Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ChondeMembre
- Aucun
Messages : 116
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mar 23 Aoû 2011 - 23:29
Algopolis : Capitale d'un royaume oublié.
Logo à venir.
Infos sur la ville :
Fondateur : Choun III, Jacquet
Année de fondation : 1693
Maire : Chonde Jacquet
Population : 17 434
Taux de chômage : 41%
Budget : 231 959 C
Histoire :
Il y a de nombreuses années, en l'an de grâce 1693, un ancien royaume perdu se trouvait sur cette terre. Cela remonte à si longtemps que le nom a été oublié de tous. Mais uns histoire subsiste. Donc en cette année-là, le roi Choun III régnait en bon roi sur le royaume. Partout, ce n'était que joie, rire et bonheur. Le peuple était heureux, tout le monde était heureux. Et bien non, pas le roi. Il se disait souvent qu'il manquait quelque chose à son royaume. Ses conseillers n'avaint rien à lui dire, aucune idée à donner, puisque son royaume était parfait. Choun III finit par savoir ce qu'il manquait à don royaume : une capitale. La plus belle et la plus grande capitale du monde ! Le défi était de taille et il fallait trouver un endroit approprié. Il eut idée d'aménager un terrain qui depuis toujours est trop morne à son goût : le terrain avoisinant sa demeure de campagne, la vallée de l'Algo, charmant lieu pour y faire bâtir une vile. Dès lors, les grands travaux commencèrent. On fit des routes qui entourèrent la demeure du roi, des maisons, des commerces, des marchés... Tout y était ! Mais alors que la future capitale portant déjà le nom d'Algopolis, Choun III mourut aux suites d'une maladie qu'il possédait depuis fort longtemps. On apprendra plus tard, en 1854 par Pacini, qu'il mourut du choléra, maladie fréquante à cette époque.
Nous sommes en 2011. Le 24 août pour être précis. Chonde vient enfin de trouver l'emplacement de cette cité perdue. Il est non seulement passionné par ce genre d'histoire mais plus encore quand il s'agit de sa propre famille ! Oui, il est un descendant direct de Choun III et de toute la famille royale Jacquet. Cela fait plusieurs années, 23 ans, que Chonde est à la recherche de ce royaume et surtout, des décombres de la capitale non finie de ce royaume disparu. Et il vient de trouver. Mais il n'y plus rien à faire, les bâtiments sont totalement détruit. Subsiste seulement le château, demeure de Choun III avant d'en faire l'hôtel de ville d'Argopolis, le pont, fort étrange d'ailleurs mais nous reviendrons là-dessus, et les tracé des routes. Un grand travail de reconstitution moderne est à faire...
Info sur les MAJ :
Les MAJ de cette ville seront présentée sous forme d'un journal, le "Journal de Reconstitution d'une Capitale", par Chonde, maire et dirigeant des travaux. Ce journal sera bien entendu accompagné de photographies en lien direct avec le texte...
Liste des MAJ :
24 Août 2011
- yann944Membre Émérite
-
Messages : 3736
Re: Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mar 23 Aoû 2011 - 23:43
Vivement les 1ères images
- xpr0digyMembre Confirmé
- Aucun
Messages : 354
Re: Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mer 24 Aoû 2011 - 0:16
yann944 a écrit:Vivement les 1ères images
xpr0digy
Protestez avec moi contre exalight et venez signez ici:
http://www.petitions24.net/signatures/stop_le_kick_de_la_chat_box_de_gc/
Jésus a marché sur l'eau et ... Chuck norris a marché sur Jésus
- ChondeMembre
- Aucun
Messages : 116
Re: Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mer 24 Aoû 2011 - 0:24
Et bien voilà, l'histoire est terminée et les images sont prêtes mais je ne vous les montre pas ce soir. Demain oui bien sûr et de plus sous forme d'un journal, le journal de reconstitution de Chonde Jacquet, avec bien entendu des images qui s'accordent au texte...
A demain !
A demain !
- StaekMembre Chevronné
Messages : 790
Re: Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mer 24 Aoû 2011 - 11:21
Des images, des images !
- ChondeMembre
- Aucun
Messages : 116
Re: Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mer 24 Aoû 2011 - 11:22
Elle sont prête, les idées aussi. Mais je n'ai pas encore de logo et ça, ça m'embête vraiment. J'en ferais pas tout de suite amis je pense poster les images très bientôt.
- LeïssaMembre Chevronné
- Aucun
Messages : 1229
Re: Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mer 24 Aoû 2011 - 11:33
Argopolis? Ils parlent argot ici?
- ChondeMembre
- Aucun
Messages : 116
Re: Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mer 24 Aoû 2011 - 11:36
Euh je n'y avais pas pensé ^^
Bon j'ai fini la première page et maintenant je prépare enfin la première maj. Soyez indulgent c'est ma première ville sous CXL ^^
EDIT : Je me suis trompé c'est Algopolis et pas Argopolis. J'ai changé le tout.
Bon j'ai fini la première page et maintenant je prépare enfin la première maj. Soyez indulgent c'est ma première ville sous CXL ^^
EDIT : Je me suis trompé c'est Algopolis et pas Argopolis. J'ai changé le tout.
- ChondeMembre
- Aucun
Messages : 116
Re: Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mer 24 Aoû 2011 - 12:07
Journal de reconstitution d'une capitale : 24 Août 2011
Grâce aux nombreuses techniques modernes, nous avons pu reconstituer rapidement les emplacements de la ville.
Au début, il n'y avait que ce terrain. Plat sans rien, il suffisait en réalité de creuser pour refaire surgir une ville de plus de trois siècles.
Nous avons tout d'abord fait resurgir les routes ainsi qu'un étrange pont. Je me demande vraiment qui a pu le construire mais j'y reviendrais plus tard.
Après plusieurs heures à rebâtir cette ville, nous avons terminé le déblayage du château. Il fera office d'Hôtel de Ville d'Algopolis.
Le voilà ce pont ! Nous n'avons pas pu déterminer de qui il était mais nous sommes sûr d'une chose : son constructeur est bien mort et ses idée loufoques avec ! Une bonne chose de faite dans tous les cas. Il a tout de même fallu le consolider, il bouge lorsqu'on saute dessus ! Quel danger public mais comment a-t-on pu faire appel à un architecte pareil !
Près du château, nous avons retrouvé des décombres d'habitations. Nous nous sommes vite mis au travail pour les refaire, mais en moderne comme il était question dès le début des fouilles.
Le quartier du marché, en bas de la photo, a été remplacé évidemment par des commerces. Mais nous avons laissé une place nommé comme il se doit "Place du Marché" en souvenir de cette ancienne époque.
Au-dessus, on peut voir des bureaux. C'était l'ancien quartier des administration type notaire, médecin et divers emplois de grande renommé. Une plaque de notaire a d'ailleurs été retrouvée et exposée à l'Hôtel de Ville.
D'autres quartiers résidentiels ont été retrouvé et remplacé comme il se doit par des résidence de nos jours. RIen de bien particulier à dire de plus sur cette photographie.
L'ancien quartier artisanal. Je ne suis pas trop pour remplacer le quartier artisanal par des usines mais de nos jours... Enfin bref j'espère que cela ne s'étendra pas trop, il y avait heureusement peu d'artisans. Notons ausi que nous avons choisi cet emplacement pour nous fournir électricité et eau.
Les champs... Et oui c'était obligatoire pour se nourrir ! Maintenant qu'on peut aller acheter des fruits à Saint-Martin-les-Brouettes... On ne se préoccupe plus d'un risque de famine c'est certain! Bon évidemment, il y avait des traces de terre labourée anciennement amis aucun indice pour savoir ce qui y était cultivé. Nous avons donc mis bétail, céréale, légume etc.
C'était un hameau ! Mais il était trop proche et nous avons du le connecter au reste de la vile. En effet, nous pensons qu'il abritait les paysans, qui pouvaient se rendre à leur culture facilement en habitant tout près.
Ici, rien de bien passionnant, juste pour noter la découverte et la reconstruction d'une zone résidentielle. Mais c'était un détail à donner.
Comme nous avons terminé la reconstitution de l'ancienne ville, nous avons commencé la ville à notre manière en poursuivant le but de mon ancêtre. J'espère pouvoir le réaliser...
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: Algopolis : Capitale d'un royaume oublié., Mer 24 Aoû 2011 - 12:36
pas mal!!!
chone tu m impressione avec tes texte et tes images
chone tu m impressione avec tes texte et tes images
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum