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- OscarMembre Émérite
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Messages : 2873
Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 10:35
Pour revenir à la toute première question :
Tu peux tout à fait faire une ville (ou des villes) sur une autre carte, moche(s) mais "rentable(s)", qui te permettra d'importer des tokens d'industrie, d'eau, d'électricité etc... L'avantage de ces villes "productrices", c'est que les tokens qu'elles vendent sont nettement moins chers que ceux d'Omnicorp.
Du coup, dans ces villes, il faut en effet créer des habitations, pour les travailleurs. Mais comme elles n'ont pas spécialement vocation à être "belles", tu peux créer des "cages à lapin", aussi laides qu'efficaces
Pour le trafic saturé : prioritairement, il faut bien penser son réseau, en prévoyant des routes assez larges, nombreuses, bien placées. Le "Unlocker de GlobexCo (v5)" est un Mod qui permet, entre autre, d'avoir dès le début du jeu toutes les routes disponibles... c'est cher de poser dès le début des larges avenues, mais c'est vite indispensable Il existe aussi des Mods qui multiplient la capacité des routes... Si tu n'utilises aucun Mod, attention, prévois tes quartiers en prévision des travaux de rénovation qui seront indispensables, dès lors que le trafic t'obligera à changer tes routes pour des routes plus importantes : il n'y a pas d'option de "upgrade" sur les routes dans CXL... et les routes à plus grande capacité sont plus large... donc il faut déplacer aussi les maisons adjacentes !
Pour les magasins : les raisons peuvent être multiples... pas assez de travailleurs, trop de production (et donc saturation du marché), ou pas de production (et donc pénurie)... Il faut régler tout ça pour que les magasins "poussent" enfin
Tu peux tout à fait faire une ville (ou des villes) sur une autre carte, moche(s) mais "rentable(s)", qui te permettra d'importer des tokens d'industrie, d'eau, d'électricité etc... L'avantage de ces villes "productrices", c'est que les tokens qu'elles vendent sont nettement moins chers que ceux d'Omnicorp.
Du coup, dans ces villes, il faut en effet créer des habitations, pour les travailleurs. Mais comme elles n'ont pas spécialement vocation à être "belles", tu peux créer des "cages à lapin", aussi laides qu'efficaces
Pour le trafic saturé : prioritairement, il faut bien penser son réseau, en prévoyant des routes assez larges, nombreuses, bien placées. Le "Unlocker de GlobexCo (v5)" est un Mod qui permet, entre autre, d'avoir dès le début du jeu toutes les routes disponibles... c'est cher de poser dès le début des larges avenues, mais c'est vite indispensable Il existe aussi des Mods qui multiplient la capacité des routes... Si tu n'utilises aucun Mod, attention, prévois tes quartiers en prévision des travaux de rénovation qui seront indispensables, dès lors que le trafic t'obligera à changer tes routes pour des routes plus importantes : il n'y a pas d'option de "upgrade" sur les routes dans CXL... et les routes à plus grande capacité sont plus large... donc il faut déplacer aussi les maisons adjacentes !
Pour les magasins : les raisons peuvent être multiples... pas assez de travailleurs, trop de production (et donc saturation du marché), ou pas de production (et donc pénurie)... Il faut régler tout ça pour que les magasins "poussent" enfin
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 10:46
oui oscar a tout dit mais pour les trafics,au pire tu peux construire ds routes secondaire allant seulement dans un sens si cela est deja saturé avec des larges avenue par exemple.
POUR LES MAGASINS ,voici des solutions au probleme dicté par oscar:
si pas assez de travailleurs,il te suffit de construire des maisons et si il y a trop de production ,il suffit que tu echange tes tokens de magasins a une autre ville.
POUR LES MAGASINS ,voici des solutions au probleme dicté par oscar:
si pas assez de travailleurs,il te suffit de construire des maisons et si il y a trop de production ,il suffit que tu echange tes tokens de magasins a une autre ville.
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- LeïssaMembre Chevronné
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Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 11:40
Ouep, les magasins, y en a pas besoin d'en avoir une tonne non plus. Au début, deux-trois suffisent. Il fautl es construire que si ta populace en réclame (Biens de consommation : nom du token).
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 11:57
oui ,exact leissa mais a partir de 100000 h ,vaut mieux en mettre plus;;;VOIR A 50000
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- xpr0digyMembre Confirmé
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Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 12:11
Merci beaucoup tous le monde
je vais beaucoup mieux avancer avec c'est précision :greattt:
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- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 12:12
derien et bonne chance pour la suite!!!!
au plaisir de te repondre a nouveau
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- aurelien11Membre Chevronné
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Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 16:04
moi pour les magasins souvent c'etais un probleme de ressource agroalimantaire essaye d'en importer ou si tu peut sur ta map instaler des champs et des fermes
- xpr0digyMembre Confirmé
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Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 16:14
Oui aurélien c'est se que j'ai fait aussi , j'ai importer un peu d'agro et maintenant ils construisent bien !!
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- aurelien11Membre Chevronné
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Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 16:17
ha moi c'est ma solution miracle sa marche a tous les coup content pour toi hate de voir ta ville
- xpr0digyMembre Confirmé
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Re: Question sur les industries , Mar 9 Aoû 2011 - 16:19
sa risque d'attendre encore un peut pour sa
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