- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Aha, les chuiches ont toujours une longueur d'avance sur, nous, français (.. ou belge)cuco a écrit:Merci à vous deux. Pour une fois, mon inspiration est helvétique.. :^^:
Bon communiqué
Monsieur le Président de la République gallienne Cuco
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Incidents en Aurinéa
- Spoiler:
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Président de la République déplore profondément les graves incidents en Aurinéa, qui ont fait plusieurs victimes y compris civiles.
Le Président de la République appelle les parties à la plus grande retenue. La priorité absolue doit aller à l'apaisement.
Il ne peut y avoir d'autre issue que négociée. Le Président de la République réaffirme son engagement en faveur d'un règlement pacifique dans les délais les plus brefs.
Monsieur Cuco
Président de la République gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Gallia rappelle ses ambassadeurs en Aurinéa
- Spoiler:
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le gouvernement gallien a rappelé ce jeudi pour consultations urgentes ses ambassadeurs en Aurinéa, et rapatrié l'ensemble de son personnel diplomatique et consulaire sur place.
Le porte-parole du ministère gallien des Affaires étrangères, Mr Richard Boucher, a fait part de la profonde inquiétude des autorités galliennes en ce qui concerne la situation et a rappelé la complète disposition de celles-ci à participer à toute initiative crédible en faveur de la paix et de la stabilité sur ce territoire.
L'opération d'évacuation, dont ont également pu bénéficier des délégations étrangères, a été réalisée en un temps record grâce à la mise à disposition par Air Gallia de sa nouvelle flotte d'avions supersoniques "Harmonie", la situation en Aurinéa bien que préoccupante n'ayant pas nécessité l'envoi de transports militaires.
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Saynwen a écrit:HRP De tout les pays aurinéens, même ceux en paix ?
HRP: oui, il s'agit juste à ce stade d'un rappel pour consultations, pas d'une rupture des relations diplomatiques, et elles porteront aussi sur les risques de généralisation du conflit à l'ensemble du continent, voire à l'ensemble du monde gécéen.