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- ieyasuMembre Émérite
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Messages : 4442
[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Ven 30 Avr 2010 - 23:40
Résumé historique :
Vers la fin du moyen-age, le Japon était l'objet de guerres sanglantes. Plusieurs clans se disputaient le contrôle du pays. C'est à cette époque que Ieyasu Tokugawa montra ses talents de stratège. Ses victoires sur ses rivaux furent décisives. Ainsi Ieyasu fut nommé Shogun du Japon.
Ieyasu choisit la petite ville de Edo comme capitale. Cette ville semble méconnue mais aujourd'hui c'est l'une des plus grande métropole mondiale. Au début de l'ère industrielle, la ville d'Edo fut renommer Tokyo.
Aujourd'hui, cette ville est un symbole de l'urbanisme poussé à l'extrême. Tokyo est surpeuplée, les prix de l'immobilier sont très élevés, la ville pousse à la verticale,... Au niveau des transports, les routes et lignes de métros sont saturées. C'est amusant de voir les "pousseurs" qui poussent les usagés dans les rames de métro.
La capitale surpeuplée du Japon est donc la ville idéale pour se lancer un défi.
Présentation du projet :
Le projet c'est développer une ville surpeuplée avec un réseau de transports fluide.
Les points à atteindre :
-Atteindre plus de 10 millions d'habitants dans la région Tokyo Métropole.
-Réussir à dépasser le cap du million d'habitant pour au moins 3 villes.
-Construire un réseau de transports efficace : 75% d'utilisation des transports en commun contre 25% pour l'automobile.
-Rester en dessous des 200 UA de pollution atmosphérique (UA=unité arbitraire)
Sinon accessoirement j'essayerai de planter des arbres
Les premières images :
La carte vierge il y a 5 jours :
La carte aujourd'hui :
La carte des transports : (ca va faire peur à ceux qui n'aiment pas les quadrillages ^^)
Précision : utilisation massive de grandes avenues qui forment des rectangles de 8x10. Je donnerai des éléments plus précis plus tard ^^ Cette structure sera un élément clé pour augmenter l'efficacité des transports en commun.
Schéma d'urbanisation à court terme :
Auto-interview :
Pourquoi construire une ville sur Simcity 4 ?
Parce que ce jeu marche sur mon pc portable (Cities XL est un trop gourmand^^) et c'est un jeu que j'apprécie toujours.
Pourquoi Tokyo ?
Parce que c'est une région que j'ai déjà jouée et je suis allé très loin... malheureusement j'ai perdu les Plugins de ma première région :'( ... et puis c'est une ville qui colle bien avec mon pseudo
Et Ieyasu-Plage ?
L'aventure continue, j'ai un stock de photos ^^ il y aura peut être quelques images ce week end
Topic ouvert aux critiques et commentaires
- CalimeroMembre Émérite
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Messages : 4944
Re: [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Ven 30 Avr 2010 - 23:53
Woaw, beaucoup de projets ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner
Ce serait bien d'avoir des vues un peu plus rapprochées.
Ce serait bien d'avoir des vues un peu plus rapprochées.
Re: [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Sam 1 Mai 2010 - 6:53
Superbe carte pour un projet grandiose.
Enfin un qui me rejoint sur SC4
Enfin un qui me rejoint sur SC4
- RoxelResponsable du Comité Economie
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Messages : 10320
Re: [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Sam 1 Mai 2010 - 9:17
Oui, une vue un peu plus rapprochée serait le bienvenue !
- ieyasuMembre Émérite
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Messages : 4442
Re: [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Sam 1 Mai 2010 - 10:15
Merci pour les commentaires ^^
Pour les vues rapprochées, c'est pas terrible ^^ Je mettrai des images ce week end
Pour les vues rapprochées, c'est pas terrible ^^ Je mettrai des images ce week end
- UzilMembre Chevronné
Messages : 1344
Re: [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Sam 1 Mai 2010 - 17:08
Bon courage
- ieyasuMembre Émérite
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Messages : 4442
Re: [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Sam 1 Mai 2010 - 18:55
Merci pour vos commentaires
Bulletin n°2
Voici quelques gros plans de l'arrondissement de Koto. Sur la carte Koto se situe le long de la côte, au niveau des iles. Ces dernières correspondes à des iles naturelles ou artificielles.
Koto sera l'un des arrondissement les plus important, car c'est un port ouvert sur la mer et le commerce international. Et puis j'aime les villes portuaires...
La grande gare :
Voici la plus grande gare de Koto. Elle permet aux voyageurs de prendre le train mais aussi le bus, le métro et le ferry.
La bourse de Koto :
Voici l'une des zones commerciales de Koto :
L'éducation :
Comme tous les arrondissements, Koto une couverture scolaire sans faille. L'école est obligatoire jusqu'au lycée. L'université est gratuite pour les habitants du pays. (désolé j'ai oublié de légender les batiments)
L'aéroport :
L'aéroport permet d'attirer les firmes multinationales dans l'arrondissement de Koto.
Les zones industrielles :
A Koto, les usines seront implantées sur des îles naturelles ou artificielles.
Voici la veille zone industrielle :
Et la nouvelle zone industrielle :
La ville est en évolution. Dans le prochain bulletin : vous découvrirez des images de l'arrondissement de Kawasaki, sa ligne de train aérien, ses plages, ses parcs,...
A bientôt
Bulletin n°2
Voici quelques gros plans de l'arrondissement de Koto. Sur la carte Koto se situe le long de la côte, au niveau des iles. Ces dernières correspondes à des iles naturelles ou artificielles.
Koto sera l'un des arrondissement les plus important, car c'est un port ouvert sur la mer et le commerce international. Et puis j'aime les villes portuaires...
La grande gare :
Voici la plus grande gare de Koto. Elle permet aux voyageurs de prendre le train mais aussi le bus, le métro et le ferry.
La bourse de Koto :
Voici l'une des zones commerciales de Koto :
L'éducation :
Comme tous les arrondissements, Koto une couverture scolaire sans faille. L'école est obligatoire jusqu'au lycée. L'université est gratuite pour les habitants du pays. (désolé j'ai oublié de légender les batiments)
L'aéroport :
L'aéroport permet d'attirer les firmes multinationales dans l'arrondissement de Koto.
Les zones industrielles :
A Koto, les usines seront implantées sur des îles naturelles ou artificielles.
Voici la veille zone industrielle :
Et la nouvelle zone industrielle :
La ville est en évolution. Dans le prochain bulletin : vous découvrirez des images de l'arrondissement de Kawasaki, sa ligne de train aérien, ses plages, ses parcs,...
A bientôt
Re: [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Sam 1 Mai 2010 - 19:07
Hummm voila des images bien prometteurs.
Je pense que tu à eu recourt à la place miracle
Je pense que tu à eu recourt à la place miracle
Re: [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Dim 2 Mai 2010 - 11:10
Enorme! ^^
Ca me donne envie de me remettre à SC4.^^
Ca me donne envie de me remettre à SC4.^^
- CalimeroMembre Émérite
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Messages : 4944
Re: [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme, Dim 2 Mai 2010 - 11:57
Super, en plus j'adore les villes portuaires et avec sim city 4, il y a de quoi faire des zones de ouf .
Il manque peut être des "sea wall" a ta zone industrielle je trouve.
Il manque peut être des "sea wall" a ta zone industrielle je trouve.
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