- PsymeMembre
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[CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Sam 4 Déc 2010 - 23:34
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à féliciter GlobexCo pour son mod. :coolc:
Et tout autant ce site Génération City qui me permet de m'exprimer.
J'ai pas mal de remarques : noms erronés, erreurs de données, ou encore bugs... à propos du CXL Unlocker Mod v4.
Je pose aussi des questions car certaines remarques ne sont peut-être pas des bugs, mais je vais signaler tout ce que j'ai pu voir. Merci de me faire part de vos réponses à ces énigmes, ou de vos remarques si je me trompe. Certains problèmes n'ont peut-être même pas de lien avec le mod... :^^:
(Désolé pour ceux qui ne lisent pas le français, j'ai pas mal de choses à écrire.)
Je vais détailler les problèmes que j'ai rencontrés avec le mod :
1 ) Commençons par les Industries :
- L'industrie lourde à faible densité - Bâtiment n°4 embauche 8 w1+ au lieu d'un seul.
- L'industrie lourde à moyenne densité - Bâtiment n°6 n'a pas besoin de w3+ .
- Le nom de l'industrie lourde à forte densité - Bâtiment n°1 est faux, ainsi que sa description.
- 2 industries high-tech à moyenne densité (Bât. n°1 et n°3) emploient des w2+ et des w3+ en basse quantité.
Elles devraient employer des w2+ et w4+ en basse quantité et des w3+ en quantité moyenne.
- Une industrie high-tech à moyenne densité - Bâtiment n°2 est plus grande que sa base.
Elle emploi des w2+ et des w3+ en basse quantité.
Elle devrait employer des w2+ et w4+ en basse quantité et des w3+ en quantité moyenne ou
des w2+ w3+ w4+ en quantité moyenne si c'est une grande industrie high-tech.
2 ) Les Bureaux :
- Le bureau à densité moyenne - Bâtiment n°15 est un bureau spécial. Il coûte 10000C par mois (pas 4000C)
et il produit 1 biz+ et 1 fuel+ .
- Les bureaux spéciaux :
-> le Studio de jeux vidéo est-il juste esthétique ? il n'embauche personne, ne coûte rien, ne produit rien,
ne rapporte rien, et n'a pas de panneau descriptif.
-> les QG de grands quotidiens, Manufacture, Industrie lourde, Usine ont un coût d'entretien mensuel
de 10000C et non 4000C. Ils produisent 1 biz+ et 1 fuel+ (est-ce normal ?).
Peut-être "Les personnes y vont pour tout problème." :neutreee:
-> les Tours d'affaires jumelles ont un coût mensuel de 9990C (pas 43990C !) et produisent "seulement" 1 biz+ .
-> le Monument de Tokyo est un bureau mais vend... des Loisirs (en trop grande quantité en plus) !
étrange non ?
3 ) Les Magasins :
- Le magasin à faible densité - Boutique de cadeaux de noël n'a pas besoin de w2+ ?
- Le magasin à densité moyenne - Supermarché est en double. L'un n'embauche pas de w2+ et quand on clique
dessus, les autres magasins ne sont pas bleus.
4 ) Les Loisirs :
- Le Centre de spectacles et le Cabaret sont-ils esthétiques ou ont-ils des effets ? pas d'embauche, pas de panneau
d'affichage descriptif. Mais lorsque l'on clique sur un autre loisir, ces deux bâtiments sont bleus aussi.
5 ) La Municipalité :
- Santé : le nouvel Hôpital ne fournit pas de santé !
Il produit des affaires et n'a pas de panneau de description. Est-ce un Hôtel d'affaires ?
- Education : le nouveau Collège est mal nommé : il faut remplacer "Collège" par "Moyen - Education"
et remplacer "&B_MISC30_03" par "Collège".
- Cadre de vie - "Zones de natation" :
-> il y a 2 icônes identiques. Devrait-il y avoir une différence, ou un autre bâtiment ?
-> on ne peut pas les supprimer (ni avec la souris, ni avec le clavier).
-> zone de "natation" : on y voit des requins mais pas (ou plus ) de nageur !
6 ) Les Décorations - Monuments :
- Un Blueprint-Loisir, le Stade de baseball n'a pas de description faite.
7 ) Les Transports :
- La Gare a des employés mais pas de panneau d'affichage.
- Les Rails : descriptif à faire aussi.
(NB: crash du jeu lors de la pose des rails SUR UNE ÎLE )
8 ) Le menu Plage :
- Les logements :
-> seulement deux habitations sur les huit se développent ! Mais elles ne comptent aucun habitant.
-> les six autres logements sont "bloqués" :
Si on redémarre le jeu, les logements se développent... comme des logements normaux !
-> j'ai aussi des remarques à faire concernant les descriptions. Les logements sont numérotés dans l'ordre des images :
les logements 2 et 3 sont moyens (pas petits) et de densités moyennes (bloqués )
les logements 4 et 7 sont petits et de faibles densités (pas d'erreur de description, mais bloqués :....: )
enfin les logements 5 et 8 sont moyens et de densités moyennes (et non petits et de densité très élevée ?!),
ploppables mais inoccupés
- Les bâtiments : le skin du magasin de location de matériel de plage n'est pas le même que sur l'icône,
icône qui ressemble plus à un magasin que ça :arrff: :
- Les quais : la petite entrée de quais (même soucis avec la grande entrée) est reliée à la route mais pas
à la mairie. Où est le problème ?
Cependant si on relie le quai directement à une route, le problème est résolu ! :glasss:
9 ) Son :
- Au niveau du sol on peut seulement entendre le son de la mer.
Bon pfiuu !
Si vous voulez réagir, n'hésitez pas , dites-le !
Sur ce
A bientôt.
Tout d'abord je tiens à féliciter GlobexCo pour son mod. :coolc:
Et tout autant ce site Génération City qui me permet de m'exprimer.
J'ai pas mal de remarques : noms erronés, erreurs de données, ou encore bugs... à propos du CXL Unlocker Mod v4.
Je pose aussi des questions car certaines remarques ne sont peut-être pas des bugs, mais je vais signaler tout ce que j'ai pu voir. Merci de me faire part de vos réponses à ces énigmes, ou de vos remarques si je me trompe. Certains problèmes n'ont peut-être même pas de lien avec le mod... :^^:
(Désolé pour ceux qui ne lisent pas le français, j'ai pas mal de choses à écrire.)
Je vais détailler les problèmes que j'ai rencontrés avec le mod :
1 ) Commençons par les Industries :
- L'industrie lourde à faible densité - Bâtiment n°4 embauche 8 w1+ au lieu d'un seul.
- Spoiler:
- L'industrie lourde à moyenne densité - Bâtiment n°6 n'a pas besoin de w3+ .
- Spoiler:
- Le nom de l'industrie lourde à forte densité - Bâtiment n°1 est faux, ainsi que sa description.
- Spoiler:
- 2 industries high-tech à moyenne densité (Bât. n°1 et n°3) emploient des w2+ et des w3+ en basse quantité.
Elles devraient employer des w2+ et w4+ en basse quantité et des w3+ en quantité moyenne.
- Spoiler:
- Une industrie high-tech à moyenne densité - Bâtiment n°2 est plus grande que sa base.
Elle emploi des w2+ et des w3+ en basse quantité.
Elle devrait employer des w2+ et w4+ en basse quantité et des w3+ en quantité moyenne ou
des w2+ w3+ w4+ en quantité moyenne si c'est une grande industrie high-tech.
- Spoiler:
2 ) Les Bureaux :
- Le bureau à densité moyenne - Bâtiment n°15 est un bureau spécial. Il coûte 10000C par mois (pas 4000C)
et il produit 1 biz+ et 1 fuel+ .
- Spoiler:
- Les bureaux spéciaux :
-> le Studio de jeux vidéo est-il juste esthétique ? il n'embauche personne, ne coûte rien, ne produit rien,
ne rapporte rien, et n'a pas de panneau descriptif.
- Spoiler:
-> les QG de grands quotidiens, Manufacture, Industrie lourde, Usine ont un coût d'entretien mensuel
de 10000C et non 4000C. Ils produisent 1 biz+ et 1 fuel+ (est-ce normal ?).
- Spoiler:
Peut-être "Les personnes y vont pour tout problème." :neutreee:
-> les Tours d'affaires jumelles ont un coût mensuel de 9990C (pas 43990C !) et produisent "seulement" 1 biz+ .
- Spoiler:
-> le Monument de Tokyo est un bureau mais vend... des Loisirs (en trop grande quantité en plus) !
étrange non ?
- Spoiler:
3 ) Les Magasins :
- Le magasin à faible densité - Boutique de cadeaux de noël n'a pas besoin de w2+ ?
- Spoiler:
- Le magasin à densité moyenne - Supermarché est en double. L'un n'embauche pas de w2+ et quand on clique
dessus, les autres magasins ne sont pas bleus.
- Spoiler:
4 ) Les Loisirs :
- Le Centre de spectacles et le Cabaret sont-ils esthétiques ou ont-ils des effets ? pas d'embauche, pas de panneau
d'affichage descriptif. Mais lorsque l'on clique sur un autre loisir, ces deux bâtiments sont bleus aussi.
- Spoiler:
5 ) La Municipalité :
- Santé : le nouvel Hôpital ne fournit pas de santé !
Il produit des affaires et n'a pas de panneau de description. Est-ce un Hôtel d'affaires ?
- Spoiler:
- Education : le nouveau Collège est mal nommé : il faut remplacer "Collège" par "Moyen - Education"
et remplacer "&B_MISC30_03" par "Collège".
- Spoiler:
- Cadre de vie - "Zones de natation" :
-> il y a 2 icônes identiques. Devrait-il y avoir une différence, ou un autre bâtiment ?
- Spoiler:
-> on ne peut pas les supprimer (ni avec la souris, ni avec le clavier).
- Spoiler:
-> zone de "natation" : on y voit des requins mais pas (ou plus ) de nageur !
6 ) Les Décorations - Monuments :
- Un Blueprint-Loisir, le Stade de baseball n'a pas de description faite.
- Spoiler:
7 ) Les Transports :
- La Gare a des employés mais pas de panneau d'affichage.
- Spoiler:
- Les Rails : descriptif à faire aussi.
(NB: crash du jeu lors de la pose des rails SUR UNE ÎLE )
- Spoiler:
8 ) Le menu Plage :
- Les logements :
-> seulement deux habitations sur les huit se développent ! Mais elles ne comptent aucun habitant.
- Spoiler:
-> les six autres logements sont "bloqués" :
- Spoiler:
Si on redémarre le jeu, les logements se développent... comme des logements normaux !
-> j'ai aussi des remarques à faire concernant les descriptions. Les logements sont numérotés dans l'ordre des images :
- Spoiler:
les logements 2 et 3 sont moyens (pas petits) et de densités moyennes (bloqués )
les logements 4 et 7 sont petits et de faibles densités (pas d'erreur de description, mais bloqués :....: )
enfin les logements 5 et 8 sont moyens et de densités moyennes (et non petits et de densité très élevée ?!),
ploppables mais inoccupés
- Les bâtiments : le skin du magasin de location de matériel de plage n'est pas le même que sur l'icône,
icône qui ressemble plus à un magasin que ça :arrff: :
- Spoiler:
- Les quais : la petite entrée de quais (même soucis avec la grande entrée) est reliée à la route mais pas
à la mairie. Où est le problème ?
- Spoiler:
Cependant si on relie le quai directement à une route, le problème est résolu ! :glasss:
- Spoiler:
9 ) Son :
- Au niveau du sol on peut seulement entendre le son de la mer.
Bon pfiuu !
Si vous voulez réagir, n'hésitez pas , dites-le !
Sur ce
A bientôt.
- PsymeMembre
Messages : 86
Re: [CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Sam 4 Déc 2010 - 23:37
Si quelqu'un pouvait me dire comment mettre les images en Spoiler aussi je pense que ce serait mieux pour tous
Merci.
Merci.
- Aurelient1Membre Chevronné
Messages : 764
Re: [CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Sam 4 Déc 2010 - 23:50
Spoiler : tu sélectionnes le texte et tu cliques sur "autres", tu trouveras spoiler
Pour les noms erronés : c'est pas bien grave, ça a toujours été comme ça personne ne s'est plaint ^^
Pour le collège : c'est une bibliothèque (oui la traduction de &B_MISC30_T3 c'est bibliothèque xD)
Pour les bâtiments sans descriptifs : personnellement je m'en moque, tant que le bâtiment a une architecture correcte à l'écran pour le plaisir des yeux....après si tu veux vraiment gérer ta partie, j'avoue que c'est embêtant
Et euh qu'est-ce qu'il manque encore...ah oui ! Le monument de Tokyo, j'avoue que les loisirs...:s
Pour les noms erronés : c'est pas bien grave, ça a toujours été comme ça personne ne s'est plaint ^^
Pour le collège : c'est une bibliothèque (oui la traduction de &B_MISC30_T3 c'est bibliothèque xD)
Pour les bâtiments sans descriptifs : personnellement je m'en moque, tant que le bâtiment a une architecture correcte à l'écran pour le plaisir des yeux....après si tu veux vraiment gérer ta partie, j'avoue que c'est embêtant
Et euh qu'est-ce qu'il manque encore...ah oui ! Le monument de Tokyo, j'avoue que les loisirs...:s
- DvergarMembre Confirmé
-
Messages : 353
Re: [CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Sam 4 Déc 2010 - 23:52
- Code:
[spoiler]...[/spoiler]
Rien de bien compliqué...
Après, je vais vérifier ce que tu dis, mais il y a effectivement quelques éléments à énumérer comme faux.
Le problème de la gare, il est vrai, n'a pas de panneau.
Ensuite les rails, sont posables, mais impossible de créer une liaison de ville (crash, juste eye-candy).
Après, chaque mod est mal balancé.
Il suffit de regarder les bateaux ploppables qui emploient des T+TQ+M en grande quantité...
Je laisse un moddeur t'éclairer plus amplement sur la question.
- PsymeMembre
Messages : 86
Re: [CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Dim 5 Déc 2010 - 2:08
Merci pour la mise des images en Spoiler, c'est fait.
Le message reste long !
Je remercie par avance ceux qui ont le courage de lire le post entièrement.
Ensuite j'espère avoir un maximum de réponses tout de même.
Le message reste long !
Je remercie par avance ceux qui ont le courage de lire le post entièrement.
Ensuite j'espère avoir un maximum de réponses tout de même.
Re: [CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Dim 5 Déc 2010 - 18:56
Oh... well... thanks a lot!
Can we make a full list of bugs here? (so update the first post once a new bug is reported)
these ones should be added:
* There's an orange hi-tech (or office) that is bigger than the base (Aurelient made a pic)
* At ground level, you can hear only sea sound
About railroad: it shouldn't be placed on island... (have you ever seen a railroad on a small island??) - it's a bug of the game, not mine!
Can we make a full list of bugs here? (so update the first post once a new bug is reported)
these ones should be added:
* There's an orange hi-tech (or office) that is bigger than the base (Aurelient made a pic)
* At ground level, you can hear only sea sound
About railroad: it shouldn't be placed on island... (have you ever seen a railroad on a small island??) - it's a bug of the game, not mine!
- PsymeMembre
Messages : 86
Re: [CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Dim 5 Déc 2010 - 19:14
Ok, i'll try to keep the first post updated as my time allows.GlobexCo a écrit:Oh... well... thanks a lot!
Can we make a full list of bugs here? (so update the first post once a new bug is reported)
It should be done in the evenning. Aurelient1 pourrais-tu mettre l'image du bâtiment stp ?GlobexCo a écrit:these ones should be added:
* There's an orange hi-tech (or office) that is bigger than the base (Aurelient made a pic)
* At ground level, you can hear only sea sound
GlobexCo a écrit:About railroad: it shouldn't be placed on island... (have you ever seen a railroad on a small island??) - it's a bug of the game, not mine!
Re: [CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Dim 5 Déc 2010 - 19:33
This is the orange building:
- Spoiler:
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1088
Re: [CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Lun 13 Déc 2010 - 8:46
J'ai voulu faire un quartier plage, mais il est dommage que toutes les habitations soit considérés en élite (pas dans la description où il y a travailleur et manager) une fois posées.
- PsymeMembre
Messages : 86
Re: [CXL2011] Support CXL Unlocker Mod v4, Mar 14 Déc 2010 - 0:05
Oui c'est vrai, je ne sais pas si c'est une erreur au niveau des icônes ou des bâtiments ploppés, mais bon c'est pas donné à tout le monde de vivre en bord de mer. :glasss:
Mais est-ce que tes logements d'élites se développent une fois posés ?
Mais est-ce que tes logements d'élites se développent une fois posés ?
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