Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- djulchaApprenti Membre
Messages : 28
[CXL] Belorio, Mar 1 Nov 2011 - 16:29
Le maire Edouardo Puro Estilo est heureux de vous accueillir dans la charmante ville de Belorio.
La ville de Belorio est situé sur un emplacement stratégique : la Baie des Anges. Cette baie, en effet offre un cadre de vie idyllique : entre plage de sable fin, forêts tropicales et montagnes se jetant dans la mer.
Vue depuis la baie des Anges
Un peu d'histoire...
Belorio est une cité encore jeune. Son histoire reste donc encore à écrire, mais elle n'en reste pas moins singulière. En effet, la création de la ville remonte aux alentours de 1855, époque à laquelle plusieurs saltimbanques vinrent s'installer sur les bords de la Baie des Anges.
Comment cette troupe de saltimbanques en vint à se sédentariser dans de la baie des Anges ?
L'origine de la création de Belorio est à recherchée dans la répression terrible mise en place par Sykorsa, l'Empereur de Sanfre. Celui-ci voyait alors dans les nomades et leur faculté de s'installer n'importe où et d'amuser tous les chalands rencontrés dans les innombrables cités de l'Empire qu'ils parcouraient, un danger potentiel pour la stabilité de son pouvoir et de sa volonté de tout contrôler. Quand il vint au pouvoir, une des premières mesures qu'il mit en place fut une « prime » au départ de ces populations, pour la plupart tziganes, afin de ne pas contrarier la population déjà échaudée par le passage d'un statut de République à celui d'Empire. Pas très contrariant, les tziganes acceptèrent alors de partir dans un pays qu'on leur disait être le leur, en touchant la prime et revenaient la saison suivante amuser les Sanfrais.
Au bout de quelques années du jeu du chat et de la souris, l'Empereur Sykorsa, excédé de voir revenir les tsiganes années après années, décida de mettre en place des méthodes plus radicales quelle que soit la réaction de son peuple.
Il décida donc d'envoyer dans les terres les plus éloignées possibles les tsiganes et autres saltimbanques dont l'utilité était d'amuser le peuple. Il fit donc affréter plusieurs galères afin de les envoyer par delà le grand océan, dans ce qu'on appelait encore le nouveau monde.
C'est ainsi que furent débarquer les premiers habitants de la baie des Anges, qui n'était alors qu'une terre vierge de tout habitant et assez inhospitalière. Le premier emplacement de cette nouvelle cité fut la colline du Grand Souvenir, qui accueille aujourd'hui l'hôtel de Ville.
Vue depuis la Colline du Grand Souvenir
Très vite, un chef naturel s'imposa parmi la troupe de saltimbanques, Django de la Plata. Ayant compris avant les autres qu'il serait inutile de chercher des routes qui n'existaient pas dans cette contrée, il mit tout en oeuvre pour que la communauté se sente bien chez soi. Son premier acte fut d'édifier un cirque, aujourd'hui malheureusement disparu. Ils fit bâtir également plusieurs autres bâtiments mais, n'étant pas bâtisseurs dans l'âme, ceux-ci s'écroulaient régulièrement.
Très vite, ils rencontrèrent leurs voisins, les indiens Tupi qui avaient implanté leur village à quelques lieues plus au Sud. Les deux communautés, pourtant très différentes, cohabitèrent parfaitement. Les indiens apprenaient aux nouveaux arrivants à chasser, pêcher, bâtir des maisons, tandis que les saltimbanques se donnaient en spectacles et divertissaient la troupe d'indiens.
La petite ville s'est donc très vite spécialisée dans le divertissement et ses habitants ont toujours eu un goût très prononcé pour les festivités diverses.
Le Carnaval
Une légende raconte que les saltimbanques ont inventé le Carnaval pour se moquer de la femme de l'Empereur qui les avaient chassé. En effet celle-ci avaient été ce qu'on appelle un mannequin et s'était adonné, dans une vie antérieure, à des défilés de mode.
Aujourd'hui, le Carnaval de Belorio est l'un des plus célèbre au monde. Chaque début du mois de février les Belorioques (nom des habitants de la ville) célèbrent ainsi un des événements fondateurs de leur cité. La longue procession part du Cours Django de la Plata pour finir en apothéose sur l'avenue du Carnaval depuis son origine, celle-ci rallie la colline du Grand Souvenir à la plage du Débarquement.
Cours Django de la Plata
Avenue du Carnaval
Voilà pour ce début de présentation, je ne manquerai pas de vous faire partager la suite...
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: [CXL] Belorio, Mar 1 Nov 2011 - 16:36
J'aime beaucoup ta présentation ! :good:
Et la première image a du charme
Et la première image a du charme
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- SanshyMembre Chevronné
-
Messages : 1344
Re: [CXL] Belorio, Mar 1 Nov 2011 - 16:54
C'est du lourd ! Superbe :-)
Encore encore héhé
Encore encore héhé
_______________
System info :
- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
- Nar6Membre Chevronné
-
Messages : 1165
Re: [CXL] Belorio, Mar 1 Nov 2011 - 17:35
Bonne chance pour ta ville
Comme Exa, la première image a du charme ! les autres aussi d'ailleurs
Comme Exa, la première image a du charme ! les autres aussi d'ailleurs
- yann944Membre Émérite
-
Messages : 3736
Re: [CXL] Belorio, Mar 1 Nov 2011 - 17:38
La première image est magnifique :shock:
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: [CXL] Belorio, Mar 1 Nov 2011 - 21:59
Belles images ! Pour l'histoire, c'est très ressemblant à Rio pour le Carnaval et le nom.
- OscarMembre Émérite
-
Messages : 2873
Re: [CXL] Belorio, Mer 2 Nov 2011 - 0:42
J'aime beaucoup
L'histoire est amusante, surtout celle de l'origine du Carnaval
L'histoire est amusante, surtout celle de l'origine du Carnaval
Re: [CXL] Belorio, Mer 2 Nov 2011 - 1:03
excellente présentation!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum