Page 1 sur 2 • 1, 2
- MinimaelstormNouveau Membre
- Aucun
Messages : 8
[CXL] Zai Sanqu Fangpi, Ven 2 Mai 2014 - 14:08
Zai Sanqu Fangpi
___
Au large des côtes du Zhonguyan se trouve un petit archipel d'îles volcaniques appelées les "Îles Qing Linyun". Formées il y a des millions d'années par la forte activité volcanique de la région, elles ont longtemps été considérées comme les îles les plus dangereuses de cette partie du globe.
Jusqu'à la fin du 19ème siècle, les habitants du Zhonguyan continuaient d'affirmer qu'elles étaient inhabitées. Et c'est alors que le célèbre aventurier et photographe occidental Vules Jerne, considéré comme le plus grand voyageur de son temps, décida de se rendre dans cet archipel, le 8 octobre 1831.
Après un voyage de 7 mois, il accosta avec son expédition à Kuo Yuwan, capitale du Zhonguyan. C'est alors qu'il révéla au monde entier un cliché qui restera célèbre dans l'histoire comme celui de la plus grande découverte après celle des Arémiques par Chrostiphe Colomb.
Le cliché en question, prit le 19 février 1832, est visible aujourd'hui dans le "Musée historique du Zhonguyan" à Kuo Yuwan.Jusqu'à la fin du 19ème siècle, les habitants du Zhonguyan continuaient d'affirmer qu'elles étaient inhabitées. Et c'est alors que le célèbre aventurier et photographe occidental Vules Jerne, considéré comme le plus grand voyageur de son temps, décida de se rendre dans cet archipel, le 8 octobre 1831.
Après un voyage de 7 mois, il accosta avec son expédition à Kuo Yuwan, capitale du Zhonguyan. C'est alors qu'il révéla au monde entier un cliché qui restera célèbre dans l'histoire comme celui de la plus grande découverte après celle des Arémiques par Chrostiphe Colomb.
C'est ainsi que fut découvert Zai Sanqu Fangpi.
A son retour au Zhonguyan, Vules Jerne fut d'abord traité d'imposteur et le cliché fut contesté. Mais après plusieurs expéditions, il s'avéra que la photographie était bel et bien authentique : sur les flancs du volcan "Zai Sanqu Fangpi" (la Montagne qui pète) se trouvait un village traditionnel du même nom, encore encré dans les traditions et coutumes antiques. En quelques mois à peine, le village dont personne ne connaissait l'existence devint un des plus grand lieu touristique de tout le continent oriental.
Aujourd'hui encore, il attire des dizaine de milliers de touristes chaque années. Voici un reportage photo publié il y a quelques jours dans le journal "Le Rigafo" intitulé "Retour sur la plus grande découverte du 19ème siècle".
Zai Sanqu Fangpi, le village traditionnel oriental à flanc de volcan qui a fait parler de lui pendant plus de 100 ans est le 12ème lieu touristique le plus fréquenté du monde. Qu'est devenu, en 2014, un des endroits les plus réputés du monde ? Un reportage signé Sveten Sbielperg.Aujourd'hui encore, il attire des dizaine de milliers de touristes chaque années. Voici un reportage photo publié il y a quelques jours dans le journal "Le Rigafo" intitulé "Retour sur la plus grande découverte du 19ème siècle".
Zai Sanqu Fangpi et ses 1632 habitants, c'est avant tout le "Tiao Huo" (Chemin du Feu), petite route en planches de bois solidement fixées au sol par des pilotis à même la montagne. Ce chemin serpente sur les flancs du volcan pour mener jusqu'au cratère et au grand palais. C'est autour de ce chemin que de nombreuses habitations se sont construites. Chemin que nous allons gravir aujourd'hui.
Pas d'aéroport sur l'île, le seul moyen est d'emprunter le ferry qui quitte le port de Kuo Yuwan tous les jours à 6h30. Nous nous levons donc tôt, et après un voyage d'un peu plus de 2h, nous pouvons enfin apercevoir le port de Zai Sanqu Fangpi et son imposant volcan.
Car si le village à dû laisser place à quelques industries s'installer sur la côte pour subvenir aux besoins touristiques, la principale source de revenue des habitants n'est autre que la pêche.
Après avoir débarqué nous commencons enfin l’ascension du Tiao Huo. Première surprise : aucune voiture. La ville est entièrement piétonne.
Les habitants locaux ne semblent pas surpris de voir des touristes et agissent comme si de rien était. Nous quittons les bas-quartiers du port en montant le Tiao Huo, les habitations commencent à devenir moins nombreuses et plus traditionnelles. A ce niveau là du Tiao Huo, nous avons une vue splendide du port.
Après une bonne heure de marche, nous arrivons enfin au grand palais. Petite anecdote : on raconte qu'en 1832, lorsque Vules Jerne posa son pied sur la première marche de l'escalier du palais, il s'exclama : "Un petit pas pour l'homme, un grand palais pour l'humanité". Le palais côtoie le cratère du volcan. Nous pouvons sentir d'ici la forte odeur de souffre et il y fait étonnement chaud.
Mais voilà qu'il est midi, et nous nous offrons un copieux déjeuner dans un des restaurant traditionnel qui borde le cratère et qui nous offre une vue imprenable sur l'archipel.
Nous passons l'après-midi à visiter le palais, les jardins et les pagodes traditionnelles. Selon les conseils d'un habitant local, le palais de nuit est splendide. Nous restons donc dans les hauteurs du village quelques heures de plus. Le palais de Zai Sanqu Fangpi de nuit est réellement magnifique.
Mais le ferry doit bientôt nous ramener à Kuo Yuwan, nous redescendons donc le Tiao Huo. Nous nous attardons un petit peu dans les bas-quartier du port.
23h30, le ferry quitte le port de Zai Sanqu Fangpi. Nous avons le temps d'admirer une dernière fois le palais illuminé qui domine le village.
Et c'est la fin de ce reportage! Nous reviendrons très bientôt vers vous pour un documentaire sur Kuo Yuwan, capitale du Zhonguyan.
Image satellite de Zai Sanqu Fangpi :
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, Ven 2 Mai 2014 - 14:13
Pas mal !
Un plan urbain original
Par contre, ton île a subi une déforestation massive ?
Un plan urbain original
Par contre, ton île a subi une déforestation massive ?
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, Ven 2 Mai 2014 - 14:31
Bienvenue !
Ca commence bien, effectivement, le terrain est un peu trop modifier a mon gout mais c'est un bon début
Ca commence bien, effectivement, le terrain est un peu trop modifier a mon gout mais c'est un bon début
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, Ven 2 Mai 2014 - 14:34
L'histoire est très originale et très bien !
Cependant ta ville manque beaucoup de verdure et d'attention sinon c'est un très bon début
Cependant ta ville manque beaucoup de verdure et d'attention sinon c'est un très bon début
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Messages : 2808
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, Ven 2 Mai 2014 - 14:41
C'est atypique, j'aime bien.
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, Ven 2 Mai 2014 - 14:44
La première image est superbe, mais le terraforming est un peu bizarre.
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Messages : 4201
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, Ven 2 Mai 2014 - 17:10
Il y a des choses intéressantes dans cette ville asiatique, bonnes idées à peaufiner et à harmoniser au fur et à mesure de l'avancée de cette ville.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, Ven 2 Mai 2014 - 17:20
C'est très original et chapeau pour la retouche photographique par contre pour ce qui est de la ville en elle-même il y a des choses à améliorer (terraforming ,combler les trous ,..) mais c'est un très très bon début je le répète
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, Ven 2 Mai 2014 - 17:52
C'est vrai que ça fait un peu vide mais certaines vues (dont la première) sont très réussie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum