Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Organisation des nations aldésyliennes, Sam 6 Fév 2021 - 16:56
- Préambule:
- Après une inauguration en trompe de l’Aéroport de Maris Cantii-Gilbert Chartier, l’ensemble de la délégation continentale s’est dirigé à quelques kilomètres de là, au palais d’été de Montrault récemment rénové.
C’est au cœur de la résidence royale, fermée au public pour l’occasion, que les onze dirigeants membres du Traité de l'Aldésyl pour le Commerce et l'Organisation Scientifique (Aldérico, Buikland, Euromed, Isøen, Kahan Astyd, Mapete, Marhaban, Prince Edward Island, Rédanie, Sylvania et Vasel) ainsi que le président communautaire, le Ministre d’Etat branuyer et le roi Vaselois se retrouvent autour d’une même et unique table, une première en Aldésyl.
Ce traité, signé originellement par cinq pays aldésylien puis par six nouveaux signataires entre 2018 et 2020 a pour but de développer la coopération scientifique entre les pays d'Aldésyl, de développer le libre-échange entre les pays membres. Il a été notamment conçu pour poser les bases d’une coopération continentale plus importante qui est au centre des discussions politiques depuis de nombreux mois, les positions politiques sont tels que certains gouvernements militent activement à la fondation d’une Union d’Aldésyl tandis que d’autres prônent le nationalisme depuis de nombreuses années. Ces disparités contemporaines séparant le continent en deux blocs, derrière la Sylvania et le Vasel, rappellent étrangement la période coloniale du continent où Deltanie et Protectorats deltans d'Aldésyl se faisait face.L'ambiance est à la décontraction entre les membres du TACOS, ici le Roi de Vasel François IV et le Roi de Marhaban Ben Miral Barsaoud
Dans de telles conditions, l’ensemble des pays aldésyliens ont décidé à l’unanimité la dissolution du Traité de l'Aldésyl pour le Commerce et l'Organisation Scientifique qui n’a plus lieu d’être.
Sommet fondateur de Montrault : 6 février 2021
Discours de clôture d’Hugo Vandemeulebroucke, Ministre des Affaires Générales vaselois.
Mesdames et Messieurs les représentants des nations d’Aldésyl,
Citoyennes et Citoyens d’Aldésyl,
Sous une impulsion continentale commune, traduite dernièrement par le slogan Make Aldésyl Great Again dans les déclarations politiques ou sur les réseaux sociaux, le continent Aldésylien se veut être un acteur diplomatique, économique et scientifique incontournable dans le monde. Le récent sommet de Jai-Miral ayant réuni une grande partie des pays d’Aldésyl en est le meilleur des exemples finissant de convaincre les plus indécis d'entre nous. La force de l’unité pour des nations n’ayant qu’un poids modéré sur la géopolitique mondiale est un renouveau et un avantage que l’Aldésyl souhaite développer.
C’est ainsi que nos gouvernements et administrations ont commencé, il y a maintenant plusieurs mois, à collaborer sur l’élaboration d’accords plus ambitieux que le Traité de l'Aldésyl pour le Commerce et l'Organisation Scientifique. Les débats furent intenses mais remplis d'avancées pour l’ensemble des pays aldésyliens. Je suis heureux de voir tout un continent uni autour d’une table et que les tensions historiques entre le nord et le sud du continent font dorénavant partie du passé.
C’est avec un immense honneur, en tant qu’hôte de cet événement historique, mais aussi de par la confiance qui m'est faite par mes homologues continentaux que suite à la dissolution du Traité de l'Aldésyl pour le Commerce et l'Organisation Scientifique, l’ensemble des pays présents ce jour avec la participation de la Communauté des Anciens Protectorats d'Aldésyl en tant qu’observateur, fondent en ce 6 février 2021 l’Organisation des nations aldésyliennes.
La richesse ethnique, culturelle ou encore historique nous montre que le continent s’est forgé grâce à de multiples pôles d’influence qu’il est impératif de conserver et mettre en valeur, c’est ainsi qu’il nous est impensable de polariser l’Organisation des nations aldésyliennes autour d’une institution ou d’un pays. La connexion entre nos nations est primordiale, que cela soit à travers un aménagement du territoire à l’échelle continentale ou au libre-échange. La décentralisation doit être totale afin de rester cohérente avec notre histoire et nos cultures, il nous faudrait toutefois avoir des lieux de mémoires regroupant l’ensemble de nos différences, Maris Cantii accueillera ainsi un lieu de mémoire historique avec la présence des grandes archives pour la sauvegarde de l’histoire continentale suite à la création d’une institution de l’histoire aldésylienne, une institution inédite qui je l’espère fera des émules sur les autres continents (hors rp: une harmonisation totale de l’histoire de l’Aldésyl a été réalisée entre tous les pays et est en cours de réécriture). Ces archives seront accompagnées d’antennes locales dans l’ensemble des pays aldésyliens, tout comme le grand musée d’Aldésyl de Mapete, sous l’égide d’une institution de la culture aldésylienne, qui aurait également le droit à ses antennes locales.
La coopération scientifique sera la clé de voûte de l’organisation des nations aldésyliennes, mettant à l’honneur l’ensemble des pays avec la création de pôles d’excellences pour la recherche avec l’objectif que l’Aldésyl soit un acteur incontournable. Je pourrais entre autre vous citer comme exemple le pôle d’excellence de Marhaban pour la santé, celui de Sylvania pour l'aérospatiale, celui de la Rédanie pour la robotique, celui du Vasel pour les transports, celui du Buikland pour les énergies renouvelables ou encore celui de Mapete pour le climat. Ces pôles d’excellences seront en lien grâce à la grande université d’Aldésyl de Jai-Miral créant le socle du tissu continental du réseau universitaire et devenant de ce fait le plus important réseau étudiant au monde. Cette coopération universitaire se traduit également par une homogénéisation des programmes et avec la simplification des échanges étudiants. La jeunesse et la recherche sont notre avenir, il est de notre devoir et ambition de nous élever au plus haut rang pour la paix et la prospérité de notre continent, qui, j’en suis sûre, deviendra un modèle repris dans le monde entier.
Alors cette ambition, nous devons la porter maintenant. Maintenant, parce que c’est ce temps-là qui est venu, celui du réveil de notre continent, mais parce que c’est surtout notre responsabilité pour notre jeunesse partout en Aldésyl. Alors je le dis à tous les dirigeants présents, quelles que soient nos difficultés, quels que soient les soubresauts, nous n’avons qu’une responsabilité, celle à laquelle notre jeunesse nous oblige, celle pour les générations qui viennent, celle de gagner leur gratitude sinon nous mériteront leur mépris.
Je vous remercie.
- ThomasMembre Confirmé
-
Messages : 274
Re: Organisation des nations aldésyliennes, Lun 8 Fév 2021 - 20:14
Un beau discours !
Fier de la naissance de cette organisation qui promet pleins de belles choses.
Fier de la naissance de cette organisation qui promet pleins de belles choses.
Ben Miral Barsaoud @BMB
Le #SommetMontrault marque le début d'une grande histoire et d'une prospérité économique importante pour notre continent. Je félicite tous les nouveaux membres de cette union. Que l'aventure commence.
Re: Organisation des nations aldésyliennes, Lun 8 Fév 2021 - 21:17
L'Aldesyl est redevenu bien actif depuis quelques temps, le voici qui cherche à s'affirmer maintenant.
Excellente nouvelle, hâte de voir ce que vous ferez tous ensemble du coup !
Excellente nouvelle, hâte de voir ce que vous ferez tous ensemble du coup !
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
Re: Organisation des nations aldésyliennes, Lun 8 Fév 2021 - 22:25
Superbe discours!
L'Euromed prendra part à cette aventure comme nous l'avons fait pour le TACOS! Comptez sur nous pour collaborer et donner à l'Aldesyl la place qu'elle mérite plus qu'amplement!
L'Euromed prendra part à cette aventure comme nous l'avons fait pour le TACOS! Comptez sur nous pour collaborer et donner à l'Aldesyl la place qu'elle mérite plus qu'amplement!
Le courage de l'indolence
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Organisation des nations aldésyliennes, Lun 8 Fév 2021 - 22:31
Go Aldesyl Go !
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Organisation des nations aldésyliennes, Mar 9 Fév 2021 - 7:43
Cette organisation promet de belles choses, à nous de passer aux actes en gardant cette bonne ambiance entre pays d'Aldésyl.
- Hugo LMembre Chevronné
Messages : 1057
Re: Organisation des nations aldésyliennes, Mar 9 Fév 2021 - 9:13
Très très beau discours ! En avant vers le renouveau !
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: Organisation des nations aldésyliennes, Mar 9 Fév 2021 - 16:59
J'adore le logo !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: Organisation des nations aldésyliennes, Jeu 11 Fév 2021 - 16:55
L'Aldésyl revient en force ! Nos pays sont unis et donc plus forts, attendez vous à du lourd !!
Unsere Nation wird strahlen
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Organisation des nations aldésyliennes, Lun 7 Fév 2022 - 14:42
Afin de redonner un peu d'activité à cette organisation " morte -née" ( ) , le programme spatial de l'ONA démarre par son tout début, le SMP, le GPS gécéen qui est revendiqué par la Sylvania. Dans les prochaines semaines, mois, j'essaierai de faire quelque chose concernant le programme spatial Aldésylien, je prépare depuis quelques mois déjà un topic expliquant tout ça.
L'exploration spatiale n'est pas pour tout de suite ( soyons un minimum réaliste tout de même) mais on commence tout doucement pour ensuite aller envahir heu explorer Pallas Séléné ou encore Encéliade ( Cf le wiki pour ceux qui ne comprennent pas).
Je sais que le système solaire et le projet autour de GC n'est pas officiellement terminé mais au delà de ce débat, et du travail effectué sur le wiki, c'est l'occasion pour le relancer. Les autres organisations internationales ou pays suffisamment puissants sont invités à créer une course à l'espace, qu'on rigole un peu et que ça permette d'activer GC surtout.
Bref, petit à petit, si il y a des gens qui veulent m'aider ( car l'ONA n'est pas trés active reconnaissons le), vous êtes la bienvenue. Sinon ba la Sylvania fera seule avec mes piètres connaissances sur le sujet (vive wikipedia et les site sur l'exploration spatiale )
Voila le ton est donné.
Revendication officielle:
https://www.forum-gc.com/t7292-systeme-mondial-de-positionnement-smp
page wiki (avis aux connaisseurs pour la complèter mieux que ça, j'ai fait ce que j'ai pu )
http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Syst%C3%A8me_mondial_de_positionnement
L'exploration spatiale n'est pas pour tout de suite ( soyons un minimum réaliste tout de même) mais on commence tout doucement pour ensuite aller envahir heu explorer Pallas Séléné ou encore Encéliade ( Cf le wiki pour ceux qui ne comprennent pas).
Je sais que le système solaire et le projet autour de GC n'est pas officiellement terminé mais au delà de ce débat, et du travail effectué sur le wiki, c'est l'occasion pour le relancer. Les autres organisations internationales ou pays suffisamment puissants sont invités à créer une course à l'espace, qu'on rigole un peu et que ça permette d'activer GC surtout.
Bref, petit à petit, si il y a des gens qui veulent m'aider ( car l'ONA n'est pas trés active reconnaissons le), vous êtes la bienvenue. Sinon ba la Sylvania fera seule avec mes piètres connaissances sur le sujet (vive wikipedia et les site sur l'exploration spatiale )
Voila le ton est donné.
Revendication officielle:
https://www.forum-gc.com/t7292-systeme-mondial-de-positionnement-smp
page wiki (avis aux connaisseurs pour la complèter mieux que ça, j'ai fait ce que j'ai pu )
http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Syst%C3%A8me_mondial_de_positionnement
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum