- winmandMembre Chevronné
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[moding] Résolution des différents problèmes lors du modding., Jeu 28 Mar 2013 - 19:34
Bonjours,
Ce tuto a pour objectif de donner les solutions aux différents problème que j'ai moi même rencontrer et que j'ai résolut seul ou avec l'aide d'Ezekh.
Bien entendu, si d'autre personne ont eu des problèmes lors de modding, ce tuto sera mis à jour pour que tout ceux qui ce mettent à créer des bâtiments.
1- Mon bâtiment est tout petit !
=> vérifier les unité de mesures. Elles doivent être en centimètres dans 3ds max.
2- Sous cities xl, mon bâtiment deviens bien trop lumineux.
=> dans les paramètres du matérial editor, il faut sélectionner "building" présent dans l'onglet Monte Cristo Parameters
3- La base de mon bâtiment s'étend au delà de ces limites.
=> ceci vient de quelques lignes de code dans le fichier class.
Décompresser le mod en question et éditer le fichier class. supprimer ce qui suit :
4- Mon bâtiments a des arbres dans lui.
Là encore il faut modifier à la main le fichier layout. Supprimer les lignes de la balise < LayoutEntry > à la dernière < /LayoutEntry > (tout en bas du fichier).
5- Mon bâtiment flotte ou est enfoncé une fois poser.
Sous 3ds, il faut bien placer le pivot.
Ce tuto a pour objectif de donner les solutions aux différents problème que j'ai moi même rencontrer et que j'ai résolut seul ou avec l'aide d'Ezekh.
Bien entendu, si d'autre personne ont eu des problèmes lors de modding, ce tuto sera mis à jour pour que tout ceux qui ce mettent à créer des bâtiments.
1- Mon bâtiment est tout petit !
- Spoiler:
=> vérifier les unité de mesures. Elles doivent être en centimètres dans 3ds max.
- Spoiler:
Aller dans Customize > Units Setup
Attention, le travail sous sketchup se fait en mètres mais sous 3ds en centimètres. Ne pas oublier de vérifier les unités de mesure !
2- Sous cities xl, mon bâtiment deviens bien trop lumineux.
=> dans les paramètres du matérial editor, il faut sélectionner "building" présent dans l'onglet Monte Cristo Parameters
3- La base de mon bâtiment s'étend au delà de ces limites.
- Spoiler:
=> ceci vient de quelques lignes de code dans le fichier class.
Décompresser le mod en question et éditer le fichier class. supprimer ce qui suit :
- Code:
<Fundament>
<Use>1</Use>
<Model>data/interface/ddstexture/buildings/XXXXXXXXXXXXXXXX.dds</Model>
</Fundament>
4- Mon bâtiments a des arbres dans lui.
Là encore il faut modifier à la main le fichier layout. Supprimer les lignes de la balise < LayoutEntry > à la dernière < /LayoutEntry > (tout en bas du fichier).
5- Mon bâtiment flotte ou est enfoncé une fois poser.
Sous 3ds, il faut bien placer le pivot.
- Spoiler:
- celthbossMembre Émérite
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Messages : 2051
Re: [moding] Résolution des différents problèmes lors du modding., Jeu 28 Mar 2013 - 21:04
Super ces petites astuces ça fera plaisir à ceux qui osent s'attaquer au moding
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
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Messages : 991
Re: [moding] Résolution des différents problèmes lors du modding., Jeu 28 Mar 2013 - 23:48
Oh que ce sujet sera une bonne bouée de sauvetage de neurones! Merci
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