- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 22:42
Lymoce non il faut juste sélectionner tous les éléments de la même couche (avec maj comme habituellement) et faire "objet/grouper"
Geoff c'est peut être un problème d'ordre des couches, la "2e" se retrouve sur les autres. Personnelement je fait couche par couche pour ne pas avoir à revenir en arrière
Geoff c'est peut être un problème d'ordre des couches, la "2e" se retrouve sur les autres. Personnelement je fait couche par couche pour ne pas avoir à revenir en arrière
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 23:10
Ok donc pas moyen de regler ca ?
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 9:57
A je pense avoir compris ,quand on groupe ,les ligne rouge ne se regroupe pas mais tant que tu ne touche à aucun endroit ,tu peux agir sur tout le groupe en même temps ?
Je m'explique : j'ai fais maj +cliquer sur toutes mes îles et ensuite "grouper" si je clique sur un autre endroit après ,je ne peux plus retrouver mon groupement ..est ce bien çà ?
Autre problème : quand je fais "conctour et remplissage ,j'ai seulement une partie de mon île qui est remplie :
Ps: quel est le seuil de simplification idéal ?
Je m'explique : j'ai fais maj +cliquer sur toutes mes îles et ensuite "grouper" si je clique sur un autre endroit après ,je ne peux plus retrouver mon groupement ..est ce bien çà ?
Autre problème : quand je fais "conctour et remplissage ,j'ai seulement une partie de mon île qui est remplie :
- Spoiler:
Ps: quel est le seuil de simplification idéal ?
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 18:51
GeoffSi justement il y a un outil pour monter et descendre les différentes couches, c'est l'outil en bas avant le x sur ta capture.
Lymoce mmh bizarre, as tu bien fermé l'île du haut ? tu n'as pas fait "union" avec les deux îles sélectionnées ? au pire si ça ne marche pas retrace l'île du haut. Pour la simplification idéale c'est au feeling. Quand tu zoom au niveau de ta taille finale (même un peu plus proche pour être large), il ne fait pas qu'elle soit trop visible.
Lymoce mmh bizarre, as tu bien fermé l'île du haut ? tu n'as pas fait "union" avec les deux îles sélectionnées ? au pire si ça ne marche pas retrace l'île du haut. Pour la simplification idéale c'est au feeling. Quand tu zoom au niveau de ta taille finale (même un peu plus proche pour être large), il ne fait pas qu'elle soit trop visible.
- AlExLe74Savoyard Fondu
Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 19:02
Excellent tutoriel, tu m'apporte une grande aide
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 21:13
Je vais tout réessayer et voir si çà fontionne ...
Autre question :les couches ..c'est les calques ?
Par contre pour grouper ,je n'ai toujours pas compris ..on peut tout sélectionné d'un coup ?
Merci en tout cas du temps que tu consacre au tutoriel et à nous aider
Autre question :les couches ..c'est les calques ?
Par contre pour grouper ,je n'ai toujours pas compris ..on peut tout sélectionné d'un coup ?
Merci en tout cas du temps que tu consacre au tutoriel et à nous aider
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 22:11
non, les couches c'est les niveaux de relief. Par exemple la forme du continent = une couche. Donc chaque couche peut contenir plusieurs éléments (plusieures iles ou montagnes par exemple.
pour grouper tu sélectionnes tous tes éléments de ta couches (par exemple dans un archipel tu prends toutes les iles que tu as tracé) et tu fais "outil > grouper" il me semble, ça permet de tous les simplifier d'un coup ou de changer la couleur, bien utile quand t'as beaucoup d'éléments
pour grouper tu sélectionnes tous tes éléments de ta couches (par exemple dans un archipel tu prends toutes les iles que tu as tracé) et tu fais "outil > grouper" il me semble, ça permet de tous les simplifier d'un coup ou de changer la couleur, bien utile quand t'as beaucoup d'éléments
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 22:56
Merci Boxxy tu me sauves !!
Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 8:24
correct , malgré tout , je n'ai pas encore crée de cartes .
mon petit , voici comment luttent tous les vrai guerriers .
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 10:20
Merci boxxy ,je pense avoir compris ,pour l'instant je n'ai fait qu'une couche mais j'ai réussi à tout remplir pas comme la dernière fois