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- Geoff35340Membre Émérite
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Plantage CXL 2012, Lun 2 Juil 2012 - 13:44
Bonjour tous le monde !
Tout à l'heure j'ai rencontré un problème avec CXL 2012 en fait, il plante des que je clique sur le bouton jouer vous savez celui pour accéder aux villes, aux maps, etc....
J'ai enlevé tous les mods et j'ai réessayé mais rien ne se passe, hier j'y ai joué sans problème comme d'habitude.
C'est une version Téléchargé sur le site de focus et j'ai le log du plantage :
Et dire que je devais faire la MaJ de Valtamine aujourd'hui. Enfin bon pas de bol.
Tout à l'heure j'ai rencontré un problème avec CXL 2012 en fait, il plante des que je clique sur le bouton jouer vous savez celui pour accéder aux villes, aux maps, etc....
J'ai enlevé tous les mods et j'ai réessayé mais rien ne se passe, hier j'y ai joué sans problème comme d'habitude.
C'est une version Téléchargé sur le site de focus et j'ai le log du plantage :
- Spoiler:
- [13:29:44] CORE mcStreamBin.cpp ( 282) Assert This shouldn't happen in release...
[13:30:16] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data\config\gembeachscenarii.cfg
[13:30:16] SIMTOURIST pesTourismParams.cpp ( 179) Error pesTourismParams::LoadScenarii : Can't load
[13:30:20] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error HighLightMgr compiled
[13:30:20] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/MapList.cxl
[13:30:20] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/MapList.cxl done
[13:30:20] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/SoloTradeMgr.cxl
[13:30:20] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/SoloTradeMgr.cxl done
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP4_11
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP4_17
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP5_25c
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 4 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP5_26
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP6_10
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 3 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP6_22
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP7_23
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP7_32
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP9_11
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP9_17
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP10_11
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP10_17
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP1_12
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 4 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP1_17
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP2_18
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP2_25
[13:30:22] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape GEMCHAP2_29
[13:34:10] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations fileacc_id.dat does not exist
[13:34:10] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations file
[13:34:10] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/Offline/ppath.cxl
[13:34:10] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/Offline/player1.cxl
[13:34:10] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Default GFX values detected correctly, setting gfx quality to Custom
[13:34:10] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Set Quality : Custom _bDisplayMsgBox = false
[13:34:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error resolution set
[13:34:13] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Changing scale
[13:34:13] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Apply options done
[13:34:25] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations fileacc_id.dat does not exist
[13:34:25] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations file
[13:34:25] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/ppath.cxl
[13:34:25] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/player1.cxl
[13:34:25] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Default GFX values detected correctly, setting gfx quality to Custom
[13:34:25] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Set Quality : Custom _bDisplayMsgBox = false
[13:34:26] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error resolution set
[13:34:26] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Changing scale
[13:34:26] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Apply options done
[13:34:26] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file download/data/design/actor/avatar/default.actor
[13:34:26] LIVE lavAvatarManager.cpp ( 591) Error [lavAvatarManager] AvatarSetDescription : unknown avatar "offline"
[13:34:29] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/FakeRights.cxl
[13:34:52] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Doing new init slots
[13:34:52] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/SlotMap.cxl
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 62 max nb = 70
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 62 max nb = 70
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 62 max nb = 70
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 62 max nb = 70
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloCfg.cxl
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/SoloMapDesc.cxl
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/TradeMatrix.cxl
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion7Map30/AUTO/Checkpoint.cxl
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion7Map30/Checkpoints.cxl
[13:34:53] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion7Map30/AUTO/BP.cxl
[13:34:54] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion11Map8/AUTO/Checkpoint.cxl
[13:34:54] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion11Map8/Checkpoints.cxl
[13:34:54] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion11Map8/AUTO/BP.cxl
[13:34:55] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Unable to get name of the city whose id is SoloSaveRegion0Map0 due to nil arrays !
[13:34:55] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error FirstCity = SoloSaveRegion11Map8
[13:34:55] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error TradingLogic.SetCurrentCitySelection(SoloSaveRegion11Map8)
[13:34:55] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Unable to get name of the city whose id is SoloSaveRegion0Map0 due to nil arrays !
[13:34:55] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error FirstCity = SoloSaveRegion11Map8
[13:34:55] SCRIPT csLuaState.cpp ( 291) ErrorBuild LUA_ERRRUN : runtime error ([string "data\design\unprotectedscript\mapsavemgr.lu..."]:3148: attempt to compare number with nil stack traceback: [string "data\design\unprotectedscript\mapsavemgr.lu..."]:3148: in function 'ConvertToNewID' [string "data\interface\panels\planet\planet.lua"]:739: in function 'RemoveBrokenCities' [string "data\interface\panels\regionselect\regionse..."]:83: in function 'Init' [string "data\interface\panels\planet\planet.lua"]:795: in function 'OnPanelOpen' [string "DATA\INTERFACE\SCREENS\S_PLANET.LUA"]:18: in function 'OnOpen' [string "S_PLANET:OnOpen()"]:1: in main chunk)
Et dire que je devais faire la MaJ de Valtamine aujourd'hui. Enfin bon pas de bol.
- Geoff35340Membre Émérite
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Messages : 3426
Re: Plantage CXL 2012, Lun 2 Juil 2012 - 16:43
J'insiste aussi que le plantage ne surviens que quand j'appuie sur le bouton jouer avec ou sans les mods.
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Plantage CXL 2012, Lun 2 Juil 2012 - 20:45
Réinstalle le jeu
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Plantage CXL 2012, Mar 3 Juil 2012 - 11:31
Ok je vais essayer merci.
EDIT : Ça fais la même chose au même moment
EDIT : Ça fais la même chose au même moment
- MiguelMembre
- Aucun
Messages : 146
Re: Plantage CXL 2012, Mar 3 Juil 2012 - 12:47
Un-installe le jeu.
Ensuite, cherche les dossiers suivants:
C:\\Users\\Admin\\Pictures\\Focus Home Interactive\\Cities XL 20xx
C:\\Users\\\\AppData\\Local\\Focus Home Interactive
Supprime-les!
Installe le jeu et bonne chance!
Ensuite, cherche les dossiers suivants:
C:\\Users\\Admin\\Pictures\\Focus Home Interactive\\Cities XL 20xx
C:\\Users\\\\AppData\\Local\\Focus Home Interactive
Supprime-les!
Installe le jeu et bonne chance!
- Geoff35340Membre Émérite
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Messages : 3426
Re: Plantage CXL 2012, Mar 3 Juil 2012 - 16:11
J'ai essayé ça marche mais impossible de remettre les sauvegardes sans que ça plante.
Une solution ?
(Dans le logs ils parlent de bâtiment en moins ou quelque chose dans le genre)
Une solution ?
(Dans le logs ils parlent de bâtiment en moins ou quelque chose dans le genre)
- Geoff35340Membre Émérite
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Messages : 3426
Re: Plantage CXL 2012, Mar 3 Juil 2012 - 16:33
Désolé du double-post mais voilà.
D'après Mateja le problème serais ça :
[16:24:55] Mateja : Ok, alors ce que je vais dire n'est pas certains à 100%, faut que tu demandes à exa ou ieyasu, ils s'y connaissent mieux que moi. Néanmoins, par expérience je sais qu'en général quand on réinstalle cities xl et qu'on y place les anciennes sauvegardes d'une ville les chances pour que ça puisse réussir sont plutôt faible, surtout avec cities xl 2012. Le problème que tu avais donc hier n'a donc plus aucun problèmes, par déduction, avec ce que tu as. Le problème vient du fait que les sauvegardes ne sont pas compatibles avec le jeu.
[16:25:41] Mateja : Peut-être que je me trompe hein ^^ Faut que tu te renseignes, ce que j'ai dit c'est pas expérience.
A son avis c'est "foutu".
Pensez-vous que c'est ça ?
Y-aurais-t-il un moyen (si c'est ça) de recompatibiliser les sauvegardes ?
D'après Mateja le problème serais ça :
[16:24:55] Mateja : Ok, alors ce que je vais dire n'est pas certains à 100%, faut que tu demandes à exa ou ieyasu, ils s'y connaissent mieux que moi. Néanmoins, par expérience je sais qu'en général quand on réinstalle cities xl et qu'on y place les anciennes sauvegardes d'une ville les chances pour que ça puisse réussir sont plutôt faible, surtout avec cities xl 2012. Le problème que tu avais donc hier n'a donc plus aucun problèmes, par déduction, avec ce que tu as. Le problème vient du fait que les sauvegardes ne sont pas compatibles avec le jeu.
[16:25:41] Mateja : Peut-être que je me trompe hein ^^ Faut que tu te renseignes, ce que j'ai dit c'est pas expérience.
A son avis c'est "foutu".
Pensez-vous que c'est ça ?
Y-aurais-t-il un moyen (si c'est ça) de recompatibiliser les sauvegardes ?
- TonyTitoApprenti Membre
- Aucun
Messages : 22
Re: Plantage CXL 2012, Mar 3 Juil 2012 - 18:54
oui je pense aussi .. en gros tu as du faire tes villes avec des mods qui ne sont plus dans ton nouveau CXL12, essaie de creer une nouvelle ville, je pense que ça marchera !
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Plantage CXL 2012, Mar 3 Juil 2012 - 19:38
Geoff35340 a écrit:
(Dans le logs ils parlent de bâtiment en moins ou quelque chose dans le genre)
Ben donne le log !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- Geoff35340Membre Émérite
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Messages : 3426
Re: Plantage CXL 2012, Mar 3 Juil 2012 - 21:05
Le log est en début de sujet Exa ....
En spoiler.
Et @ Tony : Les nouvelles villes marchent et pour les mods je les ais remis ca change rien
En spoiler.
Et @ Tony : Les nouvelles villes marchent et pour les mods je les ais remis ca change rien
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