- InvitéInvité
Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 3 Fév 2013 - 22:28
Merci pour vos retours, même si ma position reste malheureusement inchangée, voir confortée.
- CalimeroMembre Émérite
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Messages : 4944
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Fév 2013 - 1:07
Super cet article Youcef.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Fév 2013 - 20:04
Merci pour l'excellent article ,j'ai préféré ne pas donner mon avis étant donné les interdictions d'EA .
Merci tout de même pour ce récapitulatif
Merci tout de même pour ce récapitulatif
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
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- carpediemMembre
Messages : 109
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Fév 2013 - 21:38
Bonsoir
Les images rapportées par ceux qui ont participé à la beta sont très prometteuses et pourtant ils ne disposaient pas de tous les éléments !
A propos de la taille des villes dont le débat fait toujours rage, j'avais donné quelques interprétations: considérer la région comme une vaste entité, une grande ville et dont les villes seraient des quartiers, arrondissements, communes...avec différentes spécificités. (cela vaut que cela vaut !)
Mais, j'ai lu un article développé par un membre de Maxis qui a fait de sa ville une cité pétrolière. Celui-ci a installé les gisements de pétrole et toutes les infrastructures afférentes et ensuite quelques quartiers résidentielles (pour le personnel nécessaire) et quelques magasins.
Et puis c'est tout. Le reste de la ville reste désert. Il n'y a pas besoin de grande carte pour cela ! Et on pourrait répéter ça pour d'autres choses !
Les images rapportées par ceux qui ont participé à la beta sont très prometteuses et pourtant ils ne disposaient pas de tous les éléments !
A propos de la taille des villes dont le débat fait toujours rage, j'avais donné quelques interprétations: considérer la région comme une vaste entité, une grande ville et dont les villes seraient des quartiers, arrondissements, communes...avec différentes spécificités. (cela vaut que cela vaut !)
Mais, j'ai lu un article développé par un membre de Maxis qui a fait de sa ville une cité pétrolière. Celui-ci a installé les gisements de pétrole et toutes les infrastructures afférentes et ensuite quelques quartiers résidentielles (pour le personnel nécessaire) et quelques magasins.
Et puis c'est tout. Le reste de la ville reste désert. Il n'y a pas besoin de grande carte pour cela ! Et on pourrait répéter ça pour d'autres choses !
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1088
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Fév 2013 - 23:08
carpediem : ton argument n’est pas faux mais ne me convient pas.
tu devra gérer tout les "quartiers" in indépendamment et je ne pense pas que cela reflètera vraiment l'image d'une ville unifiée avec plusieurs "quartiers" séparés de quelques km les uns des autre...
tu devra gérer tout les "quartiers" in indépendamment et je ne pense pas que cela reflètera vraiment l'image d'une ville unifiée avec plusieurs "quartiers" séparés de quelques km les uns des autre...
- lindienAnimateur du forum
-
Messages : 4715
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Fév 2013 - 23:21
Merci pour cet article Youcef
Merci aux membres,aussi,pour leurs premières impressions et images de ville,super agréable à zieuter
Par contre...heu...question con...la ville de Jeff (Fluvi Two) en image,les pointillés que je vois,c'est les limites de la ville???
Merci aux membres,aussi,pour leurs premières impressions et images de ville,super agréable à zieuter
Par contre...heu...question con...la ville de Jeff (Fluvi Two) en image,les pointillés que je vois,c'est les limites de la ville???
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- carpediemMembre
Messages : 109
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Fév 2013 - 23:55
Oui, mon cher winmand, c'est le problème des "vides" entre les villes !!
Vois mes utopies dans l'article du 2 février pour y remédier.
Vois mes utopies dans l'article du 2 février pour y remédier.
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1088
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 5 Fév 2013 - 0:03
lindien a écrit:
Par contre...heu...question con...la ville de Jeff (Fluvi Two) en image,les pointillés que je vois,c'est les limites de la ville???
Et oui, ce sont bien les limites de la ville !
Comme EA pense à faire un super jeu ils se sont dit qu'il ne faut pas que ce soit trop grand !
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 5 Fév 2013 - 0:55
Carpediem, ne le prends pas mal mais ce que tu dit c'est ton rêve, ton interprétation, tes utopies comme tu dit mais certainement pas ce que le jeu va être et pour le moment on as droit a de pauvre petit terrain pour des micro villes relié entre elles par une pauvre autoroute ou une vieille voie de chemin de fer. Rien de bien glamour la dedans.
Perso j'y voix une volonté d'EA de ne pas investir sur les serveurs qu'ils nous force a utilisés en ne proposant que des terrains de taille minable a tous le monde histoire d'uniformisé leur médiocrités.
Quand tu voix qu'ils ferment des serveurs sur des jeux au bout de deux ans faut pas chercher loin! Pas moyen d'excusé l'inexcusable!
Bon je vais (essayé d') arrêté d'extériorisé la déception majeur que ce jeu me procure!
Perso j'y voix une volonté d'EA de ne pas investir sur les serveurs qu'ils nous force a utilisés en ne proposant que des terrains de taille minable a tous le monde histoire d'uniformisé leur médiocrités.
Quand tu voix qu'ils ferment des serveurs sur des jeux au bout de deux ans faut pas chercher loin! Pas moyen d'excusé l'inexcusable!
Bon je vais (essayé d') arrêté d'extériorisé la déception majeur que ce jeu me procure!
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- SanshyMembre Chevronné
-
Messages : 1344
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 5 Fév 2013 - 10:52
1997 - 1998. Les graphismes sont peu développé et les développeurs mettent l'accent sur le gameplay (99%). (je pense a total annihilation).
2005. Les graphes deviennent de plus en plus pointus et complexes. Les développeurs accorde 50% de leurs temps sur l'aspect esthétique du jeu et 50% au gameplay.
2012 - 2013. 99% dans les graphismes et 1% de gameplay. Jeu casual a tout va. Les possibilités sont de plus en plus réduites. On cherche a toucher le plus grand publique voir même les 3 ans et plus. Grande automatisation des choses... On cherche aussi a faire tourner son jeu sur le plus de machines possibles. Bref...
On se retrouve avec un jeu au carte rikiki. Pas de train. Pas d'autoroute (sauf celles placées par le jeu lui même entre les villes pré délimitée waouh!!).
Un aspect assez cartoon qui n'est pas non plus de mon gout mais au quel je pourrais m'y faire. Un grand manque de liberté dans la conception de sa ville.
Alors attention il y a 5 possibilités de développer sa ville, mais chaque ville de la même spécialisation restera un clone de l'autre.
Il y a des choses positives tout de même mais certains obstacles restent insurmontables pour ma part.
J'achèterai le jeu car je veux l'essayer et me faire ma propre opinion. Mais après avoir gouté a CXL avec les nouveaux mod, je sais que je ne pourrai jamais faire quelque chose d'aussi créatif, personnalisé et beau avec simcasual.
Et si je veux jouer un jeu de gestion, je ne joue pas a un citybuilder LOL.
Enjoy mon pavé!
2005. Les graphes deviennent de plus en plus pointus et complexes. Les développeurs accorde 50% de leurs temps sur l'aspect esthétique du jeu et 50% au gameplay.
2012 - 2013. 99% dans les graphismes et 1% de gameplay. Jeu casual a tout va. Les possibilités sont de plus en plus réduites. On cherche a toucher le plus grand publique voir même les 3 ans et plus. Grande automatisation des choses... On cherche aussi a faire tourner son jeu sur le plus de machines possibles. Bref...
On se retrouve avec un jeu au carte rikiki. Pas de train. Pas d'autoroute (sauf celles placées par le jeu lui même entre les villes pré délimitée waouh!!).
Un aspect assez cartoon qui n'est pas non plus de mon gout mais au quel je pourrais m'y faire. Un grand manque de liberté dans la conception de sa ville.
Alors attention il y a 5 possibilités de développer sa ville, mais chaque ville de la même spécialisation restera un clone de l'autre.
Il y a des choses positives tout de même mais certains obstacles restent insurmontables pour ma part.
J'achèterai le jeu car je veux l'essayer et me faire ma propre opinion. Mais après avoir gouté a CXL avec les nouveaux mod, je sais que je ne pourrai jamais faire quelque chose d'aussi créatif, personnalisé et beau avec simcasual.
Et si je veux jouer un jeu de gestion, je ne joue pas a un citybuilder LOL.
Enjoy mon pavé!
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