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SimCity : introduction aux mods, Dim 26 Mai 2013 - 12:59
Salut à tous !
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais de plus en plus de mods commencent à sortir. Entre changement de texture et la construction en dehors des limites, voici un petit résumé sur les mods sortis et comment ils ont été créés.
Cet utilitaire crée par Oppie (membre de Simtropolis) permet de visualiser et modifier ce qui se trouve dans les fichiers package du jeu.
> Vous pouvez le télécharger à cette adresse.
Sûrement le mod le plus important : celui permettant de construire en dehors des limites imposées par le jeu !
Ce mod est une compile de tous les mods crée par ProcsKalone (Simtropolis), comme la création de routes en dehors des limites, de bâtiments, d'échangeurs autoroutiers (et l'autoroute !), ainsi que le debug enabler.
Que permet ce mod ? Quelques fonctions :
- Les bâtiments plopables (pas ceux qui poussent dans les zones RCI, ceux qu'on pose nous même) se posent en dehors des limites
- Les bâtiments touristiques aussi
- Toutes les routes sont posables en dehors, et elles transportent toute l'eau et l'électricité.
- Parcs posables partout
- Déblocage des échangeurs autoroutiers - /!\ NE PEUVENT PAS ÊTRE DÉTRUITS
- Debug Enabler
- Parcs posables sur les chemins piétons.
> Pour plus de détails et le téléchargement, voici la page du BOC (à consulter souvent en cas de mise à jour)
Comme aux débuts du modding de Cities XL, les modifications de textures commencent à sortir !
Retextures et déblocage de contenu sortent sur Simtropolis. Réalisés avec SimCityPack, certains mods permettent de débloquer les rues piétonnes et d'avoir des routes réservées aux services.
Quelques exemples :
- Street fur buses : voix réservées aux services
- Bombardier Cityrunner Tram : tramway bleu
- TGV : Texture de TGV pour le train
- Drapeaux du monde
- Routes européennes
- Chemins piétons de l'université débloqués en mode normal
>D'autres à découvrir sur la page mods de Simtro et sur leur forum dédié
Sur son topic du SimCityPack, Oppie explique d'un côté que personne n'a été banni jusqu'à présent, et que Maxis n'a pas émit de formulation claire là dessus. D'un autre côté, Maxis a dit apprécier dans le passé le travail des moddeurs. Je ne pense pas qu'on risque grand chose avant une interdiction claire de la part de Maxis.
J'en profite pour rappeler que les mods sont crées par les joueurs et que les mises à jour récurrentes du jeu peuvent les rendre non-fonctionnels du jour au lendemain. Il faut dans ce cas retourner consulter leur page pour voir si le mod a été modifié pour être compatible avec la dernière mise à jour du jeu.
De plus, chaque mods a ses propres risques pouvant faire planter le jeu, lisez bien les avertissement dans les pages concernées. De même pour savoir où les installer.
Si vous avez des idées de mods ou envie d'en crée, cette partie est à votre disposition !
A+
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais de plus en plus de mods commencent à sortir. Entre changement de texture et la construction en dehors des limites, voici un petit résumé sur les mods sortis et comment ils ont été créés.
- Avant tout : SimCityPack
Cet utilitaire crée par Oppie (membre de Simtropolis) permet de visualiser et modifier ce qui se trouve dans les fichiers package du jeu.
> Vous pouvez le télécharger à cette adresse.
- BOC - Build outsite citybox (construire en dehors des limites)
Sûrement le mod le plus important : celui permettant de construire en dehors des limites imposées par le jeu !
Ce mod est une compile de tous les mods crée par ProcsKalone (Simtropolis), comme la création de routes en dehors des limites, de bâtiments, d'échangeurs autoroutiers (et l'autoroute !), ainsi que le debug enabler.
Que permet ce mod ? Quelques fonctions :
- Les bâtiments plopables (pas ceux qui poussent dans les zones RCI, ceux qu'on pose nous même) se posent en dehors des limites
- Les bâtiments touristiques aussi
- Toutes les routes sont posables en dehors, et elles transportent toute l'eau et l'électricité.
- Parcs posables partout
- Déblocage des échangeurs autoroutiers - /!\ NE PEUVENT PAS ÊTRE DÉTRUITS
- Debug Enabler
- Parcs posables sur les chemins piétons.
> Pour plus de détails et le téléchargement, voici la page du BOC (à consulter souvent en cas de mise à jour)
- TGV, routes européennes ou tramways bleux ?
Comme aux débuts du modding de Cities XL, les modifications de textures commencent à sortir !
Retextures et déblocage de contenu sortent sur Simtropolis. Réalisés avec SimCityPack, certains mods permettent de débloquer les rues piétonnes et d'avoir des routes réservées aux services.
Quelques exemples :
- Street fur buses : voix réservées aux services
- Bombardier Cityrunner Tram : tramway bleu
- TGV : Texture de TGV pour le train
- Drapeaux du monde
- Routes européennes
- Chemins piétons de l'université débloqués en mode normal
>D'autres à découvrir sur la page mods de Simtro et sur leur forum dédié
- Question importante : risque t-on un bannissement ?
Sur son topic du SimCityPack, Oppie explique d'un côté que personne n'a été banni jusqu'à présent, et que Maxis n'a pas émit de formulation claire là dessus. D'un autre côté, Maxis a dit apprécier dans le passé le travail des moddeurs. Je ne pense pas qu'on risque grand chose avant une interdiction claire de la part de Maxis.
- Les mods et les patchs
J'en profite pour rappeler que les mods sont crées par les joueurs et que les mises à jour récurrentes du jeu peuvent les rendre non-fonctionnels du jour au lendemain. Il faut dans ce cas retourner consulter leur page pour voir si le mod a été modifié pour être compatible avec la dernière mise à jour du jeu.
De plus, chaque mods a ses propres risques pouvant faire planter le jeu, lisez bien les avertissement dans les pages concernées. De même pour savoir où les installer.
Si vous avez des idées de mods ou envie d'en crée, cette partie est à votre disposition !
A+
- WarMascotte Officielle
Messages : 302
Re: SimCity : introduction aux mods, Dim 26 Mai 2013 - 18:46
Merci pour les infos Youcef.
PS: Elle est chiante ta signature avec l'insecte,on a envie de taper dessus
PS: Elle est chiante ta signature avec l'insecte,on a envie de taper dessus
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: SimCity : introduction aux mods, Dim 26 Mai 2013 - 19:17
Merci Youcef ! Ca va assez vite quand même ! En tout cas, plus vite que Cities XL
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5607
Re: SimCity : introduction aux mods, Dim 26 Mai 2013 - 19:44
J'ai hâte d'installer tout ça !
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: SimCity : introduction aux mods, Dim 26 Mai 2013 - 20:03
Un grand merci pour ce résumé youcef
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
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- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: SimCity : introduction aux mods, Lun 27 Mai 2013 - 15:27
Merci pour ce résumé, tu fais toujours un aussi bon travail !
Re: SimCity : introduction aux mods, Mar 28 Mai 2013 - 22:04
Merci !
J'essaye de vous tenir un peu au courant de SimCity et des mods en me disant que ça pourrait redonner de l'intérêt au jeu et peut être motiver certains à en créer !
D'ailleurs je continue avec quelques autres mods :
War : Ravi de voir qu'elle a encore de l'effet =D
J'essaye de vous tenir un peu au courant de SimCity et des mods en me disant que ça pourrait redonner de l'intérêt au jeu et peut être motiver certains à en créer !
D'ailleurs je continue avec quelques autres mods :
- SCTweak - Permettant de faire des routes aériennes et des tunnels
- Spoiler:
- Débloquer toutes les catastrophes
- Jet - Qui ajoute (ou remplace je sais pas) un modèle de petit avion qui "vole" dans vos rues
War : Ravi de voir qu'elle a encore de l'effet =D
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: SimCity : introduction aux mods, Mer 29 Mai 2013 - 14:18
C'est bien que tu te tiennes au courant pour tout ce qui concerne le modding sur SimCity. SC étant une série qui a une bonne notoriété, c'est quand même normal que ça aille plus vite
Non mais je me suis longtemps fait avoir. Bon, avec le temps on s'y habitue quand mêmeYoucef a écrit:War : Ravi de voir qu'elle a encore de l'effet =D
- drazicdesignMembre Émérite
-
Messages : 2313
Re: SimCity : introduction aux mods, Mer 29 Mai 2013 - 20:50
Tu as raison, de nous tenir informé!
On ne sais jamais, un jour il y aura bien un mod pour avoir des cartes de plus grandes taille!
Ça me fera changer d'avis sur ce jeux !!!
On ne sais jamais, un jour il y aura bien un mod pour avoir des cartes de plus grandes taille!
Ça me fera changer d'avis sur ce jeux !!!
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5607
Re: SimCity : introduction aux mods, Jeu 30 Mai 2013 - 0:12
Moi ça m'intéresse, ça me donne envie de me pencher un peu plus sur le jeu Merci !
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