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- ieyasuMembre Émérite
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Messages : 4442
[Etape n°2] Décompression de Cities XL, Sam 23 Avr 2011 - 23:49
[Etape n°2] Décompression de Cities XL
Dans cet tutoriel, on va décompresser le jeu. Cette manipulation est indispensable pour créer des mods. Elle doit passer par plusieurs étapes comme retirer les mods momentanément.
1- Patcher Cities XL 2011
Pour commencer, je vous conseille de patcher Cities Xl 2011 avec le patch du 24 février 2011. Ce patch apporte de nombreuses améliorations au jeu, il est nécessaire de créer des mods compatibles avec ce patch.
Patch CXL 2011 du 24 février 2011
2- Retirer les mods du dossier pak
Pour créer des mods efficacement, il faut décompresser le jeu sans mod. Pour cela il faut déplacer les mods du dossier paks dans un autre dossier.
Classez les fichiers du dossier paks par ordre chronologique pour faciliter le tri. Par principe, tous les mods sont des fichier "patch" et tous les fichiers du jeu sont des "pak". Cela peu aussi faciliter le tri.
Une fois les mods exclus du dossier paks, on peut passer à l'étape suivante.
3- Décompresser le dossier Paks
Maintenant il est possible de décompresser le jeu. Ouvrez le pakunpak. Allez dans "outils" puis "décompressez tout Cities Xl".
Pensez un créer un dossier spécifique pour accueillir les fichiers du jeu. Créez par exemple un dossier "CXL 2011 decompresse" sur votre bureau.
Apres quelques minutes, le jeu est entièrement décompressé.
4- Informations importantes
Les fichiers du jeu ne doivent absolument pas etre modifiés directement dans votre dossier "CXL 2011 decompresse" ! Si vous modifiez les fichiers directement dans ce dossier, vous allez vous mélanger les pinceaux et vos mods seront chaotiques.
Pour modifier les fichiers du jeu, il faudra les copier-coller dans un autre dossier, et c'est une autre étape.
N'oubliez pas de remettre vos mods dans le dossier paks apres la décompression
Dans la prochaine étape, vous créerez votre premier mod ! :yipieeee:
- ClamatoMembre Émérite
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Messages : 3661
Re: [Etape n°2] Décompression de Cities XL, Dim 24 Avr 2011 - 0:12
Merci pour ces explications.....on va peut-être finir par être capable de se colorier des bâtiments!!!!!
- OscarMembre Émérite
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Messages : 2873
Re: [Etape n°2] Décompression de Cities XL, Dim 24 Avr 2011 - 2:45
Je pensais la même chose que toi Clamato, depuis le temps que je veux essayer de créer de nouvelles textures pour certains bâtiments
Merci Ieyasu !!!
Merci Ieyasu !!!
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: [Etape n°2] Décompression de Cities XL, Dim 24 Avr 2011 - 9:43
Ok mais on doit pas recompresser cities pour y jouer?
Ps:ca me fait trois grandes choses a téléchargé ,c bcp quand même !!!
Ps:ca me fait trois grandes choses a téléchargé ,c bcp quand même !!!
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
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- ieyasuMembre Émérite
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Messages : 4442
Re: [Etape n°2] Décompression de Cities XL, Dim 24 Avr 2011 - 10:07
Lymoce a écrit:Ok mais on doit pas recompresser cities pour y jouer?
Ps:ca me fait trois grandes choses a téléchargé ,c bcp quand même !!!
Non pas besoin de recompresser Cities XL.... tu remet les mods et c'est bon.
- Geoff35340Membre Émérite
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Messages : 3426
Re: [Etape n°2] Décompression de Cities XL, Dim 17 Juil 2011 - 21:26
Merci beaucoup pour ce tuto au fait la décompression prend vachement de temps !
Re: [Etape n°2] Décompression de Cities XL, Dim 17 Juil 2011 - 23:31
Oui, mais c'est qu'il y a des tonnes et des tonnes de fichiers ! Tu verra c'est assez pénible, car aucun ou presque ne ressemble, la classification et assez anarchique. Enfin bref il y a pas mal de choses qui font que ce n'est pas facile de retrouver tel ou tel fichier. Moi par exemple, ça fait 15 jours que je cherche un fichier, que je ne trouve pas, mais je sais qu'il existe !
- Geoff35340Membre Émérite
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Messages : 3426
Re: [Etape n°2] Décompression de Cities XL, Lun 18 Juil 2011 - 9:34
sa doit être énervant :grrrrr:
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: [Etape n°2] Décompression de Cities XL, Lun 18 Juil 2011 - 9:41
non ,c est assez marant je trouve
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- Bebel33Apprenti Membre
- Aucun
Messages : 10
Re: [Etape n°2] Décompression de Cities XL, Mar 19 Juil 2011 - 12:31
j ai un problem lorsque je decompresse citiesxl cela me marque un message d ereur:
"une exception non gérée s'est produite ds votre aplication...imossible de charger la Dll'zlib1.dLL:Le module spécifié est introuvable.(Exeception de HRESULT:0x8007007E)."
un vrai charabia!!! j'ai du tout recopier on pouver pa faire copier coler.
apparament le probleme vien du premier mod :all_actor.pack
si vous ne comprener pa vs ete comme moi
"une exception non gérée s'est produite ds votre aplication...imossible de charger la Dll'zlib1.dLL:Le module spécifié est introuvable.(Exeception de HRESULT:0x8007007E)."
un vrai charabia!!! j'ai du tout recopier on pouver pa faire copier coler.
apparament le probleme vien du premier mod :all_actor.pack
si vous ne comprener pa vs ete comme moi
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