- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mar 7 Jan 2014 - 17:45
Flo49 a écrit:
P.S: je pensais avoir des commentaires sur les retouches de mes panneaux, mais visiblement, c'est passé inaperçu
Effectivement,pour ma part,je n'ai rien vue
C'est bien intégré Flo^^
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mar 7 Jan 2014 - 17:53
JackDuck a écrit:Flo49 a écrit:JackDuck a écrit:1er échangeur: les passages 1>2 voies sont totalement inutiles dans cet échangeur. Dans l'ensemble, il est bien réalisé.
2ème: j'aime bien la complexité de cet échangeur.
Alors pour le premier, je pense savoir de quoi tu parles (tu parles des deux ponts à l'extrémité droite et gauche qui forment les bouclent?) Eh bien, si, ils servent à quelque chose, ils servent aux voitures à changer d'autoroute (voyons JD, je n'ai pas l'habitude de faire des choses qui servent à rien )
Absolument pas. Je parle des bretelles extérieures qui sont à une voie à la sortie, passent en 2 voies et repassent en 1 voie pour entrer dans l'autoroute suivante.
Bah si ça sert...c'est pour éviter les bouchons...le fait d'élargir la voie, ça permet un écoulement plus facile de la circulation, et je n'invente rien, j'ai pris exemple sur un échangeur d'Angers qui est en cours de modernisation, mais c'est pas grave JD...je t'en veut pas
@Lindien, toi par contre je t'en veux
-
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mar 7 Jan 2014 - 17:58
Flo49 a écrit:
@Lindien, toi par contre je t'en veux
Ouuuuuuiiiiinnnnn.....
Pas taper hein?!
le plus sacré des Droits
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mar 7 Jan 2014 - 19:44
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mar 7 Jan 2014 - 20:33
- Spoiler:
- Oui, exemple concret:
Cette image représente un échangeur entre Angers et St Jean de Linières, beaucoup de gens qui habitent St Jean de Linières viennent bosser chaque jour à Angers, et tu remarqueras
que la bretelle qui forme un pont au dessus de la N323 se démultiplie sur à peine 100 m (ce qui n'est pas pus long que ce que j'ai fait là), et visiblement, depuis cet aménagement, le bouchon à l'heure de pointe est deux fois moins important qu'avant, après, je ne dit pas que c'est une idée judicieuse de la part de la métropole, car 100m c'est vraiment court...mais ça parait.
Autre chose?
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mar 7 Jan 2014 - 20:55
On attend d'en voir plus
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
-
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mer 8 Jan 2014 - 16:59
Flo49 a écrit:
Lindien...tu le dois un apéro maintenant
Avec grand plaisir^^
Quand tu seras dans le coin,n'hésite surtout pas à m'avertir (moi aussi si je suis amené à passer près de ton villa...heu...ville je m’arrêterai direct prendre une gniole avec toi:aie:)
le plus sacré des Droits
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mer 8 Jan 2014 - 17:05
Non mais tu passes près de chez moi sans me le dire!! C'est une honte, le prochain coup, tu as intéret de m'envoyer un MP pour venir te faire payer un coup!
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mer 8 Jan 2014 - 17:40
Euh flo, sur la photo réelle que tu nous montre, la bretelle est en 2 voies tout du long.
Toi ce que tu as fait c'est 1voie=>2voies=>1 voie, et comme l'a indiqué JD, c'est inutile.
SI tu veux éviter les bouchons, faut rester en 2 voies tout du long ou rester en 2 voies après avoir changé (ce qui reste à peu près inutile dans la mesure ou le débit d'entré reste celui d'une seule voie).
Avec ce que tu as fait, les abrutis qui ont profité de la portion de 2 voies sur 100m pour changer vont devoir ralentir et céder le passage quand la bretelle repassera à 1 voie, créant ainsi un ralentissement et/ou des bouchons.
Toi ce que tu as fait c'est 1voie=>2voies=>1 voie, et comme l'a indiqué JD, c'est inutile.
SI tu veux éviter les bouchons, faut rester en 2 voies tout du long ou rester en 2 voies après avoir changé (ce qui reste à peu près inutile dans la mesure ou le débit d'entré reste celui d'une seule voie).
Avec ce que tu as fait, les abrutis qui ont profité de la portion de 2 voies sur 100m pour changer vont devoir ralentir et céder le passage quand la bretelle repassera à 1 voie, créant ainsi un ralentissement et/ou des bouchons.
Re: [CXL] Le Sunrise: présentation des villes, Mer 8 Jan 2014 - 17:53
lnomsim a écrit:Euh flo, sur la photo réelle que tu nous montre, la bretelle est en 2 voies tout du long.
Euh non, elle n'est pas en deux voie tout du long...après, peut-être que l'on ne voit pas très bien sur l'image, mais, pour avoir déjà roulé dessus, je peux dire clairement qu'elle débute en une voie, puis deux, puis à nouveau une en arrivant sur la commune de St Jean. Bon maintenant, pour éviter tout débordement dû à si peu de choses, je vais changer ça pour la mettre en une.