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- yann944Membre Émérite
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Retour bureau, Ven 5 Avr 2013 - 20:23
Hello tout le monde,
J'ai un gros bug avec mon jeu depuis ce soir.
J'ai lancé le jeu tout à l'heure, puis chargé ma partie. Je suis arrivé sur ma ville, pas de souci.
Mais depuis quelque temps j'ai un souci avec mon ordi, qui affiche parfois un écran bleu puis redémarre tout seul.
Donc ça me le fait. Pas grave j'ai l'habitude lol ...
Je relance le jeu, j'arrive sur le menu d'accueil. Je clique sur 'JOUER" pour arriver sur l'écran de la planète, sauf que je n'y arrive pas car retour bureau avec e message Cities XL a cessé de fonctionner.
C'est la première fois que ça m'arrive à cet endroit et rien n'y fait.
Avez-vous une idée ou une solution ?
Merci d'avance.
J'ai un gros bug avec mon jeu depuis ce soir.
J'ai lancé le jeu tout à l'heure, puis chargé ma partie. Je suis arrivé sur ma ville, pas de souci.
Mais depuis quelque temps j'ai un souci avec mon ordi, qui affiche parfois un écran bleu puis redémarre tout seul.
Donc ça me le fait. Pas grave j'ai l'habitude lol ...
Je relance le jeu, j'arrive sur le menu d'accueil. Je clique sur 'JOUER" pour arriver sur l'écran de la planète, sauf que je n'y arrive pas car retour bureau avec e message Cities XL a cessé de fonctionner.
C'est la première fois que ça m'arrive à cet endroit et rien n'y fait.
Avez-vous une idée ou une solution ?
Merci d'avance.
Re: Retour bureau, Ven 5 Avr 2013 - 20:47
Si ton PC a planté alors que le jeu tournait, cela à peut-être corrompu ta sauvegarde.
Postes un "game log" du Mod Manager pour voir si il n'y a pas une autre cause.
Postes un "game log" du Mod Manager pour voir si il n'y a pas une autre cause.
Membre de XLNation
Picard
Spammeur bilingue ^^
- yann944Membre Émérite
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Re: Retour bureau, Ven 5 Avr 2013 - 21:34
Je vais aller chercher le log mais le jeu n'a pas planté pendant le chargement d'une sauvegarde mais sur le menu principal.Preyfr60 a écrit:Si ton PC a planté alors que le jeu tournait, cela à peut-être corrompu ta sauvegarde.
Postes un "game log" du Mod Manager pour voir si il n'y a pas une autre cause.
EDIT : voici le log :
- Spoiler:
- [19:53:47] CORE mcStreamBin.cpp ( 282) Assert This shouldn't happen in release...
[19:53:48] DisplayTranspor dtPsRoadMeshModel.cpp ( 335) Error Invalid road name format, should be of type r_function_identifier(_widthxlength(xheightcm)
[19:53:54] INTERFACE vinInterfaceManager.cpp (1789) Assert lua code missing : XLN_UI_AVATARSCREEN = {}
[19:53:55] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data\config\gembeachscenarii.cfg
[19:53:55] SIMTOURIST pesTourismParams.cpp ( 179) Error pesTourismParams::LoadScenarii : Can't load
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error HighLightMgr compiled
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/MapList.cxl
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/MapList.cxl done
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/SoloTradeMgr.cxl
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/SoloTradeMgr.cxl done
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP4_11
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP4_17
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP5_25c
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 4 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP5_26
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP6_10
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 3 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP6_22
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP7_23
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP7_32
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP9_11
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP9_17
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP10_11
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP10_17
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP1_12
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 4 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP1_17
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP2_18
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP2_25
[19:53:57] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP2_29
[19:54:26] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations fileacc_id.dat does not exist
[19:54:26] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations file
[19:54:26] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/Offline/ppath.cxl
[19:54:26] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/Offline/player1.cxl
[19:54:26] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Default GFX values detected correctly, setting gfx quality to Custom
[19:54:26] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Set Quality : Custom _bDisplayMsgBox = false
[19:54:27] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error resolution set
[19:54:27] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Changing scale
[19:54:27] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Apply options done
[19:54:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations fileacc_id.dat does not exist
[19:54:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations file
[19:54:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/ppath.cxl
[19:54:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/player1.cxl
[19:54:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Default GFX values detected correctly, setting gfx quality to Custom
[19:54:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Set Quality : Custom _bDisplayMsgBox = false
[19:54:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error resolution set
[19:54:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Changing scale
[19:54:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Apply options done
[19:54:32] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file download/data/design/actor/avatar/default.actor
[19:54:32] LIVE lavAvatarManager.cpp ( 591) Error [lavAvatarManager] AvatarSetDescription : unknown avatar "offline"
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: mountainside_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: mesadesert_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: wolfsheadcovefmc_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: timberridgefunky_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: mountainpass_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: washingtondcfmc_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: lyonfrancefunkym_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: lakewoodfm_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: azuremonk_02
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: dubaimonk_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM MapList added for: abudhabif_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/UIMslotlist_bup.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/mountainside_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: mountainside_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/lakewoodfm_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: lakewoodfm_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/abudhabif_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: abudhabif_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/wolfsheadcovefmc_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: wolfsheadcovefmc_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/mountainpass_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: mountainpass_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/washingtondcfmc_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: washingtondcfmc_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/lyonfrancefunkym_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: lyonfrancefunkym_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/azuremonk_02_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: azuremonk_02
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/timberridgefunky_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: timberridgefunky_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/mesadesert_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: mesadesert_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/dubaimonk_01_SlotMap.cxl
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error UIM Slot map loaded for: dubaimonk_01
[19:54:34] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/FakeRights.cxl
[20:18:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Doing new init slots
[20:18:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/SlotMap.cxl
[20:18:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/slotmapcitiesxl2012.cxl
[20:18:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 73 max nb = 100
[20:18:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 73 max nb = 100
[20:18:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 73 max nb = 100
[20:18:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 73 max nb = 100
[20:18:32] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloCfg.cxl
[20:18:33] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/SoloMapDesc.cxl
[20:18:33] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/TradeMatrix.cxl
[20:18:33] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion11Map11/AUTO/Checkpoint.cxl
[20:18:33] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion11Map11/Checkpoints.cxl
[20:18:33] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion11Map11/AUTO/BP.cxl
[20:18:33] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Unable to get name of the city whose id is SoloSaveRegion0Map0 due to nil arrays !
[20:18:33] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error FirstCity = nil
[20:18:33] SCRIPT csLuaState.cpp ( 291) ErrorBuild LUA_ERRRUN : runtime error ([string "data\design\unprotectedscript\mapsavemgr.lu..."]:3148: attempt to compare number with nil stack traceback: [string "data\design\unprotectedscript\mapsavemgr.lu..."]:3148: in function 'ConvertToNewID' [string "data\interface\panels\planet\planet.lua"]:739: in function 'RemoveBrokenCities' [string "data\interface\panels\regionselect\regionse..."]:83: in function 'Init' [string "data\interface\panels\planet\planet.lua"]:795: in function 'OnPanelOpen' [string "DATA\INTERFACE\SCREENS\S_PLANET.LUA"]:18: in function 'OnOpen' [string "S_PLANET:OnOpen()"]:1: in main chunk)
Re: Retour bureau, Ven 5 Avr 2013 - 22:29
Ce n'est pas beau à voir !
J'espérais voir un mod qui fasse planter le jeu...
Il y a bien les cartes qui apparaissent dans le log, mais ça ne devrait pas poser de problème.
Je ne peux pas plus aider à ce niveau...
J'espérais voir un mod qui fasse planter le jeu...
Il y a bien les cartes qui apparaissent dans le log, mais ça ne devrait pas poser de problème.
Je ne peux pas plus aider à ce niveau...
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Re: Retour bureau, Ven 5 Avr 2013 - 23:05
Je pense que tu es bon pour une reinstallation clean et rajouter tes mods et savegames par apres
Bon courage et tiens nous au courant!
Bon courage et tiens nous au courant!
_______________
System info :
- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Re: Retour bureau, Sam 6 Avr 2013 - 4:19
J'ai eu la même chose l'an dernier, ce qu'y m'a valu de perdre 2 villes terminées --'
C'était un soucis avec un mod qui provoqué un bug qui fermé la fenêtre avec un message d'erreur. (La suite c'est qu'une fois corrigé, ça a provoqué un autre bug qui faisait que lors du chargement des villes, ça faisait pareil). J'espère que tu ne vas rien perdre :/
Je te conseil juste de virer tous tes mods, de les remettre un par un en regardant ce qui sont vraiment utile pour tes villes et le jeu et d'enlever ceux qui pourrait être la source du soucis. Si ça ne vient pas de là ... je sais pas :/
C'était un soucis avec un mod qui provoqué un bug qui fermé la fenêtre avec un message d'erreur. (La suite c'est qu'une fois corrigé, ça a provoqué un autre bug qui faisait que lors du chargement des villes, ça faisait pareil). J'espère que tu ne vas rien perdre :/
Je te conseil juste de virer tous tes mods, de les remettre un par un en regardant ce qui sont vraiment utile pour tes villes et le jeu et d'enlever ceux qui pourrait être la source du soucis. Si ça ne vient pas de là ... je sais pas :/
- yann944Membre Émérite
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Re: Retour bureau, Sam 6 Avr 2013 - 11:54
Merci pour vos réponses.
Mais ce qui est bizarre, c'est que je pense que ça ne vient pas d'un mod car j'ai réussi à lancer ma partie. Puis plus tard en la relançant de nouveau (suite au problème de PC), c'est là que ça a buggé. Aucun mod n'ont été rajouté entre deux.
Mais ce qui est bizarre, c'est que je pense que ça ne vient pas d'un mod car j'ai réussi à lancer ma partie. Puis plus tard en la relançant de nouveau (suite au problème de PC), c'est là que ça a buggé. Aucun mod n'ont été rajouté entre deux.
Re: Retour bureau, Sam 6 Avr 2013 - 12:31
Nan, ça ne vient pas d'un mod, mais ton rash PC a apparement corrompu des fichiers du jeu.
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Re: Retour bureau, Sam 6 Avr 2013 - 14:25
Salut, une seule solution : réinstaller ton jeu. bon courage !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
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- yann944Membre Émérite
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Re: Retour bureau, Sam 6 Avr 2013 - 19:37
Bon, ça ne fonctionne pas.
Je pense savoir d'où vient le problème mais il ne sera pas possible de le régler.
En faite ma ville de Lagosia est faite sur une carte téléchargée San Andreas.
Le souci avec cette carte, c'est quelle se met sur des emplacements différents de la planète à chaque installation.
Je viens de réinstaller le jeu, pas de souci pour jouer si ma sauvegarde n'est pas présente, mais dès que je remet ma sauvegarde, le jeu ne comprends pas la carte a du surement s'installer à autre emplacement.
Je pense savoir d'où vient le problème mais il ne sera pas possible de le régler.
En faite ma ville de Lagosia est faite sur une carte téléchargée San Andreas.
Le souci avec cette carte, c'est quelle se met sur des emplacements différents de la planète à chaque installation.
Je viens de réinstaller le jeu, pas de souci pour jouer si ma sauvegarde n'est pas présente, mais dès que je remet ma sauvegarde, le jeu ne comprends pas la carte a du surement s'installer à autre emplacement.
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