- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 27 Déc 2012 - 12:38
Au départ, il me semblait qu'on annonçait une connexion à Internet nécessaire seulement au démarrage du jeu. C'est une bien mauvaise nouvelle donc... :/
- winmandMembre Chevronné
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 27 Déc 2012 - 13:15
Le problème est que personne encore sais où ce trouve la potentielle sauvegarde (sur pc ou serveur).
De plus, il se peux que effectivement, le jeux s’arrête s'il détecte une quelconque coupure d'internet...
Faudra attendre sa sortie pour en savoir plus et si il y aura un crack ou pas...
De plus, il se peux que effectivement, le jeux s’arrête s'il détecte une quelconque coupure d'internet...
Faudra attendre sa sortie pour en savoir plus et si il y aura un crack ou pas...
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 27 Déc 2012 - 13:35
La sauvegarde se fera sur le serveur, à partir de là on peut supposer que la connexion permanente sera requise...
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 27 Déc 2012 - 15:11
C'est le moment de changer de fournisseur internet. La connexion permanente requise et les sauvegardes sur serveur restent logiques dans la mesure où le jeu est surtout fait pour jouer en ligne. C'est le principe même du GlassBox, des échanges entre villes d'une région qui appartiennent à différents joueur. N'espérez même pas pouvoir jouer à SimCity si vous habitez en pleine cambrousse dans le massif central ou encore dans le maquis corse.
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 27 Déc 2012 - 16:05
JackDuck a écrit:ou encore dans le maquis corse.
C'est probablement l'endroit le plus déconseillé d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit ça ne m'étonne effectivement pas même si je trouve dommage de pénaliser les gens qui se moquent du côté communautaire du jeu.
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 27 Déc 2012 - 17:58
Cela me rappelle certaines analogies avec un certain jeu à sa sortie en 2009 pour lequel les concepteurs avaient tout misé sur le "communautaire" ...
On voit ce que cela donne, 3 ans plus tard ... Quel gâchis !
Je ne suis toujours pas persuadé que les simulations urbaines soient mures pour le jeu en ligne. Ce ne sont pas des MMORPG
Je ne suis toujours pas persuadé que les simulations urbaines soient mures pour le jeu en ligne. Ce ne sont pas des MMORPG
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 27 Déc 2012 - 18:26
Jeff10 a écrit:Cela me rappelle certaines analogies avec un certain jeu à sa sortie en 2009 pour lequel les concepteurs avaient tout misé sur le "communautaire" ...
Les moyens de publicité et de distribution de Cities XL était bien moindre que ceux de EA.
De plus SimCity était LA référence. Je pense donc que ce nouveau SimCity aura plus de chance que Cities XL.
Peut-être feront-ils machine arrière concernant la sauvegarde s'ils voient que ce n'est pas viable.
Community Network : Battlefield-Somua - CnCSaga - Planete Crysis - Dead Space France - Dragon Age Saga - Fifa Soccer Blog - Generation-City - Mass Effect Saga - Medal of Honor France - Need For Speed Mania - Rock Band Fan - Direct Sims
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 27 Déc 2012 - 18:45
Salut Batchy,
Oui, c'est vrai que EA a beaucoup plus de moyens que MC et devrait pouvoir mieux réagir à une éventuelle déception. Encore que l'exemple de Simcity Sociétés n'est pas prometteur.
On peut espérer que l'expérience de Maxis aura su compenser le "consumérisme" de EA.
On risque aussi de retrouver l'éternel dilemme entre les constructeurs de villes et les gestionnaires. A mon avis, beaucoup de joueurs de CXL sont plutôt dans la 1ere catégorie. Alors, est-ce que SC2013 saura satisfaire tout le monde ?
Oui, c'est vrai que EA a beaucoup plus de moyens que MC et devrait pouvoir mieux réagir à une éventuelle déception. Encore que l'exemple de Simcity Sociétés n'est pas prometteur.
On peut espérer que l'expérience de Maxis aura su compenser le "consumérisme" de EA.
On risque aussi de retrouver l'éternel dilemme entre les constructeurs de villes et les gestionnaires. A mon avis, beaucoup de joueurs de CXL sont plutôt dans la 1ere catégorie. Alors, est-ce que SC2013 saura satisfaire tout le monde ?
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 9 Jan 2013 - 20:15
Une nouvelle vidéo de simcity:
Cinématique d'introduction de SimCity
Cinématique d'introduction de SimCity
Community Network : Battlefield-Somua - CnCSaga - Planete Crysis - Dead Space France - Dragon Age Saga - Fifa Soccer Blog - Generation-City - Mass Effect Saga - Medal of Honor France - Need For Speed Mania - Rock Band Fan - Direct Sims
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 9 Jan 2013 - 21:33
Merci beaucoup batchy pour la vidéo
Mais les villes qui s'arrêtent à un moment puis on a de la terre vierge ,je ne trouve pas çà très réaliste ,j'espère qu' ils vont nous permettre de plus construire sur la map parce que ce serait un très gros inconvénient....
Mais les villes qui s'arrêtent à un moment puis on a de la terre vierge ,je ne trouve pas çà très réaliste ,j'espère qu' ils vont nous permettre de plus construire sur la map parce que ce serait un très gros inconvénient....
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite