Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- MinimaelstormNouveau Membre
- Aucun
Messages : 8
[CXL] Qiongcheng, Sam 3 Mai 2014 - 13:58
Les rizières de
Qiongcheng
_____
Qiongcheng
_____
Mises à jour :
03/05/2014 - Ajout des biographies de Xiangsu Senior et Xiangsu Junior
03/05/2014 - Ajout des images de Qiongcheng du reportage "Qiongcheng à travers les siècles"
Présentation :
Bonjour tout le monde ! Après divers tests sur des petits villages (Sandford et Zai Sanqu Fangpi) je me lance enfin dans un vrai projet un peu plus important. Je pense avoir trouvé un style qui me convient bien dans Cities XL (le style asiatique) malgré la pauvreté des bâtiments traditionnels (les habitations de type immeubles sont certes très jolies redécorées à l'orientale, mais elles ne conviennent pas pour des petits villages).Qiongcheng sera donc le village sur lequel je vais me concentrer pour l'instant. Je mettrais le message principal à jour au fil des avancées.
HISTOIRE :
L'histoire récente de Qiongcheng, petite commune orientale ancestrale, dépend de deux hommes : le grand entrepreneur touristique Xiangsu, et son petit-fils Xiangsu Junior. Afin de comprendre l'ouverture au monde de Qiongcheng, revenons sur les biographies respectives de ces deux hommes.
Xiangsu Senior :- Spoiler:
Photographie de Xiangsu Senior prise en 1947 dans le siège de la KFC à Kuo Yuwan
Biographie :Né en 1892 à Kuo Yuwan (capitale du Zhonguyan), Xiangsu est le fils unique d’une riche famille d’avocats réputés. Après de prestigieuses études en management, il créé en 1921 sa société : la KFC (Kuo Yuwan Ferry Company). Il s’emploie à relier au continent la plupart des petits villages situés dans les archipels au large de Kuo Yuwan. Rapidement, il mise sur le potentiel touristique de ces îles traditionnelles coupées de la civilisation et y installe hôtels et complexes pour vacanciers. En 1933, il est référencé comme la 8ème plus grande richesse du Zhonguyan, et les actions de sa société (la KFC) s’envolent littéralement. En 1934, il relie le célèbre village de Zai Sanqu Fangpi et son île volcanique à Kuo Yuwan grâce à des ferrys. En 1937, il fait partie des 50 personnalités les plus influentes du monde. En 1941, il fête les 20 ans de la KFC qui relie plus de 137 îles au continent du Zhonguyan. Cherchant toujours plus de lieux à fort potentiel touristique, il se tourne vers le village de Qiongcheng. Mais Xiangsu se heurte rapidement aux mêmes difficultés que tous les entrepreneurs qui ont tenté le coup avant lui : la petite commune est trop difficile d’accès. Encore coupée de la civilisation, elle ne dispose ni d’aéroport, ni de port (hormis un petit port de pêche). Le village de Qiongcheng est situé sur l’île du même nom, dans l’archipel Qiong Wanjin. Cet archipel a la particularité d’être perdu au beau milieu de l’océan. Si bien que 8h de bateau son nécessaire pour le rejoindre depuis le port de Kuo Yuwan, et il est impensable d’y envoyer un ferry, le grand large et son climat étant bien trop dangereux pour ce type d’embarcation. Cependant, Xiangsu n’abandonne pas, et en 1943, il se rend sur l’île en hydravion. Il découvre ainsi un village traditionnel remarquable avec bien plus de charme que ce qu’il imaginait, et un sanctuaire Meiji pratiquement intact, véritable perle architecurale. Malheureusement, les locaux sont peu ouverts aux étrangers, encore moins quand il s’agit de couvrir leur île d’infrastructures touristiques. Xiangsu retourne sur le continent bredouille et abandonne toute idée de conquête touristique de ce village. Lors d’un communiqué de presse, il déclare être extrêmement déçu de ne pas pouvoir faire partager au monde la beauté de Qiongcheng, qui n’est accessible qu’à quelques touristes fortunés près à risquer plusieurs heures d’hélicoptère ou d’hydravion au-dessus d’un océan au climat capricieux. En 1944, il fête des 10 ans de la ligne de ferry Kuo Yuwan-Zai Sanqu Fangpi, la jonction qui lui a le plus rapporté au cours de toute sa vie. Xiangsu meurt en 1974 et lègue la totalité de ses biens et sa société (la KDC) à son petit-fils Xiangsu Junior.Chronologie :
- 1892 : Naissance à Kuo Yuwan
- 1921 : Fondation de la KFC (Kuo Yuwan Ferry Company)
- 1933 : Devient la 8ème plus grande richesse mondiale
- 1934 : Créé la jonction Kuo Yuwan-Zai Sanqu Fangpi par ferry
- 1937 : Devient une des 50 personnalités les plus influentes du monde
- 1941 : 20 ans de la KFC qui assure plus de 137 jonctions touristiques
- 1943 : Il visite le village de Qioncheng
- 1944 : 10 ans de la jonction Kuo Yuwan-Zai Sanqu Fangpi, ferry le plus rentable de la KFC
- 1974 : Mort à Kuo Yuwan
Xiangsu Junior :
- Spoiler:
Photographie de Xiangsu Jr. prise en 2001 dans le siège de la KFC à Kuo Yuwan
Biographie :Né en 1971, Xiangsu Jr. est le petit-fils de Xiangsu. Il devient l’héritier de la KFC (Kuo Yuwan Ferry Company) et de la richesse démesurée de Xiangsu après la mort de son père, Jiongsu, en 1972. Il ne récupère cependant ses biens qu’en 1992, étant trop jeune avant pour gérer la société. Il suit la voie de son grand-père et se lance dans l’industrie touristique. En 1997, il rachète la totalité des infrastructures touristiques des îles reliées au continent par sa société, la KFC, s’assurant ainsi un contrôle total des activités vacancières du Zhonguyan. En 2001, il annonce lors d’un communiqué de presse qu’il désire réaliser le rêve de son grand-père en permettant un accès facile à tous au village de Qiongcheng. Il est rapidement la proie de moqueries et de démentis, mais en 2002, il envoie à divers magazines une photo troublante…Chronologie :
- 1971 : Naissance à Kuo Yuwan
- 1974 : Devient l’héritier de Xiangsu
- 1992 : Récupère la KFC
- 1997 : Devient le propriétaire de toutes les infrastructures touristiques des archipels du Zhonguyan
- 2001 : Annonce sa volonté de relier Qiongcheng au monde
- 2002 : Commence l’acheminement de nécessaires de construction dans l’archipel Qiong Wanjin
A l'occasion de l'annonce de Xiangsu Jr. d'ouvrir Qiongcheng au monde, le célèbre reporter passionné du monde oriental Sveten Sbielperg (qui n'a malheureusement pas pu se rendre sur place) revient sur l'histoire de Qiongcheng au cours des deux derniers siècles dans un article publié en 2002.
Qiongcheng à travers les siècles, par Sveten Sbielperg :- Spoiler:
- Le premier contact de Qiongcheng avec le monde remonte à une peinture du célèbre Léoci de Vinard, qu'il aurait réalisée en 1508 lors d'un voyage dans les archipels au large du Zhonguyan. La peinture, désormais célèbre, est exposée au Musée Historique du Zhonguyan, à Kuo Yuwan.
Puis, en 1827, lors de ses voyages en orient, le célèbre aventurier occidental Vules Jernes (l'homme qui découvrit Zai Sanqu Fangpi 4 ans plus tard) ramène 5 photographies de l'île.
En 1843, à la recherche d'inspiration, le peintre Eunège Deloicra effectue un voyage en orient et visite le village de Qiongcheng. Il en ramène plusieurs carnets remplis de croquis rapidement fait au crayon. Certaines pages de ces carnets (très peu sont encore intactes) sont exposée au Musée Historique du Zhonguyan, à Kuo Yuwan.
Près d'un siècle plus tard, le célèbre aviateur Etoine de Saint-Anxupéry survole lors d'une mission le village de Qiongcheng en 1935. Son copilote prendra trois clichés aujourd'hui célèbres.
Après sa visite du village en 1943, Xiangsu ramène trois photos de l'île qu'il voulait utiliser pour faire la promotion touristique.
Dans les années 1950, le style architectural du village inspire de nombreux artistes, notament ceux du mouvement pop art.
Et enfin, en 2002, Xiangsu Jr. envoie à différents magazines touristiques la photo suivante avec comme légende "Le port de Qiongcheng reçoit aujourd'hui son premier navire d'acheminement de matériaux de construction"
- AlExLe74Savoyard Fondu
Messages : 1764
Re: [CXL] Qiongcheng, Sam 3 Mai 2014 - 14:00
Un excellent début je trouve
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: [CXL] Qiongcheng, Sam 3 Mai 2014 - 14:56
Quelle présentation ! J'ai bien envie de voir la suite
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: [CXL] Qiongcheng, Sam 3 Mai 2014 - 16:23
Très belle ville
- Jimmy RabMembre Chevronné
-
Messages : 617
Re: [CXL] Qiongcheng, Sam 3 Mai 2014 - 16:48
J'adore ces retouches ! Et je me suis bien marré avec ton allusion au mouvement pop-art
La liberté est notre richesse !
- MinimaelstormNouveau Membre
- Aucun
Messages : 8
Re: [CXL] Qiongcheng, Dim 4 Mai 2014 - 0:52
Merci tout le monde !
J'ai travaillé sur le port et la zone industrielle aujourd'hui. Voilà ce que ça donne :
Pas de vue d'ensemble/aérienne parce que les alentours ne sont pas encore aménagés ^^
J'ai travaillé sur le port et la zone industrielle aujourd'hui. Voilà ce que ça donne :
Pas de vue d'ensemble/aérienne parce que les alentours ne sont pas encore aménagés ^^
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: [CXL] Qiongcheng, Dim 4 Mai 2014 - 0:58
Pas mal du tout ! Très bien réalisé
Hâte d'avoir une vue plus globale quand le reste sera aménagé
Hâte d'avoir une vue plus globale quand le reste sera aménagé
- InvitéInvité
Re: [CXL] Qiongcheng, Dim 4 Mai 2014 - 8:27
Une magnifique présentation avec des très belles photos
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum