- korriganNouveau Membre
Messages : 7
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Jeu 28 Oct 2010 - 20:27
Déjà que jetait pas fan du vrai de la Ciotat, tu viens de m'en refroidir pour encore quelque année lol.
Je note qu'il y'a déjà 2 villes des bouches du rhone sur ce forum, La ciotat et Arlaten ( Arles ).
Je note qu'il y'a déjà 2 villes des bouches du rhone sur ce forum, La ciotat et Arlaten ( Arles ).
- Nar6Membre Chevronné
-
Messages : 1165
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Jeu 28 Oct 2010 - 23:03
triguneur a écrit:En fait c'est que je présente ma ville au fur et à mesure. Pour l'instant, j'ai passé des heures à créer ce réseau routier qui n'est pas encore fini.
Pour ceux qui trouvent que c'est trop "carré", le reste de la ville sera d'un style plutôt "libre".
Sinon pour les habitations, je vais les poser dès demain, et je prendrai des photos. En attendant, je prépare mon réseau autoroutier ^^ Et sinon, à un moment, ma ville comptait 150.000 habitants, pour un test. C'était moins vide, c'est sûr ^^
Et à part ça, je suis pas nouveau sur CXL ^^ J'avais fais une belle ville de 13 millions d'habitants sur CXL 2009... Avant que mon ordi prenne un virus et que je doive réinstaller tout.
Merci à keketfc, warstorm et william pour vos encouragements. Je continue et je vous rajoute des photos ^^
Les remarques ne sont pas définitives ne t'en fais pas !
Montre nous la suite, c'est dur de juger une ville avec seulement quelques ponts et 2-3 tours !
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Ven 29 Oct 2010 - 0:22
c'est assez particulier !
- triguneurMembre
Messages : 182
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Ven 29 Oct 2010 - 1:16
paquet a écrit:C'est étrange ...
J'aime pas trop les BP placés au bord de la carte
Tu verras, quand les habitations auront envahies toute la carte, ça ira bien mieux ^^
Sinon, sachez que je viens de terminer un nouveau réseau routier identique à celui-ci de ce tuto
Bref, demain je commence à construire les habitations, et je termine le réseau autoroutier que j'ai un peu commencé.
- MadMaxTheDuckApprenti Membre
Messages : 49
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Ven 29 Oct 2010 - 6:13
Idem que Paquet je suis pas fan des BP sans habillage et j'avoue que les 4 pont de San Francisco me laisse pour l'instant perplexe !! Mais comme on dit wait and see
Intel I7 920 @ 3.6 Ghz - G.Skill PI DDR3-1600 CL8 6Go (3x2Go) - Asus GeForce 295 GTX (Bi GPU) 1.7 Go DDR3 - Asus P6T Deluxe - 2 DD Western Digital 500go S-ATAII 32Mo Cache - 1 DD Western Digital Veloceraptor 320 Go - Ecran Asus 26" - Clavier G15 Logitech - Souris Mx Revolution - Joystick Saitek X52
Vote Paquet For President !!
Usus magister est optimus
« L'expérience (La pratique) est le meilleur maître »
- triguneurMembre
Messages : 182
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Ven 29 Oct 2010 - 11:00
korrigan a écrit:Déjà que jetait pas fan du vrai de la Ciotat, tu viens de m'en refroidir pour encore quelque année lol.
Je note qu'il y'a déjà 2 villes des bouches du rhone sur ce forum, La ciotat et Arlaten ( Arles ).
Bah en fait la ville (dans CXL ^^) s'appelle Marseille, car j'ai une autre ville qui s'appelle La Ciotat et qui compte 600.000 habitants ^^ Mais elle est pas belle ^^
Sinon j'aurais bien aimé reproduire La Ciotat, ma ville, mais c'est dur de faire trou dans la route
- InvitéInvité
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Sam 30 Oct 2010 - 17:29
Identique a Paquet. Mais j'aime bien la présentation
- triguneurMembre
Messages : 182
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Sam 30 Oct 2010 - 18:42
Je posterais de nouvelles photos demain. Il y a de l'orage chez moi, et mon ordinateur portable tient 5 minutes même à 100%... Là je le laisse en charge mais si je vois que l'orage se rapproche je débranche.
Bref pour la ville, j'ai d'énormes soucis en ce moment (sur le jeu ^^) donc c'est dur pour moi. De plus, je viens de terminer mon réseau autoroutier qui compte 4 échangeurs pour le plus grand bien de mes habitants mais vu que c'est un jeu, ceux-ci ont la mauvaise idée de prendre le plus rapide à leurs yeux, mais le plus embouteillé... Vous devinez la suite.
Bon malgré ces problèmes, je suis content de moi quant à mes constructions sous les ponts. En effet, vous imaginez bien que je ne vais pas laisser du vide autour de mes 6 ponts (et peut-être bientôt 8, mais c'est pas sûr). Bref, j'ai bien rempli les zones en dessous avec des petites maisons, etc... Et tout à l'heure, ce sont les tours jumelles (et non Ground Zero) qui sont venus s'installer entre 2 ponts. J'ai essayé de les séparer d'une façon précise pour que la distance entre les 2 soit réaliste mais je ne me suis pas vraiment attardé sur ce point là ^^
Aujourd'hui ma ville compte 150.000 habitants, et je viens d'inaugurer mes 2 premières lignes de bus. Bientôt, c'est 22 autres qui viendront aider mes citoyens à travailler sans perdre un temps précieux en trajet.
Bref, peut-être à demain avec de nouvelles photos, et avec un mod que je viens de télécharger, mes autoroutes seront éclairés la nuit ! See you soon ^^
Bref pour la ville, j'ai d'énormes soucis en ce moment (sur le jeu ^^) donc c'est dur pour moi. De plus, je viens de terminer mon réseau autoroutier qui compte 4 échangeurs pour le plus grand bien de mes habitants mais vu que c'est un jeu, ceux-ci ont la mauvaise idée de prendre le plus rapide à leurs yeux, mais le plus embouteillé... Vous devinez la suite.
Bon malgré ces problèmes, je suis content de moi quant à mes constructions sous les ponts. En effet, vous imaginez bien que je ne vais pas laisser du vide autour de mes 6 ponts (et peut-être bientôt 8, mais c'est pas sûr). Bref, j'ai bien rempli les zones en dessous avec des petites maisons, etc... Et tout à l'heure, ce sont les tours jumelles (et non Ground Zero) qui sont venus s'installer entre 2 ponts. J'ai essayé de les séparer d'une façon précise pour que la distance entre les 2 soit réaliste mais je ne me suis pas vraiment attardé sur ce point là ^^
Aujourd'hui ma ville compte 150.000 habitants, et je viens d'inaugurer mes 2 premières lignes de bus. Bientôt, c'est 22 autres qui viendront aider mes citoyens à travailler sans perdre un temps précieux en trajet.
Bref, peut-être à demain avec de nouvelles photos, et avec un mod que je viens de télécharger, mes autoroutes seront éclairés la nuit ! See you soon ^^
- keketfcMembre Émérite
-
Messages : 3248
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Sam 30 Oct 2010 - 22:58
bien !! hâte de voir ce que ça va donner !!!
- triguneurMembre
Messages : 182
Re: [CXL] La Ciotat (enfin de retour), Dim 31 Oct 2010 - 16:16
Bon allez, je vous poste quelques images. Dites-moi ce que vous en pensez, mais ce n'est pas fini.
L'entrée de la ville qui peut paraitre anormale pour certains, belle pour d'autres.
Sous les ponts, ce sont des quartiers qui sont en construction. Les habitants y mènent la grande vie grâce à la proximité de nombreux commerces et loisirs, regroupés à cet endroit précis.
Les tours jumelles ont pu renaître grâce au maire !
Les réseaux routier et autoroutier sont très complets, mais tant qu'ils ne seront pas terminés, des bouchons persisteront
Ces quartiers vides verront bientôt naître de grands buildings
Ce quartier circulaire accueillera dans peu de temps un quartier d'affaires, des grands buildings y verront le jour
La statue de la Liberté veille sur la ville
La mairie de San Francisco est une fierté pour les habitants
Vues en vrac
L'entrée de la ville qui peut paraitre anormale pour certains, belle pour d'autres.
- Spoiler:
Sous les ponts, ce sont des quartiers qui sont en construction. Les habitants y mènent la grande vie grâce à la proximité de nombreux commerces et loisirs, regroupés à cet endroit précis.
- Spoiler:
Les tours jumelles ont pu renaître grâce au maire !
- Spoiler:
Les réseaux routier et autoroutier sont très complets, mais tant qu'ils ne seront pas terminés, des bouchons persisteront
- Spoiler:
Ces quartiers vides verront bientôt naître de grands buildings
- Spoiler:
Ce quartier circulaire accueillera dans peu de temps un quartier d'affaires, des grands buildings y verront le jour
- Spoiler:
La statue de la Liberté veille sur la ville
- Spoiler:
La mairie de San Francisco est une fierté pour les habitants
- Spoiler:
Vues en vrac
- Spoiler:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum