduit par un coût de la vie élevé. Les loyers sont chers, ainsi que les produits de consommation courante, en particulier dans la capitale, Neapoli. La monnaie nationale est la Drachme Bosphoraine, abrégé Δρ

Le Ministère du Travail et de l'Economie est situé en plein coeur de Neapoli. Le ministre du travail et de l'économie prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière économique, financière, d'emploi, de formation professionnelle, de consommation et de répression des fraudes, de commerce extérieur, d'industrie, de postes et communications électroniques et de tourisme.

Voici la liste des rapports publiés par le Ministère du Travail et de l'Economie ( MiTrEco ), concernant l'économie bosphoraine.

Rapport n°1 - 25 Mai 2011:

Rapport n° 2 - 3 Janvier 2012:



Politique



Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Politi10

Le Prince Régnant

Depuis l’indépendance de la nation, le pays est dirigée par un Prince, ce qui fait du pays une Principauté. Le Pouvoir est héréditaire et à vie. Il se transmet à l’ainé de la Famille Princière, fille ou garçon, lorsque celui-ci atteint sa majorité. Le Prince actuel est S.M Constantin II.
Le pourvoir du Prince est assez limité : il choisit la moitié des membres du Haut Tribunal de Justice et du Conseil Constitutionnel. Il a aussi un droit de véto sur le Parlement. Le parlement choisit le Gouvernement, qui est nommé par le Prince lors d’une cérémonie officielle au palais Kyvernitis à Neapoli. Le Prince est aussi le représentant de la Nation à travers le Monde. Il loge avec sa famille au Palais Prinkipias de Neapoli, mais jouit aussi de nombreux palais secondaires à travers le Pays.

La Chambre du Parlement

Cette Chambre du Parlement est surement un des organes le plus important du système. Il est le représentant du peuple et est le pouvoir législatif de la Principauté. 160 Elus sont réunis dans l’Hémicycle : 2 par comté administratif. Ils ont en charge de voter les lois nécessaires au peuple, tout en respectant le Constitution ( contrôlé par le Conseil Constitutionnel ). Tous les cinq ans, lors des nouvelles élections, un Chef du Gouvernement est choisit parmi la majorité : celui-ci est nommé par le Prince et forme son gouvernement.
Le Prince a un droit de véto sur le Parlement, mais son utilisation reste rare. Lorsque une loi est acceptée, celle-ci est envoyée au Chef du Gouvernement qui la promulgue et la fit respecter. Le Parlement siège au Palais Kyvernitis de Neapoli.

Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  800px-10



Le Gouvernement

Le Chef du Gouvernement est choisit parmi la majorité siégeant à la Chambre du Parlement. Celui-ci est investit par le Prince Régnant lors d’une cérémonie officielle au palais Kyvernitis.
Le Nouveau Chef du Gouvernement nomme ses ministres, qui sont au nombre de 10 : Education, Santé, Défense, Intérieur, Environnement, Travail-Economie, Justice, Affaires Etrangères, Culture et Immigration. Ces Ministres sont chargés de l’organisation de l’Etat : ils disposent de nombreux moyens ( secrétaires d’état, institutions diverses, … ). Ils peuvent proposer des textes de lois, qui sont étudiés par le Parlement, et promulgué par le Chef du gouvernement en cas de ratification, en accord avec le Prince. Les ministres peuvent être changés à tout moment par le Chef du Gouvernement. Celui-ci siège au Palais Ypourgos à Neapoli.

Le Haut Tribunal de Justice

Cette institution a en charge, avec le Ministre de la Justice, de l’Organisation du système judiciaire bosphorain. Il nomme les Magistrats et règle les problèmes de litiges entre le peuple et le pouvoir.
Les 6 membres sont choisis par le Prince et le Parlement. Ils jugent aussi les crimes les plus graves commis sur le territoire nationale. Il siège au Tribunal National de Andreanopolis.

Le Conseil Constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel est composé de 8 membres, choisis à moitié par le Prince et par le Parlement. Ce Conseil a pour but d’assurer le respect de la Constitution par les différentes institutions. Lorsque une infraction est commise, la source est tout de suite remise en place, notamment lors de vote de nouvelles lois. C’est un organe important qui assure la légitimité du Pouvoir en place. Il siège au Palais Pazi.

La Citoyenneté Bosphoraine

Pour être de nationalité Bosphoraine, plusieurs moyens sont possibles :
• Avoir au moins un parent bosphorain
• Être né au Bosphoros d'au moins un parent bosphorain
• Naturalisation possible pour un étranger majeur résidant dans le pays depuis au moins quatre ans et parlant couramment la langue

La Majorité s’obtient à 20 ans dans la Principauté; Les personnes majeures peuvent participer aux élections, se présenter à celles-ci, conduire, avoir un emploi, ...
Tous les habitants du pays dont des sujets de S.M le Prince Régnant : ils doivent obéir aux lois en vigueur dans le pays.

Patrimoine

Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Seal712

L'Institut des Monuments Historiques est un établissement public placé sous tutelle du ministère de la Culture Bosphorain. Il gère, anime, ouvre à la visite de nombreux monuments à travers la Principauté, propriétés de l'État. Une liste a donc été dressée afin de recenser tous les monuments figurants sur la liste. La liste ci-dessous est classée selon la Préfecture et la Ville où ils sont situés. Il existe trois subdivisions : Monuments Historiques, Monuments Supplémentaires et Monuments Naturels.
Cette liste sera mise à jour régulièrement afin d'accueillir encore plus de monuments, et ainsi préserver le Patrimoine Bosphorain.

Préfecture de Neapoli-Capitale

Spoiler:

Préfecture du Notia
Spoiler:


Préfecture de l'Einai
Spoiler:


Politique Internationale

Traité du Kyvernatis

Spoiler:

Actes déjà effectués :

• Réalisation du Ryktown de Neapoli

Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Gamesc87

• Réalisation de l'Ambassade du Rykdomland au Bosphoros, à Neapoli

Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Gamesc89


Dernière édition par paquet le Mar 3 Jan 2012 - 21:19, édité 56 fois


Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Sans_t25
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  5 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 3588

Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Maj10

Voici l'historique des maj concernant la Principauté du Bosphoros ! Chaque nouvelle mise à jour est présentée à la fin du sujet, et ajoutée à la page principale.



Dernière édition par paquet le Ven 8 Avr 2011 - 22:43, édité 3 fois


Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Sans_t25
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  1 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  1 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 1286

wow Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  314845
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  1 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 3194

Très belle présentation de ton pays Paquet! Bravo! Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  355330
vallamir
vallamir
Président OCGC
Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  7 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  8 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  6 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Trophee_bronze_ico Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 14318

https://www.vallamir-co.fr
Superbe !! Je suis juste déçsu de ne pas pouvoir regarder la carte interactive... misère !
peluche
peluche
Membre Chevronné
Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  1 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 1124

très jolie présentation, j'aime Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  591898


Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  StatutForum2 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 11441

oui, très belle présentation ! :good:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 352

Quel travail!!! on devrait tous faire pareil pour que l'on puisse depuis la page pays accéder via des liens directement à toutes nos villes. Vraiment bien joué!!!
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  2 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  1 1 3 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 10320

Magnifique présentation ! Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  591898 Je trouve que c'est vraiment bien fait, y'a toutes les informations sur ton pays ! :good: Dommage que la carte interactive n'ait pas encore été faite Sad

En passant, je trouve ta signature magnifique, elle est très belle ! Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  289949


Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Clicim12Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Comm_m10
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  5 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bar_150_3
Messages : 3588

Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bopall10 Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Draoea10

TRAITE DU PALAIS KYVERNATIS

A la suite de la déclaration commune du Premier Ministre du Bosphoros et du Gouverneur de la République du Rykdomland en date du 1er avril 2011, sur l’organisation et les principes de la coopération entre les deux Etats, les dispositions suivantes ont été agréées :


I. PROGRAMME


Article Premier - Alliance Militaire

1. Le Gouvernement Bosphorain et le Gouvernement Rykdomlandais s'engagent à venir au secours de l'autre en cas d'agression extérieure.

2. Sur le plan de la stratégie et de la tactique, les autorités compétentes des deux pays s’attacheront à rapprocher leurs doctrines en vue d’aboutir à des conceptions communes.

3. En matière d’armements, les deux Gouvernements s’efforceront d’organiser un travail en commun dès le stade de l’élaboration des projets d’armement appropriés et de la préparation des plans de financement.

Article Second - Alliance Économique

1. Le Gouvernement Bosphorain et le Gouvernement Rykdomlandais s'engagent a abaisser les taxes douanières et les contrôles douaniers dans le cas d'échanges commerciaux entre les deux nations.

2. Les échanges entre les deux nations seront multipliés.

3. Les Grandes Compagnies Nationales seront encouragées à implanter des succursales dans le pays opposé.

Article Troisième - Alliance Culturelle

1. La minorité bosphoraine sera reconnue officiellement dans le Rykdomland, la minorité Rykdomlandais sera reconnue officiellement dans le Bosphoros.

2. Des dispositions seront prises dans les deux pays pour encourager la découverte de la culture et de la langue de l'autre pays par la population nationale.

3. Des ambassades et/ou des consulats seront construits dans toutes les grandes villes des deux pays.

4. Un Ryktown sera implanté dans la plus grande ville du Bosphoros, un Bostown sera implanté dans la plus grande ville du Rykdomland.


II. DISPOSITIONS FINALES


1. Les deux Gouvernements pourront apporter les aménagements qui se révéleraient désirables pour la mise en application du présent Traité.

2. Le présent Traité entrera en vigueur dès que chacun des deux Gouvernements aura fait savoir à l’autre que, sur le plan interne, les conditions nécessaires à sa mise en œuvre ont été remplies.


ttttttttttttttttttttttttLE PREMIER MINISTRE DE ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt LE GOUVERNEUR DU RYKDOMLAND
ttttttttttttttttttttLA PRINCIPAUTÉ DU BOSPHOROS

tttttttttPrincipauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Bopall10ttttttttttttttttttttttttttttPrincipauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Draoea10


Fait à Neapoli, Bosphoros, au Palais Kyvernatis, le 03/03/11


Principauté du Bosphoros - Rapport du Ministère du Travail et de l'Economie  n°2  Sans_t25
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum